Basketball à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Braxton
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2012, 12:07

Basketball à NY

Message par Braxton »

Bonjour tout le monde !
Je suis un étudiant suisse de 18 ans et j'ai décidé de séjourner six mois à New York (février à août 2013) afin de pouvoir perfectionner mon anglais et d'obtenir un diplôme.
En Suisse je fais beaucoup de basket, je fais partie d'une sélection U19, j'ai donc pas mal d'années de basket derrière moi (9 ans au total). J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un club sur place qui accueille volontiers des joueurs étrangers. Je sais que les équipes sportives là-bas sont souvent liées à des écoles genre ''College'', ''High School'' etc... Mais je ne sais pas si en tant qu'étudiant étranger on a le droit de prendre part aux entrainements etc...
Donc si quelqu'un a des coordonnées de clubs ou toutes autres informations à ce sujet je suis preneur :)
Merci d'avance !!
Salutations.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Hello,

Je ne pourrai t'apporter aucune réponse précise.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un ami qui joue au hockey en semi pro en France était parti aux US en stage et qu'il avait pu pratiquer son sport en université.
Après, je ne connais pas les subtilités de la chose ;)
Emma.S
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2012, 19:48

Message par Emma.S »

Je suis désolé je ne peux pas vous aider, par contre savez si il ya des matchs de baskets à voir au moins d'août ? (Je ne m'y connais pas trop)
Braxton
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2012, 12:07

Message par Braxton »

Emma.S a écrit :Je suis désolé je ne peux pas vous aider, par contre savez si il ya des matchs de baskets à voir au moins d'août ? (Je ne m'y connais pas trop)
OK merci quand même ! Août c'est pas la meilleure période pour aller voir des matchs, car pour la NBA c'est la période de ''repos''...
Novembre à Mai environ, c'est là ou il y a les matchs (saison régulière + All Star Games + Playoffs).
Voilà !
Salutations.
guerner95
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 12:31

Message par guerner95 »

Oui confirmation , il n'y a aucun match au mois d'août ,la saison se termine fin avril , et va jusqu'a mi juin pour les finales.

Pour ma part , je vais voir 3 matchs en février , 2 au Madison , et 1 au Barclays center de Brooklyn ...
J'ai trop hâte :)
Répondre