Partir seul à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Partir seul à New York

Message par ben49 »

Bonsoir,

Petit réflexion du moment. Je rève de découvrir New York (surement comme beaucoup de gens). Le hic c'est que c'est dificile de trouver des personnes disponibles aux mêmes dates, budget ...... et ce genre de voyage à mon sens ne se vit pas avec n'importe qui.

Bref, je me suis donc lancé dans des recherches pour partir l'an prochain. Comme évoqué dans d'autres messages, je réfléchissais à l'idée de faire quelques cours d'Anglais la bas, hisotire de joindre l'utile à l'agréable !

Au pire, partir seul ne m'effraie pas tant que ca. Et la c'est le drame !!!
Alors que je commence à parler de ce "projet", les gens à qui j'en parle ont tous les mêmes rémarques. Quoi tu pars tout seul ? Je vois pas l'intérêt ? Tu vas te faire ch***** ! et je vous en passe.

Je cherche donc des retour d'expériences de personnes qui sont parties seules.

Dans l'attente....

A+
loupiotte
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 2012, 11:00

Message par loupiotte »

Bonsoir,

Je suis allée à NY seule en 2007. Juste 2 jours et demi, et je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer !!

Par contre, j'ai regretté de ne pas être avec mon mari (on m'avait offert le voyage en fait), donc cette année on y retourne ensemble, et 6 jours.


Vu mon tempérament, je ne partirais pas seule trop longtemps, mais 1 ou 2 semaines sans problème!

Fais toi plaisir :)
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Salut,
Bon ben je peux te partager mon expérience... le premier séjour c'est fait à l'arrache après avoir gagné le voyage à NY donc je n'ai pas eu le temps de trouver une seconde personne... j'avais peur de m'ennuyer...
Mais au final les visites ne m'ont pas laissées le temps de m'ennuyer... bon le soir par de sorti car j'étais trop crevé..
Le second voyage réservé sur un coup de tête un we... donc seul aussi et c'était toujours aussi bien !
Au final je retourne seul à NY pour la 3eme fois dans un mois...
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Sur les x voyages que j'ai fait à NY, il y en a 3 ou j'étais toute seule, et je peux te dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler et tu es libre de ton emploi du temps
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Réalise ton rêve, ne t'occupe pas des autres :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Mon 1er voyage a New York je suis parti tout seul !!!
et j'en garde un souvenir plus que magnifique
allegrine
Messages : 35
Inscription : 08 nov. 2010, 10:09

Message par allegrine »

Je suis partie 2 fois toute seule à NY : je ne me suis pas ennuyé ... Faire ce que tu veux sans dépendre de quelqu'un c'est très agréable !!

D'ailleurs je retourne là bas en mars de nouveau toute seule
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

2 fois seule aussi à NY pour 1 semaine, et je ne regrette pas du tout !
Moi aussi j'ai le même problème pour trouver des compagnons de voyage, alors maintenant je pars avec moi-même, tant pis !
Je préfère ça que ne pas partir, car au final on regrette de ne pas l'avoir fait.

Après c'est une question de tempérament : fais-tu souvent des activités de façon autonome ou bien tu ne sors jamais sans être accompagné ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

cawole a écrit : alors maintenant je pars avec moi-même, tant pis !
Très belle phrase !!
Si t'as envie, fonces.
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Super vos messages ! Merci à tous, ca m'encourage trop !
cawole a écrit : Après c'est une question de tempérament : fais-tu souvent des activités de façon autonome ou bien tu ne sors jamais sans être accompagné ?
Ba c'est bizare, j'ai peur du calme, par exemple la vie en campagne ou endroit trop isolé me fait déprimer et limite flipper mais je suis aussi un peu solitaire parfois.

L'an passé, pour me tester, je suis parti 3 jours à Francfort et cet été 3 jours à Amsterdam. J'ai trop aimé, j'en garde de super souvenirs même si la première fois j'ai pas trop été vers les gens et suis resté seul.

Ce qui est super encouragent, c'est que beaucoup d'entre vous qui etes partis seuls....vous recommencez....c'est bon signe, bravo !!!
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Hello,
Je suis parti seul à NY l'année derniere pendant 2 mois et je ne parlais quasiment pas Anglais... Il n'y a pas un jour où j'ai regretté ce voyage, c'étai exceptionnel, j'ai decouvert NY comme je le voulais à mon rythme
si c'était a refaire je partirai demain ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message