Quel guide papier de New York acheter ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le Cartoville sur place et pour préparer le voyage le Lonely Planet.

(je déteste l'écriture du Routard, la présentation pas soignée, les adresses pas vérifiées depuis des années et surtout, surtout, le voir sur toutes les tables des restos où je vais...)
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

Cartoville, définitivement.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

J'arrive peut etre après mais le cartoville est juste Indispensable sur place et ça donne vraiment les grandes lignes pour les idées et faire un planning !!!

le reste tu trouveras tout ce que tu cherches ici en regardant !!!!!
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

De mon côté, le lonely associé à de nombreuses heures sur le forum.
Je trouve le lonely moins austère que le routard.
Je l'ai lu de A à Z avant de partir et j'avais arraché toutes les feuilles qui ne m'intéressaient plus une fois sur place pour qu'il soit moins lourd. C'était parfait et mention spéciale pour les itinéraires conseillés.
Par contre il est recommandé (et même indispensable) de vérifier avant les informations données (heures d'ouvertures, tarifs, adresses,...) car les erreurs sont quand même assez nombreuses.
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Rentré de NY je confirme que j'ai trouvé le Routard "brouillon" et eu du mal à m'y retrouver dès lors qu'on était à cheval sur 2 quartiers (vu leur découpage). Parfois les endroits recherchés n'étaient pas dans l'index. Donc à lire avant, pas inutile, sur place, pas beaucoup servi pour ma part.
Et pour moi infos inutiles sur restos et tout, je ne venais pas pour ça (pas le temps !!!).
Je crois que ça dépend du type de séjour qu'on a envie de faire. Perso j'aurais du me prendre un petit guide ciblant architecture et musées par exemple.

Je rajoute que j'avaus truffé mon guide de petits post-its autocollants et laissés en dépassement avec les sigles pour m'y retrouver rapidement quand même. Ca n'a pas suffit !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message