Dégâts tempête Sandy : maintenir voyage ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Dégâts tempête Sandy : maintenir voyage ou pas ?

Message par zebulong »

Re-Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de "cartographie" des dégâts causés par la tempête pour comprendre ce qui se passe en ce moment à NY. Nous devons arriver le 10 décembre là-bas, l'hôtel est en plein Manhattan (401 Seventh Avenue). Faut-il annuler ? Est-ce que l'électricité et le chauffage sont rétablis partout ?
Faut-il prévoir de faire des choses à pied faute de transport ?
Est-ce que l'on pourra visiter quand même les musées ?
Est-ce qu'on ne va pas être un "poids" de plus à nourrir, plutôt malvenu vu ce que les habitants ont connu ou connaissent ?

Je ne veux pas paniquer, mais je me pose quand même pas mal de questions. Avez-vous des nouvelles ?

Merci d'avance !
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Il n'y a eu aucun problème au delà de la 14ème rue sur Manhattan, les coupures d'électricité concernaient le sud de l'ile et les bords de l'East River.

Il y a encore quelques stations de métro qui ne sont pas desservies mais il y a toujours une solution avec d'autres lignes ou les bus.

La vie a repris sont cours dans tous les quartiers de New York même s'ils reste quelques problèmes d'essence dans certains quartiers.

Les touristes sont déjà présents en nombre comme d'habitude et le 10 décembre tu ne verras plus beaucoup de souvenirs de la tempête sur Manhattan.
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Merci de me rassurer Jeff et tant mieux pour les New-yorkais en tout premier lieu.
tchamy
Messages : 15
Inscription : 29 sept. 2012, 20:35

Message par tchamy »

Aucun problème pour ton voyage.
Je reviens de mon voyage du 10 au 14 novembre et tout était correct pour Manathan presque tout à repris vie à part quelques rues dans le quartier des finances mais rien ne nous empêche de passer de magnifique vacances.

Aller profiter de votre voyage sans crainte.
zebulong
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2012, 20:59

Message par zebulong »

Merci tchamy d'avoir pris le temps de me répondre pour me rassurer. Tant mieux si tu as pu profiter de ton voyage !
cedricdu06
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2012, 16:09

Message par cedricdu06 »

Sa me soulage je part dans 4 jours :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message