Ne fait-il pas trop froid en janvier à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
duboismart
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2012, 18:27

hello a tous

Message par duboismart »

voila j'aimerais me rendre a new york fin janvier et est ce que quelqu'un pourrait me dire si meme nous sommes en hiver si il ne fais pas trop trop froid merci a vous tous :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

peut etre qu'il fera doux.
peut etre qu'il fera froid,
peut etre qu'il fera tres froid...
personne ne peut te le dire maintenant...
en general, oui il ne fait pas chaud... :!:
en ce moment il fait entre -8 et -5...mais apparement ca va se radoucir un peu! :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

En tout cas, en 2012, j'ai cru mourir :!: En meme temps, j'arrivais de Marseille, habituée au NY de l'automne et du printemps, en sweat shirt, un 15 janvier a 23 heures... A ce moment la, quand je suis sortie du metro, j'ai cru que j'allais rester enfermé a l'appart pendant 10 jours tellement j'avais froid !!!

Apres, on s'y fait mais vive Uniqlo et les UGG special neige ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

surtout le 15 janvier :!: ...ca a ete une des pires journees (apres les journees ont ete moins rudes!)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est vrai que le reste du sejour a ete plus agreable ... Moi qui pensais que je m'etais simplement habituée aux temperatures hivernales New-Yorkaises :roll: ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Well... Je crois qu'on ne s'habitue jamais vraiment au mordant de l'hiver... :!:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Il faut juste mettre les vêtements conséquents et ça passe tout seul :lol:

Mais ce qui semble déroutant à NY, c'est que le temps peut visiblement changer d'un jour à l'autre et que le stéréotypes des températures mensuelles ne sont pas forcément toujours respectés.

La 1ère fois, nous y sommes allés fin mars et avons eu une semaine très très froide, plus froide qu'un hiver ici :shock:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: hello a tous

Message par Didier »

duboismart a écrit :voila j'aimerais me rendre a new york fin janvier et est ce que quelqu'un pourrait me dire si meme nous sommes en hiver si il ne fais pas trop trop froid merci a vous tous :D :D :D
si tu veux aller à New York pour te promener en t-shirt et ne pas avoir froid dans les rues, je pense qu'il vaut mieux ne pas y aller en janvier mais attendre tranquillement l'été :wink:

Voir les températures moyennes ici : http://www.cnewyork.net/guide/meteo-new-york.php
duboismart
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2012, 18:27

Re: hello a tous

Message par duboismart »

duboismart a écrit :voila j'aimerais me rendre a new york fin janvier et est ce que quelqu'un pourrait me dire si meme nous sommes en hiver si il ne fais pas trop trop froid merci a vous tous :D :D :D
Merci a tous et toutes de vos infos c'est vraiment sympa
N'hésitez pas à votre tour de me poser des questions et par la même occasion je suis toujours la pour vos réponses

Bizzzzzzzz
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

En effet c'est impossible de prévoir à l'avance, notre 1er séjour était fin mars en 2005 , et nous avons eu de la neige , grand froid, des stalactites en haut de l'Empire State Building .

Un autre séjour en mai , il faisait très frais, et en mai 2010 par contre alors qu'en France tout le monde rallumait les chauffages nous on a trouvé 30° à NY ...
Et l'an dernier, 1ère semaine de mars, il faisait un froid trés supportable, et il y avait du soleil .
Donc en gros prévois des vêtements chauds mais je te dirais plutôt plusieurs couches de vêtements ce sera plus pratique à enlever dans les resto , magasins etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message