Vaut-il mieux visiter New York sans sac à dos ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Vaut-il mieux visiter New York sans sac à dos ?

Message par zebulong »

Bonjour,

Je vais poser une question un peu provocante, mais au vu de ce que je lis dans les guides, à chaque fois qu'on va rentrer dans un musée, un immeuble (Empire State, Top of thr Rock, ONU, etc.) on va passer du temps à se faire fouiller nos sacs et on n'a pas le droit d'avoir des boissons (nourriture je ne sais pas).

Alors je finis par me demander : vaut-il mieux se balader les maisn dans les poches avec seulement appareil photo et argent liquide/carte bancaire et passeport en poche et c'est tout afin de gagner du temps ?

Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on voudra boire un coup il faudra rentrer dans un café et payer ? Laisser tomber le fait de se balader avec sa bouteille d'eau minérale pour la journée et un sandwich ?

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous fait et le referiez-vous ?

Enfin l'eau du robinet (à l'hôtel) est-elle buvable ou très chlorée comme chez nous (potable mais infecte à boire) ?

Merci encore une fois pour vos réponses !!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je ne bois jamais l'eau du robinet à NY, je lui trouve un gout discutable ...

Pour le sac à dos, même s'il est "fouillé" lors de certaines visites, tu peux le garder avec toi donc aucun problème. Il vaut mieux en avoir un pour l'appareil foto, le portefeuille ...

Pour boire, tu as les duane reade, où tu peux acheter des boissons fraiches, pas besoin d'aller dans un café :)
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Je rentre de new york depuis 2 jours :( et ayant un appareil photo reflex avec objectifs interchangeable ... le sac a dos était obligatoire.


J'y mettais également souvent ma bouteille d'eau ainsi qu'un truc a grignoter.

Dans certains endroits on me suggérait de laisser le sac à dos au vestiaire (gratuit) comme par exemple au musée du sex ainsi qu'a Harry Potter.

Dans l'Empire state et le Top of the rock -> Passage au scanner mais aucune remarque pour l'eau etc ... ( juste pas de trepied autorisé a l'empire state , pâs meme mon tout petit Gorrila pod de 25cm ... )


Le seul endroit ou on m'a recalé pour la nourriture était au Lion King ... j'ai pu entrer avec ma bouteille d'eau mais pas avec les donuts


Voila donc a toi de voir mais en gros on va dire que je n'ai pas vraiment été derangé d'avoir mon sac et que j'aurais vriament eu du mal a m'en passer ! ( Mis a part le poids sur les epaules a la fin de la journée )
tiny5014
Messages : 25
Inscription : 08 août 2011, 16:25

Message par tiny5014 »

Je pars dans 1 semaine a new york et moi aussi j'ai un gorillapad donc je voudrais savoir comment ca se passe pour le top of the rock

Tu l'as laisse a l'entree alors ?
As tu quand meme fait des belles photos du top of the rock ?
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

pour le Top of the Rock je ne suis plus sur a 100% si je l'avais dans mon sac ce jour la ... si oui on ne m'a rien dit .. mais vu que j'y etais de jour et pour le coucher du soleil je n'en ai pas eu besoin ...

je te conseille d'ailleurs vivement de faire le Top of the Rock de jour et/ou au coucher du soleil plutot qu'uniquement le soir ...

La vue sur central park est trop belle pour ne pas la voir

PAr contre pour l'empire state building ils l'ont vu en scannant mon sac a dos et m'ont demandé de leur donné

Ils le gardent et tu peux le recuperer juste apres

j'ai malgré tout su faire de belle photos de nuit car d'une part j'ai un bon appareil et monter les ISO ne detruit pas trop ma photo .. et d'autre part il y a des petites " plateformes" qui sont plates et sur lequelles tu sais deposer ton appareil pour une pose longue sans qu'il ne bouge d'un cm ;)


Pas d'inquietude .. donc

Par contre j'ai eu de la chance del e faire un jour ou il'ny avait vraiment pas beaucoup de monde en haut

Pas sur de savoir le faire aussi facilement si c'est blindé de monde ...
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Au top of the rock, le Monsieur devant moi avait un trépied (plutôt petit genre Gorillapod me semble-t'il) et on est venu lui demander de l'enlever. (je n'ai pas regardé la suite, j'ai vite profité pour prendre sa place en "1er rang" et faire des photos !)
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Bonsoir à tous

vous ont ils donné une raison valable à l'interdiction d'utilisation des trépieds ?

bonsoir.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Qu'appelles-tu une raison valable ?
Si c'est dans le règlement, il n'y a plus de notion de valable ou de pas valable et les gardiens sont peu enclins à la négociation :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

new7521 a écrit :Qu'appelles-tu une raison valable ?
Si c'est dans le règlement, il n'y a plus de notion de valable ou de pas valable et les gardiens sont peu enclins à la négociation :wink:
:!: :!: :!:

Moi, j'ai 2 suppositions, mais très personnelles hein, pas officielles ni valables :

1. Ne pas faire concurrence aux photographes pro qui vendent leurs photos
2. Ne pas "encombrer" trop longtemps les places en bordure de terrasse, vue la foule à certains moments.

Vous avez d'autres raisons plus vraies ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je pense que ce sont les raisons en effet :!:
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

bonjour,

@New7521, je pense que Jangelis à compris ce que je voulais dire..

je pense bien que les cerbères de la porte ne vont pas passer des plombes à t'expliquer le pourquoi du comment,

mais peut être que l'un ou l'autre vous aurai donné une explications.

Pour les réponses que donne Jangelis, cela me semble en effet cohérent...

merci
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'espérais quand même que quelqu’un donnerait des motifs plus certains que mes suppositions :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Dans les FAQ sur le site de l'Empire State Building il est juste écrit :

Can I bring a tripod for my camera?
No. Tripods are prohibited at the Observatory, and there are no storage facilities on site.


Voilà pour les explications :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

A chacun d'imaginer la raison donc :!:

Merci pour l'info officielle
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

ben quand j'y suis allé il n'y avait pas trop de monde .. mais en 2009 la terasse etait blindée de monde !

immagine si chacun a un trepid deplié qui prend 1m de diametre au sol .. ce serait juste infaisable ..

maintenant mon petit Gorrila pod .. c'est ridicule mais bon je n'aurais quand meme su l'attacher ou le deposer nulle part

Comme j'ai dit le mieux est encore de le deposer sur les petits murets qui sont la ...

Quand a la qualité une fois déposer sur les murets elle est aussi bonne qu'avec un trepied .. seule la vue n'est pas ideale mais on peut toujours recadrer par la suite

Sinon avec mon Canon 7D en montant les isos la qualité ne diminue pas trop et j'arrive a prendre des photos a main levée qui sont super nettes ... ( meme si c'est toujours mieux en pose longue avec trepied )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message