Emmener nourriture spéciale et lentilles dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Emmener nourriture spéciale et lentilles dans l'avion ?

Message par zebulong »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses à mes autres questions qui me sont bien utiles !
J'en ai encore une foule ...

D'une part : portant des lentilles, on me déconseille de les garder pendant les 8h de vol Paris-New-York (yeux trop secs). Toutefois j'aurais aimé les mettre dans l'avion juste avant d'atterrir sans attendre de récupérer ma valise.
Mais vu les restrictions : vais-je pouvoir emmener avec moi en cabine un étui avec mes lenilles et des dosettes de produit à lentilles ? Je ne veux pas risquer de devoir jeter ma paire de lentilles au prétexte qu'elle baignent dans un peu de liquide !
Avez-vous déjà été dans ce cas et qu'avez-vous fait ?

Idem : je ne dois pas manger de gluten. Pour éviter de devoir dès mon arrivée courir après de la nourriture spéciale, et pour grignoter dans l'avion, j'aurais aimé emmener du pain de mie sans-gluten (industriel) sous vide en cabine et dans ma valise. Ca me faciliterait bien la vie (parce que je ne pourrais rien manger de la nourriture habituelle : sandwich, big mac, bagel, nuget, pizza, pain normal, ça va donc être compliqué.
Je lis sur la documentation de l'agence que des exceptions sont tolérables pour les allergiques et diabétiques. Ca risque de passer ?
Pareil je ne voudrais pas jeter mon pain hors de prix à cause des douaniers ou des craintes d'attaques de terroristes !

A vous lire j'ai l'impression que ça marche pas mal au coup de bol ...

Comment avez-vous fait ???
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

c'est sur que tu pourrais préparer un explosif avec le liquide contenu dans l'étuit à lentilles....


Mouhahah...

Maintenant, il existe des Uni-dose qui contiennent un tout petit peu de liquide, suffisemment pour rincer la lentille, mais pas assez pour inquiéter les Cerbères des douanes....
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ne t'inquiete pas trop pour trouver de la nourriture sans gluten ici, il y en a quasiment partout. Essaie par exemple de voir si il y a des magasins de type Whole Foods pres de ton hotel, tu trouveras ton bonheur. Idem pour les restaurants, tu en trouveras qui proposent des menus gluten-free, c'est assez repandu. En tapant "gluten-free restaurants nyc" dans Google, tu auras plein d'options, notamment plusieurs sites proposant des listes des meilleurs restaurants proposant ce type de nourriture.

Et honnetement, les options "pizzas, burgers, nuggets" font partie de New York mais cela reste la ville ou je trouve le plus d'options pour manger sain et equilibre.
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Pour les lentilles, je bosse en pharmacie, et on vends du Renu " flight pack ", il contient un petit sachet zippé, accepté en cabine, essaye de regarder par chez toi ! ( c'est dans les 7-8 euros, 2 petits flacons de solution, un étui, un sac zippé )
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Je suis partie A Miami il y a quelques mois et portant des lentilles aussi j'avais un peu peur de devoir les jeter mais non aucun problème comme d'autre l'on dit il existe des petits format de liquide qui sont accepté...
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Partout où je suis allée et y compris à NY j'ai toujours dans mon sac mon étui à lentille rempli de liquide et ça n'a jamais posé problèmes !
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Bonjour,

pour avoir voyager a plusieurs reprises avec 2 personnes intolérante au gluten elles avaient à chaque fois une ordonnance de leur médecin indiquant qu'elles étaient intolérante et aucun problème pour transporter la nourriture.

Après pour les repas elles n'ont jamais pu bénéficier de plat spécifique car charter mais sur compagnie régulière tu peux demander un plateau spécial.

Appelle ta compagnie aérienne ils te donneront les informations nécessaires. Je sais que sur british Airways tu peux demander un plateau sans gluten.

Bon voyage.

Et à l'occasion si tu trouve des adresses de resto ou supermarche sans gluten sur NY je suis preneuse pour mon future voyage avec des personnes intolérantes.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Hello,

je suis partie 2 fois a NY avec mon étui a lentille et mon produit dans mon sac dans l'avion : aucun probleme. Les liquides sont autorisés jusqu'a 100ml par contenant : tous les fabricants de produits ont aujourd'hui des flacons de 100ml.

Pour le gluten, pas de soucis non plus. Et comment l'ont deja indiqué certains, tu trouveras a plusieurs endroits des menus gluten free et des produits au Whole foods.

Bons préparatifs
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

De retour : aucun problèmes avec mes liquides de lentille mis sous sachet transparent (et j'ai bien fait de mettre mes lunettes pendant le vol !!).

Pour le sans-gluten, je n'ai pas du être assez débrouille. Repérez bien les points de vente avant de partir, ne faites pas comme moi.

Dans l'avion, j'avais prévenu, Air France a super bien assuré (repas sans gluten et plus copieux que les plateaux des autres).

Mais arrivés à Manhattan, je n'ai pas trouvé de pain sans gluten. Je n'ai pas eu le temps de chercher où étaient ces fameux magasins, et l'accès wifi était rare, j'ai du laisser tomber.

Donc pour les intolérants très sensibles, organisez-vous mieux que moi, parce que perso j'ai stressé à chaque repas et ça a créé des tensions régulièrement que mon conjoint n'a pas trop bien compris. Genre petit déj à l'hôtel gratuit = rien que des viennoiseries et autres gâteaux, donc rien de mangeable pour moi.
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

C'est domage zébulon pour ton petit dej il n'y avait pas de fruits ou des yaourts? C'est vrai que c'est pas simple autant les truc végétarien on les trouve partout mais sans gluten c'est plus rare.

Pour les lentilles je confirme on pour l'avion mais je conseille les lentille car c' est hyper sec dans l'avion surtout près de la fenêtre c'est froid et sec!

Pour la nourriture sans gluten je suis passée plusieurs fois devant des deli et boulangeries ou il y avait marque gluten free cela se fait de plus en plus la bas.
Zebulon a raison il faut bien s organiser avant de partir sinon regarde dans ton hôtel avec leur connexion wifi si tu as a un téléphone qui va sur internet moi c'est ce que je fais !

Bon courage !
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Pour le petit déj' si il restait l'option de prendre des fruits.
Les yaourts je n'ai pas osé car ils étaient au muesli et non pas natures.

Là où je dis que je me suis mal organisé c'est que j'ai regardé vite fait avant de partir sur le site de Schar, j'ai vu plein de points de vente à New York sans vérifier exactement où ils étaient/à mon hôtel, et pensé naïvement que j'en trouverais facilement !

Arrivé à Manhattan je n'ai pas trouvé si facilement que ça accès au wifi et il aurait fallu tester toutes les adresses des points de vente sur Google map pour vérifier s'ils étaient proches de l'hôtel. Impossible à faire, je n'ai pas eu le temps. J'ai fait quelques sondages, tout était très loin !

Au retour à l'aéroport JFK des Français nous ont dit qu'ils avaient trouvé plein de magasins bio ("organics") mais je n'en ai pas vu un seul !

On n'a pas du partir sur le même Manhattan qu'eux !!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message