Comment trouver un vol peu cher pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

K-RO
Messages : 57
Inscription : 24 févr. 2012, 18:18

Message par K-RO »

Je reviens sur le sujet car j'ai réservé hier mon vol direct A/R Paris-NY pour 448 € TTC (hors assurances).

Départ : samedi 7 sept 2013 d'Orly > arrivée à Newark
Retour : samedi 14 sept 2013 de JFK > arrivée à Orly

La compagnie est British Airways et les vols seront opérés par Openskies, l'avion un B757.

Voilà pour l'info j'ai sauté dessus, et à priori j'ai bien fait car aujourd'hui ce sont les mêmes tarifs mais avec une escale !
chris93220
Messages : 30
Inscription : 06 mars 2012, 08:16

Message par chris93220 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai réservé le 18 Décembre un vol aller-retour pour New York du 15 au 20 Février avec retour en A380 sur Air France à 458€.

CDG/JFK pour les aéroports

Chris
Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Message par Fabrice34 »

Pour avoir le meilleur tarif .Prendre son billet entre 2 et 3 mois avant la date et avec un départ le mardi de préférence, tu peux faire le teste !
Ca loupe pas :D , tarif pour un départ de Lyon pour 2 :aller/retour , départ le 18 mars (pour le coup c'est un lundi) 856eur.14h de voyage allé avec une escale et 10h retour avec 1 escale.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

J'ai book mes billet ce matin a 1h 998€ pour 2 et a 11h il y en avait a 398€ par personne :x
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Un article très intéressant sur le blog sosconso le 24/01 (sosconso.blog.lemonde.fr) : "Pourquoi les prix des trains et des avions varient d’une minute à l’autre (suite)"

Je vous laisse le lire mais il y a en gros deux conseils :
- ne pas prendre son billet entre 9h et 11h (les prix montent car c'est l'heure où les secrétaires réservent les voyages d'affaire)
- faire toutes les simulations sur un terminal et une fois le choix effectué utiliser un second terminal avec une connexion IP différente pour réaliser la transaction (certaines compagnies enregistrent votre adresse et une fois qu'elles ont noté votre intérêt pour une destination sur laquelle vous revenez vous renseigner, le prix proposé ne fait que monter pour vous inciter à vous décider vite)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Merci pour l'article, très intéressant indeed!
Et effectivement, Openskies brade les prix en ce moment!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

new7521 a écrit : - faire toutes les simulations sur un terminal et une fois le choix effectué utiliser un second terminal avec une connexion IP différente pour réaliser la transaction (certaines compagnies enregistrent votre adresse et une fois qu'elles ont noté votre intérêt pour une destination sur laquelle vous revenez vous renseigner, le prix proposé ne fait que monter pour vous inciter à vous décider vite)
J'ai remarqué ça à plusieurs reprises, du coup, maintenant quand je veux consulter les billets d'avions, je navigue avec Internet Explorer en mode "In Private"
Et puis, je suis abonné aux newsletters des compagnies qui m'intéressent, comme ça dès qu'il y a une promo, je suis sur le coup! :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ça fonctionne le mode Privé sur ce coup-là ?

Je veux dire, ça évite vraiment qu'on nous "repère" ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message