Besoin d'être rassurée

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

juste a cause des greves a repetitions chez air france sinon c'est une bonne compagnie :D
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Oui c'est vrai j'y ai pensé :) Bon je vais aller dans une agence ça sera plus simple à mon avis
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Si tu ne parle du tout l'anglais, il vaut mieux voyager avec Air France. Mais si tu connais les bases, il y a plein d'autres compagnies, tout aussi bien, voir mieux :wink:
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Oui je me débrouille assez bien en anglais :) En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais quoi faire maintenant et je vais m'intéresser aux autres compagnies!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Sur le vol "pur", en économie, toutes les majors européennes se valent plus ou moins.
Air France ou pas ? Moi je dis oui. J'ai testé et bien aimé.
KLM ? J'ai testé aussi, je la mettrais juste en dessous d'Air France
Lufthansa/Swiss/British, pas testé mais tu n'auras pas de vol direct au départ de la France (tout comme KLM).
Carrie et LeRicain soulèvent le problème des grèves, Lufthansa et British en ont faites aussi cette année, c'est pas général à Air France.
En ce moment il y a de bonnes promos chez Air France et British, simules pour voir si les tarifs et les horaires te conviennent.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Je te déconseille l'agence, il y aura des frais de dossiers...

Tu peux réserver en ligne rien de plus simple...
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Je vais voir ce que me propose l'agence concernant les compagnies aériennes et les hôtels et puis j'aviserais. 3 semaines que je suis à la recherche d'un hôtel et là ça commence à me rendre chèvre lol (et oui je suis exigeante).
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Bonjour à tous!

Hier soir, je suis allée à l'agence de voyage, je leur ai dis que je voulais partir la première semaine de septembre (samedi 31 août au samedi 7 septembre), elles m'ont trouvé un billet aller-retour Paris JFK, JFK-Paris à 834€ par personne. Et vous savez sur quelle compagnie?? AIR FRANCE! Moi, je leur en ai même pas parlé :p J'étais prête à prendre une autre compagnie après vos conseils, mais il n'y avait pas, il me semble, de vol à 8h20 au départ de Paris à part Air France (c'était l'horaire qui me plaisait le plus).

Rien n'est encore réservé, j'attends leurs propositions concernant les hôtels.

Bonne journée :)
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

ben sur internet tu as du vol direct à 775€ avec British Airways, American Airlines ou Open Skies, et 795€ direct avec Air France.

Avec une escale, tu descends à 582 avec Aer Lingus, et dans les 600 avec US Airways ou Icelander...
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Ah oui? A 775€? Elles me l'ont pas dis...De toute façon, je regarde ce qu'elles me proposent et après je comparerais avec internet.

Les escales, j'évite, pas bon pour ma santé :p
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

L'agence ajoute des frais de dossiers c'est pour ça que ses tarifs sont plus élevés.
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

C'est vrai! A chaque fois j'oublie les frais de dossier!!! C'est fou ça :)
yaku
Messages : 2
Inscription : 30 août 2012, 12:56

Message par yaku »

775€ aller/retour c'est pas donné ça, de bruxelles on a des vols à 450€ aller/retour.
l'année passée je les avais eu a 350€...
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Ah oui! Moitié prix quand même, ça change tout! Tu les avais pris à l'avance? Promo? Fallait pas me le dire, j'ai l'impression de me faire avoir même si j'ai pas encore payé lol. Comme dirait la pub : "j'aime bien payer trop cher" :P
cedricdu06
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2012, 16:09

Message par cedricdu06 »

Salut à toi

Pour t'aider perso pour 2 Personnes on a fait :

Air France : 6 mois avant :

Montant total payé en ligne 1 258,02 EUR pour 2 soit 629€
Je fais Nice Paris (A/R) avec un avion classique puis A380 Aller et retour

Pour l’hôtel je connais bien la chaîne hôtel : Super 8 , Motel 6
Donc je leur fait encore confiance idem réserver 6 mois avant :

Super 8 North Bergen

490€ Soit : 634.74 USD pour 2 pour 6 Nuit :

J'ai prefere mettre un peu chere en avion et me recuperer sur l'hotel
J'espere t'avoir aider :D
Répondre