Que faire ou voir à Chinatown ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Que faire ou voir à Chinatown ?

Message par Petitebulle »

Voilà, question bête, mais je me demande ce qu'il y a vraiment d'intéressant à voir ou à faire dans le quartier de Chinatown?

:oops:

J'ai beau lire et relire mes guides, mis à part Canal street (et encore...je ne sais pas) et éventuellement le Mahayana buddhist temple, je ne sais pas quoi programmer?!

Sur canal street, ce ne sont que des boutiques??

Je pensais y aller un dimanche après midi....cela est il judicieux comme choix?

Merci à tous de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

hello,

Chinatown c'est plus une ambiance...
après on fait vite le tour c'est vrai.

Le jour où nous y étions passés, il y avait une fête (avec dragons et tout et tout ;) ).
Accessoirement tu peux acheter des t-shirts et autres souvenirs pas chers et manger un bout dans un des petits restos du quartier.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Ok merci Gérald!

Bon, je pense qu'on y passera histoire de voir ... Mais maintenant je sais que je ne suis pas obligée d'y consacrer une demie journée!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Que faire ou voir à Chinatown ?

Message par ella »

Petitebulle a écrit :Voilà, question bête, mais je me demande ce qu'il y a vraiment d'intéressant à voir ou à faire dans le quartier de Chinatown?

:oops:

J'ai beau lire et relire mes guides, mis à part Canal street (et encore...je ne sais pas) et éventuellement le Mahayana buddhist temple, je ne sais pas quoi programmer?!

Sur canal street, ce ne sont que des boutiques??

Je pensais y aller un dimanche après midi....cela est il judicieux comme choix?

Merci à tous de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. :wink:
Bonjour,
je ne sais pas combien de temps vous comptez rester à NYC, ni à quelle période vous devez vous y rendre, mais Chinatown n'est pas à mon avis un incontournable. Pour ma part, je préfère passer mon dimanche après-midi à Central Park. Bon voyage.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

ella,

Nous partons en janvier... J'avais songé a central park au début, mais en hiver, ça ne doit pas être trop "animé" non?!
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Chinatown c'est chouette pour l'ambiance, après il est préférable de le prévoir avec une autre visite :wink:
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

palin a écrit :Chinatown c'est chouette pour l'ambiance, après il est préférable de le prévoir avec une autre visite :wink:
Pour notre part, nous avions profité d'une balade vers Brooklyn pour passer par Chinatown au retour je crois ;)... Une journée marathon ! :?
babychoux
Messages : 30
Inscription : 12 août 2012, 15:52

Message par babychoux »

si tu aimes les dumplings. Un ptit resto pas chèr et bons...Le dumpling house sur la rue Lafayette entre Walker St & Canal St
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Petitebulle a écrit :ella,

Nous partons en janvier... J'avais songé a central park au début, mais en hiver, ça ne doit pas être trop "animé" non?!
bonsoir,
les new yorkais sont dans Central Park quelque soit le temps, rien ne les empêche de jogger, faire du patin à roulettes, du vélo, bref de bouger dans les allées de Central park le dimanche.... Si vous avez de la "chance" vous aurez droit à Central Park sous la neige ce qui est féérique. Certes l'animation est moins imporante qu'au printemps ou à l'automne, mais ça vaut toujours le coup de faire un tour dans ce parc. Autre endroit sympa le dimanche, la patinoire de Bryant Park 42th/5th où l'ambiance est sympa, bande son jazz et où l'on peut boire un verre en regardant les patineurs. Bon voyage.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Gérald et palin, merci! oui du coup je vais prévoir un passage par là quand j'aurais établi mon planning sur ce secteur.... Soit lors d'une journée Brooklyn, soit lors d'une journée direction le sud pour le ferry par exemple....

babychoux, c'est quoi dumplings :?: :oops:

ella, vos réponses me donnent déjà envie d'y être! C'est tout a fait ça que j'aimerais voir : des instants où je peux decouvrir les habitudes des new yorkais, leurs moments à eux, dans leur ville.... Pour ce second séjour, je voudrais "m'imprégner" différemment de New York...
Merci pour vos conseils!

Et sincèrement, je croise les doigts pour avoir de la neige!! (j'suis dingue!!!! Moi qui suis une grande frileuse!!! Mais j'imagine très bien le paysage que ce doit être....à couper le souffle! )
MikaNYC2012
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2012, 12:06

Message par MikaNYC2012 »

Hello!
J'ai juste adoré Chinatown. Si c'est ta 1ère à NY, programme la visite en milieu de séjour, tu verras le dépaysement sera complet!
Mon conseil, petit dejeuner dans Mott Street. Visite de Chinatown, bloody angle (là où il y avait tous les meurtres dans les années 20 je crois), il y a un parc sympa où les gens jouent au ... Euh je sais pas vraiment à quel jeu il joue en fait mais tu te croirais à Canton pas à NY! Je crois que c'est Columbus Park (pas certain). Balade sur Canal street, quelques magasins de fringues pas cher dans les coins de Canal street et Broadway. Tu peux aussi passer à little italy (maintenant ce n'est plus qu'une rue), je crois que c'est Mulberry street mais à vérifier! Et puis tu déjeunes dans Chinatown, c'est pas cher par rapport au reste de Manhattan. Et l'après-midi, visite du Financial district!
A+
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

Petitebulle a écrit : Et sincèrement, je croise les doigts pour avoir de la neige!! (j'suis dingue!!!! Moi qui suis une grande frileuse!!! Mais j'imagine très bien le paysage que ce doit être....à couper le souffle! )
un avant goût de central park sous la neige 2010:

[ image externe ]
Time square :

[ image externe ]

un conseil, couvres toi bien ; pour Nöel, il fait souvent très très froid, sans compter le vent qui est terrrrrrrible
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

MikaNYC2012, ce sera notre second séjour. Vu que je pense inclure dans monplanning un bref passage par Chinatown, je note ton parcours qui me guidera. Merci.

stef, MERCI pour ces photos!! Perso, je trouve ça juste excellent! Bon j'avoue j'ai peur d'avoir froid, mais voir NY sous la neige....ça a son charme!
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

quelques autres pour te mettre l'eau à la bouche :D

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Ouaouh!!! C'est hallucinant cette quantité de neige! Y'avait eu une tempête ou c'est un hiver "classique"?! :?
Répondre