Les pourboires et taxes pour l'hôtel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Les pourboires et taxes pour l'hôtel

Message par zebulong »

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses précédentes sur d'autres sujets, toujours aussi utiles et avisées. Encore une question (j'en ai des tonnes !) : nous partons à New-York en groupe, c'est-à-dire que nous avons payé pour le vol et l'hôtel (avec le petit-déjeuner). Du coup nous avons payé une somme globale (aucune idée du montant du prix du vol ou de l'hôtel).

Ma question est la suivante : doit-on prévoir de payer un pourboire pour le conducteur de la navette aéroport-hôtel ? un pourboire pour le personnel si on nous aide à porter nos bagages ? un pourboire quotidien pour le personnel qui fait le ménage ?? Ou est-ce inclu dans le prix que l'agence nous fait payer ?
S'il est d'usage de payer un pourboire, dans ces cas précis, combien donner ?

A la lecture du forum et du guide je m'interroge !
Pour les restaurants, les taxis, nous avons bien compris qu'il fallait donner des pourboires, mais pour l'hôtel nous sommes perplexes.

Merci pour vos conseils sur les bonnes pratiques ! :D
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Oui il faut laisser un pourboire à tout ces gens !
Payer l’hôtel ne se résume qu'a payer les nuits et les petits déjeuner, que se soit réservé à part ou avec le vol :)

Du coup :

- Pour les bagages j'avais lu 1 à 2$ par bagage
-Pour la femme de chambre c'est 1 à 2$ tout les matins, avec un petit mot ( "thanks") pour qu'elle comprenne que c'est pour elle
-Le conducteur de la navette, apparement ça dépend, certains comptent un tips déjà dans le prix, d'autres non... dans le doute je donnerai quand même 2-3$...

Tout ça a confirmer !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour le chauffeur de la navette, oui
Pour le porteur de valise, oui
Pour la femme de ménage, oui
Perso, je donnerai 5/10 dollars au chauffeur, 2 dollars par valise, 5 dollars pour le ménage.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et si c'est un petit déjeuner servi à table, il faut laisser un pourboire sur la table également. :wink:
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Merci !

Pour le petit déjeuner non je ne crois pas :D On sera au Pennsylvania, il n'a pas bonne réputation, et c'est un buffet a priori !
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Oups, j'ai jamais laissé de pourboire à la femme de ménage :? :? :? :?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je me souviens lors de mon 1er séjour j'ai du laisser environ 150 $ pour ma semaine :o
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Mince, je n'ai jamais laissé d'argent à la femme de ménage...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message