Quel guide papier de New York acheter ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Quel guide papier de New York acheter ?

Message par zebulong »

Bonjour,

Quel guide de NY (en français !!!) me recommanderiez-vous ?

En librairie j'ai vu :
-Un Grand Week-End À New York
-City guide
-Lonely Planet

Je n'ai pas été "convaincu". Je n'ai pas pu feuilleter celui du Routard ou du Petit futé (la librairie ne les avait pas mais je peux commander par internet, mais sans avoir vu avant comment ils se présentent).

Quoi choisir ? Je ne cherche pas des bons plans shopping, restau, sorties, mais plutôt des idées de visites culturelles, circuits, des coups de cœur, des endroits inattendus, architecture, etc.
Et des conseils pratiques (style : éviter d'aller à telle heure, il a trop de monde, comment éviter de trop faire la queue, etc.).

Merci pour vos avis ! Je ne trouve pas de comparatif de guides sur le net et je préfère du "vécu".

Bonne soirée !
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Personnellement, j'ai acheté celui du Routard et je le trouve génial !
Il y a vraiment tout. Le détail de chaque quartier, l'histoire de New York, des bons plans.. Et la super carte qui me parait bien complète !

Après, j'en ai pas vraiment regardé d'autre mais voilà mon avis :)

Et en plus je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce magnifique voyage à New York donc je ne l'ai pas encore utilisé !!
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Idem j'ai le routard, c'est le 1er truc que j'ai acheté quand on s'est dit qu'on partait.
Ca m'a aidé pour les grandes lignes, après j'ai noté les trucs intéressants et j'ai approfondie sur le forum ^^
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

J'en ai achté deux : la Routard et le Cartoville (hyper pratique car petit) :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

palin a écrit :J'en ai achté deux : la Routard et le Cartoville (hyper pratique car petit) :D
Pareil + beaucoup de recherches sur le net pour trouver des petites choses originales à voir.

Le routard propose pour presque tous les quartiers des idées de circuits. C'est une bonne base pour un planning.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi j'en ai acheter plusieurs mais celui qui à gagner ça place c'est New-York Cartoville :lol:
loupiotte
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 2012, 11:00

Message par loupiotte »

J'emmène avec moi le cartoville, que je trouve vraiment pratique. A voir à l'utilisation.

Et j'ai le guide du routard de 2007, je l'ai utilisé pour préparer mon séjour, mais je ne pense pas l'emmener.
Leti_b
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 19:39

Message par Leti_b »

Sans hesitation le guide du routard qui est très bien fait avec des itinéraires sympas.

Nous avions pris également avec nous le Cartoville (très pratique) et le Lonely Planet (les itineraires sont pas mal du tout).
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Alors pour moi ça sera le Lonely Planet
Minicanistrelli
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2012, 11:43

Message par Minicanistrelli »

J'ai pris le cartoville et le le routard.

Pour ma part, je trouve le cartoville, par sa taille et son coté synthétique, très pratique.

Le routard est beaucoup plus détaillé et donc plus complet. Il y a l'histoire, des anecdotes etc... Je n'ai pas trouver un intérêt énorme avec le routard car j'avais tellement chercher avant sur les forums, les sites etc que les infos que j'ai pu y trouver je les connaissais déjà.

Pour ma part, je recherche à travers ces guides, un moyen sur place d'avoir des infos sur les environs, savoir ou manger etc...

Pour moi l'intérêt de ces guides résident dans le fait de pouvoir éviter de tomber dans les pièges à touristes, donc j'emporterais plus facilement le cartoville car il me parait plus pratique. Du fait qu'il est moins épais et plus condensé dans les infos.

Je pars dans 2 semaine alors je vous dirais exactement ce que je pense de ces deux guides car je les emporte avec moi ;) hihi
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Le Geoguide sans hésitation! Truffé de bons plans et bonnes adresses!

Et la dernière version contient une section brooklyn avec beaucoup d'infos!
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Message par cdanjor »

Bonsoir,
Je rejoins les avis plus haut
Sans hésitations le routard et le Cartoville INDISPENSABLE très pratique
et aussi faites vous un petit memo que vous pourrez mettre dans votre sac avec tous les bons plans trouves sur le forum
c'est ce que j'avais fait et des que j'avais besoin d'une confirmation ou autre je sortais mon petit répertoire avec mes infos :wink:
Cela évite de devoir rechercher sur le guide
bon séjour et regalez vous
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Je rejoins tout le monde sur le cartoville, indispensable !

J'avais acheté le Routard et le Lonely mais j'ai préféré le Lonely. J'ai d'ailleurs été dans une boutique qui ne vend que des guides de voyages et le vendeur me disait que pour tout ce qui est américain et anglo saxon, il vaut mieux lonely et que le petit futé et tout le reste ne vaut pas grand chose (d'après lui!).
MikaNYC2012
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2012, 12:06

Message par MikaNYC2012 »

Hello,
Histoire de contredire tout le monde, je te conseille très vivement la collection Voir d'Hachette. Je ne prends plus que ceux-là pour tous mes voyages. Mais naturellement le routard est bien aussi!
A+
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

MikaNYC2012 a écrit :Hello,
Histoire de contredire tout le monde, je te conseille très vivement la collection Voir d'Hachette. Je ne prends plus que ceux-là pour tous mes voyages. Mais naturellement le routard est bien aussi!
A+
Je rejoins ton avis ! Je suis devenue fan aussi des Guides Voir, c'est vraiment une collection top et complète mais c'est vrai qu'ils sont un peu lourds, donc je te conseille la cartoville en complément pour des balades plus légères :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message