Besoin d'être rassurée

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lerak
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2009, 18:09

Message par lerak »

charlotte78 a écrit :
Hier soir, je suis allée à l'agence de voyage, je leur ai dis que je voulais partir la première semaine de septembre (samedi 31 août au samedi 7 septembre), elles m'ont trouvé un billet aller-retour Paris JFK, JFK-Paris à 834€ par personne. :)
Bonjour,
Le prix de billet est vraiment trop élevé pour début septembre. Chaque année XL Airways propose les vols directs à 399 euros (mais cette promo apparaît vers le mois de mai), Air France est à 600-650 euros. L'année dernière on est parti en plein mois d'août, AF à 620 euros, billets achetés en mai. Il faut voir les tarifs 6 mois avant la date de départ (meilleurs paraît-il) ou 2-3 mois avant. Idem pour hôtel, impossible que Jewel Rockfeller soit déjà plein pour septembre prochain, il faut regarder au printemps.
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Cela m'a étonné aussi, quand j'ai vu que les hôtels étaient déjà complets pour le mois de septembre, c'est quand même dans 9mois!! Et pourtant, les personnes m'ont répondu par mail qu'ils étaient complets pour la période que je demandais...
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Perso je pars fin mai,
jusqu'ici les billets étaient à 800 euros,
Il viennent de baisser à 730,
et normalement il vont passer sous les 600 ( voir sous les 500 même) dans 1 mois ou 2 :)

Donc je patiente !
T'en fait des choses avec 300 euros ^^
Hachiko57
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2012, 11:36

Message par Hachiko57 »

charlotte78 a écrit : Alors je vais vous paraître un peu "bête" mais concernant l'avion je suis une grande trouillarde, je voudrais prendre Air France (ca me rassure, allez savoir pourquoi...), je sais bien que toutes les compagnies aériennes se valent, qu'elles sont toutes sérieuses, je suis déjà partie à l'étranger avec British airways et d'autres et tout s'est très bien passé. Mais je ne sais pas pourquoi mais je reste butée sur Air France...
Salut Charlotte,

moi aussi je suis une immensément grande trouillarde qui flippe la race de sa mère rien qu'à lire le mot "avion".

Et tout comme toi il y a 4 ans, lors de mon premier vrai vol pour faire Paris-Los Angeles, j'etais aussi bloquée sur l'idée que tout se passerait mieux avec Air France... "compagnie nationale sérieuse blablabla".

Tout comme toi, pas question d'avoir des escales, c'est déjà suffisament l'horreur comme ca de monter dans un avion (crises d'angoisse 2 semaines avant, crises de larmes une fois dedans.. bref..), du coup ca limite beaucoup les possibilités et les tarifs. Cela dit, les escales, c'est quand meme pas le top confort dans un trajet aussi long...

Finalement rien ne s'est mal passé avec Air France, mais ca aurait pu être mieux niveau service et amabilité du personnel.
L'année suivante, Ile de la Réunion, toujours avec Air France.
Et l'année d'après, alors que j'ai eu le choix entre Air France et Thai Airways pour partir en Thailande, je n'ai pas eu à réfléchir très longtemps... avions flambants neufs, qualité de service exceptionnelle (en comparaison de Air France)... et depuis, j'évite Air France.
´
Le niveau de service est quand même moyen, et il faut savoir que tu as une chance sur 2 que ton avion reste au sol en raison d'une grève (1 chance sur 1 à Noel ou en période de vacances).

Du coup cette année à Noel nous partons avec Openskies, qui est vraiment pas cher comparé à ses concurrents, et les services ont l'air vraiment pas mal. Opsenskies = Britishairways. Départ de CDG, sans escale.

Je serais toi je ne passerais pas par une agence, quelle qu'elle soit, pour réserver ton billet et ton hôtel.

Moi je vais toujours directement sur les sites des compagnies, et je fais mes recherches. Ensuite je compare scrupuleusement avec des agences on line et je finis toujours par acheter mon billet directement sur le site de la compagnie.
Je trouve que leurs sites sont mieux faits, plus clairs, tu as toutes les vrais infos (quelle compagnie va réellement effectuer le vol..), les possibilités de choisir ta place dans l'avion (ultra important quand tu es flippé comme moi... genre y'aura UN rescapé en cas de crash ^^).

Je te conseillerais également de voir s'il n'est pas plus interessant de prendre un vol sec, et un hôtel à part... quelle serait la différence de prix ? Ou pour le prix vol + hotel, est ce que tu ne peux pas avoir un hotel encore mieux ou mieux situé que celui proposé avec ton vol ? Y'a toujours moyen de trouver de super affaires.

Pour finir ce long message, je n'ai jamais réservé un vol plus de 3 mois à l'avance, encore moins un hôtel. Si tu regardes régulièrement le vol que tu souhaites prendre, tu verras son tarif fluctuer au cours du temps.
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Et voilà!!! Billets d'avion payés et bien rangés à la maison! Maintenant, il va falloir patienter 9 MOIS!!!
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

9 mois, le temps qu'il faut pour te plonger dans les guides et forums et d' "enfanter" d'un superbe voyage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

charlotte78 a écrit :Et voilà!!! Billets d'avion payés et bien rangés à la maison! Maintenant, il va falloir patienter 9 MOIS!!!
Du coup, quelle compagnie et tarif ?
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Et oui, je suis déjà entrain de regarder les plannings que vous avez fait pour pouvoir me faire une petite idée. C'est pas évident quand même :)

Alors pour les horaires que je voulais, il n'y avait qu'Air France et le prix par personne 824€ aller-retour...
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

c'est dommage d'avoir réservé 9 mois avant charlotte, au printemps tu aurais eu de biens meilleures tarifs, je te l'avais dit ... ;)
charlotte78
Messages : 37
Inscription : 21 nov. 2012, 12:01

Message par charlotte78 »

Oui c'est vrai, j'aurai trouvé des billets bien moins chers mais en fait, je voulais les avoir tout de suite là maintenant, un peu comme une enfant pressée d'avoir son cadeau de Noël, une pulsion quoi. Et puis, là ils sont bien au chaud à la maison...et c'est fait :)
Je peux maintenant me "prendre la tête" pour le planning :p :D
Répondre