Préparation d'un séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Préparation d'un séjour à New York

Message par john31 »

bonjour à tous et toutes !!

Mon rêve va enfin se réaliser le 2 mars début du séjour new yorkais et terminera (dans la souffrance, les pleurs, les cris) le 9 mars pour un départ a 22h30...Une petite semaine qui n'etait pas prévu, mais vu que nous avons trouvé des bons prix avec bristish airways et de plus nous arriverons a 14h30 à JFK ce qui nous laissera malgré la fatigue le temps de vite fait aller tater la ville. J'espere que nous n'aurons pas trop de pluie, le froid on peut s'y faire mais la pluie....

La douane americaine me stress un peu, mais d'apres les retours que j'ai lu, ils font plus peur que de mal...

Nous logerons au ramada long island city avec chambre vue sur la ville

Pour cette semaine chargée que je suis en train de préparer, j'ai prévu les classiques. pour le moment je n'ai pas prévu au jour le jour, je préfére attendre les prévisions météorolique pour voir un peu et preferer les musées en cas de pluie. on fera le musée d'histoire naturelle, le musee de la police et des pompier, l'intrépide et le MOMA.

On a aussi prévu d'aller voir spiderman en comédie musical, mais vu le prix se sera tout au fond en haut...je voulais aller voir un match de basket au madison (y'en a 2 pendant que j'y suis) mais les prix commencent a 130$ sans les frais de port pour etre tout en haut du madison...si certains y sont aller et peuvent me dire si la vue d'en haut vaut quand meme le coup ?

niveau park on fera central park, la high line, washington park et le zoo du bronx (mercredi je pense vu que c'est gratuit mais on fera un don)

au niveau des repas, je voulais savoir si certains se rappel des prix d'un menu a modo, de shack sack ou d'un cupcakes par exemple pour me donner une idée des prix...?

merci d'avance !

ps: auriez vous un plan de new york a me recommander pour gribouiller le parcours et entourer les lieux intéressants...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonjour et bienvenue.
En attendant des conseils de ceux qui connaissent mieux New York que moi, quelques petites remarques :
Je pense que tu veux dire que c'est l'immigration qui te stresse un peu, plutôt que la Douane.
A priori, si c'est un 1er voyage, tu ne crains pas grand chose, si tu évites les plaisanteries peu appréciées :wink:

Pour prévoir ton planning, le mieux est sans doute d'acheter le guide Cartoville, qui est découpé en quartiers (une page qui se déplie pour chaque quartier.)
Tu regroupes sur chaque page ce que tu souhaites voir (un conseil, distingue ce que tu ne veux absolument pas rater, et ce que tu aimerais voir s'il reste du temps). Et chaque jour en fonction de la météo, tu choisis le quartier à faire.

bons préparatifs.

Ja
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour John ,
Tout d'abord bienvenue sur le forumny :D

L'idéal pour plus de clarté est de créer un nouveau poste par sujet . Cela te permettra de recevoir des réponses plus précises et cela facilite les recherches ultérieures en traitant un sujet à la fois :wink:

Pour le plan, comme le dit Jangelis : le cartoville est un incontournable.

Pour le prix des repas tu pourras trouver pas mal d'informations sur les prix et les restaurants testés par les membres du forumny ici
http://www.bons-plans-new-york.com/restaurants

Bons préparatifs pour ton séjour à New York et bon forumny :D
Patricia
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

oui je parlais de l'immigration lol

merci pour le lien des restos

et pour le cartoville, il est commandé, merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message