Comment trouver un vol peu cher pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Comment trouver un vol peu cher pour New York ?

Message par touloushein »

Bonjour à tous,

Je pense partir à NY à l'automne 2013, Octobre ou novembre je ne sais pas encore très bien.
Il y a déjà quelques semaines que je regarde les prix des billets mais les moins chers que j'ai trouvé sont à 680E, au départ de Toulouse ou Paris.
Je vois souvent que certains d'entre vous en ont trouvé à 450 ou 500 euros.
Pouvez-vous me donner des pistes ou des sites sur lesquels chercher svp ?
J'ai regardé sur les sites des principales compagnies et sur des comparateurs.

Merci de votre aide !

Fred
olibxl
Messages : 21
Inscription : 20 nov. 2012, 20:13

Message par olibxl »

Salut,
Tout dépend des compagnies, des mois de depart
Tout dépend aussi du jour de départ,
Partir un lundi et revenir un vendredi coûte beaucoup plus chère que de revenir un dimanche.

Essaie de partir en pleine semaine et de revenir le dimanche, normalement tu trouveras moin chère.
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Message par touloushein »

merci pour ta réponse.
Je m'en suis rendu compte aussi. Il faut éviter certains jours.
Je me dis aussi que peut être que je m'y prend trop tôt, j'ai regardé des dates pour un départ en avril et j'ai trouvé des billets à 450 euros au départ de Toulouse sur air france
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Du 7 au 14 octobre tu as en paris nyc du 495€ avec XL Airways

Après c'est vrai que les prix sont encore un peu chère mais on est à un an... attends d'etre à 6 - 7 mois c'est la période la moins chère.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Faux, c'est environ 3 mois avant.
Et il faut booker le mardi matin (reinitialisation des systemes de resa des compagnies).
K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Message par K-RO »

Salut Fred,

Moi aussi je pars en 2013 (septembre), j'observe le prix des billets depuis quelques mois et ils sont encore chers à cette époque, 750 € pour un vol direct Paris-NY et aux alentours de 600 € avec une escale. Je te conseille d'attendre.

Cette année, j'ai fait quelques simulations pour septembre 2012, et c'est vers la mi-avril que j'ai trouvé les meilleurs tarifs, vol direct à 550 € du samedi au samedi (moi je n'ai pas le choix avec une location d'appartement déjà réservée).

Tu peux surement trouver moins cher avec des vols en semaine sur XL Airways par exemple.

Merci pour l'info "résa" du mardi, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

louyseiz a écrit :Faux, c'est environ 3 mois avant.
Je ne serait pas aussi catégorique, 9 mois avant aussi.
Après tout dépend de la destination, des dates,...
olivier1965
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2012, 17:03

Message par olivier1965 »

Pour par part, je viens de réserver 6 A/R pour JFK via dublin par AerLingus (avec temps d'escale limité 1h30) pour environs 610€ en pleines périodes de vacances scolaires parisiennes (Mai 2013).
Par contre, j'ai raté une promo Brussels Airlines à 580€ à partir de Paris Gare du NOrd (depuis le Thalys offre une liaison quotidienne Paris Gare du Nord - Brussels Airport).
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

JE viens de prendre lundi 2 billets pour départ demain matin, j'en ai eu avec les taxes du site pour 930 €.
patoch47
Messages : 29
Inscription : 07 déc. 2012, 13:14

Message par patoch47 »

j'ai trouver un vol le 17 juin départ toulouse, escale a bruxelles, et arrivée a l'aéroport newark 473 euros,et le même mais arrivé à JFK c'est 650 euros..
miss6crazy
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2012, 01:12

Message par miss6crazy »

Je pars à NYC en avril et nous avons trouvé des billets à 470€ avec British Airways, nous avons réservé dimanche dernier. Une de mes amies qui n'a pas réservé en même temps que nous (le mercredi suivant), n'a pas pu prendre les mêmes billets que nous, ceux-ci étaient passés à plus de 700€. Elle est passée par Brussels Airlines, elle s'en tire pour 411€, mais son vole est compliqué, elle doit prendre le train de Paris pour Bruxelles et prendre l'avion à Bruxelles. Mais ce prix est tout de même relatives peu cher....
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

salut
pour ma part j'ai acheté 2 billets du 15 avril au 22 avril 2013 à 811.44 € ttc
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Bonsoir,
juste pour etre un peu curieux, Steph,

tu pars d'où et avec quelle compagnie...

Merci
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

Marseille - Amsterdam - New York JFK avec KLM avec une escale d'1h35mn à Amsterdam
New York JFK ( delta) - Rome escale de 1h35mn
Rome - Marseille ( alitalia )
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Message par touloushein »

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais attendre encore vu que mes dates sont flexibles.

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message