A l'aide que me conseillez-vous de visiter à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jcc34
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2012, 17:07

A l'aide que me conseillez-vous de visiter à New York ?

Message par jcc34 »

Bonjour à tout le monde,
Je pars en Mars 2013 avec ma femme a NY pour une semaine et pendant 2,5 jours un groupe de 3 adultes et 4 ados nous rejoignent. Ma question est la suivante, (ils découvrent NY pour la 1° fois et je voudrais qu'ils en prennent pleins les yeux), que me conseillez-vous ????
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout d'abord bienvenue sur le forumny Jean CHristophe :D

Alors vous allez vous régaler !
Lis le forum tu trouveras un tas de conseils, de bonnes adresses, des lieux à ne pas manquer.
Lis les postes "de retour" ou 'en direct" également, tu pourras t'inspirer, en lisant les récits et en voyant les photos.

Je te conseille aussi de lire le guide de New York que voici http://www.cnewyork.net/guide tu y trouveras les points principaux à ne pas manquer ainsi que le guide bons plans http://www.bons-plans-new-york.com où tu trouveras encore des astuces et des bons plans tout simplement !
Sans oublier le guide shopping que voici : https://www.cnewyork.net/shopping//

Quand tu auras lu tout cela, tu auras de quoi meubler ta semaine !
La rubrique des plannings peut également t'inspirer.
Et si tu as des questions nous sommes là :D :D

Tu ne dis pas tes dates, mais au mois de mars, le 17, y a la Saint Patrick avec son défilé "vert" sur la Fifth Avenue.

Bons préparatifs pour ce voyage et bon forumny :D
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Les incontournables! statue de la liberté, empire state building, top of the rock (quitte à choisir, monter en haut de celui ci plutôt que l'Empire State building...mais bon, pour un 1er voyage, ça vaut le coup aussi de se faire les 2, à vous de voir), passage par le Chrysler building, Times Square, central park etc etc....

Fouille sur le forum qui regorge d'informations utiles et pratiques. Vas voir aussi dans "le guide de new York"....

Bonne recherche! :wink:
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Ah....Patricia a été plus rapide que moi! :wink:
jcc34
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2012, 17:07

Message par jcc34 »

Merci Patricia de ta réponse. Mais concernant mon voyage, je sais plus ou moins ce que je vais faire, le problème est pour mes amis qui ne seront la que pour 2 jours 1/2. Je n'ai pas d'idées de planning pour si peu de jours.
J'ai feuilletté le forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur.
Merci pour des idées.
jcc34
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2012, 17:07

Message par jcc34 »

Merci Petitebulle.
Pour info, nous partons du 5 au 11 mars 2013.
Merci de votre accueil sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Petitbulle t'a déjà cité les principaux lieux :wink:

Bon c'est vrai que pour deux jours et demi c'est serré et on va t'aider à faire le planning pour qu'il soit optimal.
A quelle heure arrivent-ils ? et à quelle heure partent-ils ? Et dans quel coin logez-vous exactement ? !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ferry Grauit de Staten Island pour au moins passer faire un coucou à la Miss Liberty (mythique) et Wall Street pas loin.

Times Square le premier soir pour leur en mettre plein les mirettes !

Et le reste à déjà été cité je crois !
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Le ferry c'est bien et c'est un moyen rapide d'approcher Miss Liberty.
Il me semble que le brooklyn bridge n'a pas été cité... allez à brooklyn heights en métro pour admirer la vue et revenir à pieds par le pont c'est pas gourmand en temps
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

boogy91 a écrit :Le ferry c'est bien et c'est un moyen rapide d'approcher Miss Liberty.
Il me semble que le brooklyn bridge n'a pas été cité... allez à brooklyn heights en métro pour admirer la vue et revenir à pieds par le pont c'est pas gourmand en temps
Ouep, et le faire de nuit surtout (ou sinon faire l'aller quand la nuit commence à tomber c’est très beau et revenir de nuit !)
jcc34
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2012, 17:07

Message par jcc34 »

Merci Patricia, mes amis arrivent le jeudi à 11h00 et repartent le samedi à 19h00. Ils logeront dans le midtown 57th St. 6-7 th avenue.
Merci également à Selena et boogy91, vos avis sont géniaux, je vais mettre tous ça dans un chapeau et tirer au sort :!:
Je vais faire une ébauche de mon planning et je vous tiendrai au jus.
Merci
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

C'est avec plaisir...
Et ajoute le shake shack sur la todo list :p
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je plussoie pour un repas au Shake shack ! :D
Oui, tiens-nous au courant !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Mon Top 5 à moi :!:

Le top of the rock au soir (encore jour + tombée de la nuit)
Le Brooklyn Bridge
Times Square de nuit
Une comédie musicale ou un spectacle
La pointe sud de Manhattan (Wall Street, emplacement du World Trade Center, Battery Park pour vue sur Miss Liberty, le ferry gratuit de Staten Island éventuellement)

Et s'il reste du temps :
Grand Central Terminal et Bryant Park
Un morceau de High Line et un tour dans Greenwich par exemple.

Mais ça dépend aussi de leurs goûts :
les accros de shopping n'envisagent pas NY sans magasinage, les férus d'art voudront au moins un musée.
Peut-être tiennent-ils à aller voir la Statue de la liberté de près (pour ma part, je me suis contenté du Ferry de Staten Island, et je le regrette drôlement).
Ou simplement se balader dans les quartiers.

Ah, et je te fais un petit coucou en tant que voisin, pas tellement d'Ardéchois ici il me semble (je suis de l'autre côté du Rhône) :!:
jcc34
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2012, 17:07

Message par jcc34 »

Salut Jangelis, et oui on est voisin !!! Et pas trop d'ardéchois ici c'est vrai.
Ton idées "Top 5" n'est pas mal du tout, et j'allais faire une grosse erreur, le shopping !!!! J'allais oublier LA pause shopping. Ces dames ne me l'auraient pas pardonné merci de me l'avoir rappelé.
Avec toute ces infos je vais pouvoir me faire ma petite liste, ça va pas être facile mais avec l'aide de tout ce petit monde je suis entrain d'y voir plus clair.
Merci and good Night. :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message