Quand réserver pour avoir les billets au meilleur prix ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Quand réserver pour avoir les billets au meilleur prix ?

Message par surfaclaouey »

Bonjour à tous, je souhaite partir a new york fin mai pour une semaine et je me demande quand il faut réserver les billets d'avion pour les avoir au mailleur prix. J'ai lu plusieurs posts et j'ai vu beaucoup de réponses différentes: certains disent 3 mois a l'avance, d'autre 6 mois et d'autre le plus tot possible.
Si quelqu'un pouvait me dire, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci :oops:
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Je part aussi fin mai et perso j'attends janvier ! ( ça fait 1 ans que je scrute les prix ! )
surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Message par surfaclaouey »

Salut Makai, merci pour ta réponse. Donc pour toi il faut reserver environ 4 mois avant le depart ?
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

En fait moi je ne souhaite partir qu'avec Air France !

Cela fait 1 an que je scrute les prix, ils n'ont pour l'instant pratiquement pas bougé : 800 euros. ( a part une petite offre le mois dernier à 730 ).

Pour la journée ou je souhaite partir, toute les horaires sont encore dispo, au tarif eco, donc il reste de la place... Donc je peut encore patienter et attendre une baisse.

Je regarde beaucoup comment évolue le mois avant ( avril ) voir si tout les horaires sont encore dispo aussi ( et a tarif éco ), comme ça, quand je vois que certains vols ne proposent plus de bas prix, que ca commence à se remplir, je me dit qu'il faudra pas trop tarder...
Je sais pas trop si tu as compris ma façon de penser ^^

Aussi, les prix pour Avril viennent de passer à - de 500 euros, alors qu'ils étaient encore à 800 il y'a peu. J'avais lu qu'ils baissaient les prix 4 mois avant environ et ça coïncide, donc mai devrai arriver à son tour :)
Sinon j'ai aussi lu qu'ils faisaient des promos vers janvier/fevrier en dehors de tout ça, donc je pense que ça vaut au moins la peine d'attendre jusque là !
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je crains que personne ne puisse répondre à ta question de façon certaine, c'est justement pour ça que tu as lu tout et son contraire sur le sujet. :(

C'est du moins ce que j'en déduis après avoir lu ce forum pendant 2 ans sans arrêt !
surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Message par surfaclaouey »

C'est intéressant ta technique makai, je vais donc attendre un peu en regardant tous les jours comment les prix fluctuent.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

de manière générale c'est entre les 3 à 5 mois avant le départ que les prix sont les moins chères.
Ce qui est certain c'est qu'au délà des 5-6 mois ça vaut rarement le coup, et à moins de trois mois du départ, sauf opérations exceptionnelles, les prix augmentent à nouveau en général...

Pour New York, dès qu'on atteint un tarif en dessous des 500€ je pense qu'il est judicieux de réserver, car à quelques euros près ça ne descend pas trop plus bas... même dans les 500 € c'est un bon coup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message