Est-ce un bon prix pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Est-ce un bon prix pour aller à New York ?

Message par surfaclaouey »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et comme beaucoup ici, je prépare mon voyage à New-York. Je suis étudiant à Bordeaux et je voudrai partir une semaine à New York avec ma copine fin mai 2013 (après les examens ).

J'ai pas mal comparé les prix avant d’écrire ce message et je suis tombé sur plusieurs sites plutôt intéressants

Nous n'avons pas un gros budget (nous ne sommes qu'étudiants je rappelle) et nous contons mettre au maximum 1100 euros pour le vol+ hôtel. J'ai trouvé une offre à environ 1000 euro comprenant le vol (avec escale bien sur) et 9 jours/7 nuits au Marmara Manhattan Hotel 4*. Je ne sais pas si c'est une affaire de dingue ou juste une arnaque. ?

J'attends vos réponses avec impatiente.
Si vous avez des meilleurs plans, je veux bien les connaître.
Merci
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

salut surfaclaouey,

je suis moi même étudiant et suis parti au mois d'avril dernier avec ma copine. Ton budget est plus que correct ! Perso, mon "forfait" vol (A/R) + 5 nuits revenait à 1000€/pers ;)

si cela peut t'aider n'hésite pas à consulter les post de la rubrique "de retour de NY"

Petit coup de pub pour mon compte-rendu : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=53971 :wink:

Bonne préparation !
surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Message par surfaclaouey »

Merci Baat, j'ai regardé ton récit, ça donne vraiment envie de partir là tout de suite :P , mais bon il va quand même falloir encore attendre quelques mois. Concernant ton "forfait", tu avais réservé le vol+ hôtel ou tu avais réservé les 2 séparément ? Dans le cas de la deuxième option, où avais tu acheté tes billets d'avion et a quel prix ?
Encore une dernière question qui n'a rien a voir, je pense que tu as utilisé un reflex pour faire tes photos, tu avais amené quel(s) objectif(s) durant ton voyage parce que moi j’hésite pas mal.
Voila, si tu pouvais répondre à toutes ses questions se serai parfait en attendant je te remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pas mal je trouve pour 9j :D
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

alors je suis passé par une petite agence de voyage (Edité par Nadamas, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) - parce qu'avec tous le boulot à la fac et en stage pas trop le temps de comparer tous les jours - qui s'est occupée de me trouver un vol au meilleur prix (le gars m'a expliqué qu'en gros ils ont regardé tous les jours sur une 10aine de jours et plusieurs fois par jour pour les principales compagnies aériennes au départ de Bruxelles et Paris et ils m'ont booké le vol le moins cher... au bout de la période, ils ont validé mes billets les moins chers trouvés (450€ A/R par pers si je me souviens bien).

ils se sont aussi chargé de réserver ma chambre d'hôtel... aucun problème de ce côté là sachant qu'ils m'ont demandé ce que je cherchais, je leur ai donné plusieurs pistes et ils me comparaient aussi les prix pour me trouver quelque chose de bien ;-)

sinon oui j'avais bien un réflex Canon et 2 objectifs avec moi ! j'appréhendais un peu le changement des objectifs et le fait de tout transporter en vadrouille... au final je ne regrette pas au contraire ! une bonne sacoche dans un bon sac à dos et le tour est joué ! au final j'ai vraiment des photos top qualité qui me font d'encore meilleurs souvenirs !

bon courage, n'hésite pas si tu as des questions
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Pour ma part, j'ai payée 1200 euros Avion+Hotel pour le mois de février et pour 5 jours. Attention, pour l'avion je suis passée par une agence pour avoir un service de navette :wink:
Mais il y a des pack intéréssant sur certains sites de voyages.
surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Message par surfaclaouey »

Merci pour vos réponses, ça fait environ un mois que je regarde TOUS les jours les prix des vols, j'ai mais trouvé en dessous de 500 euros l'aller retour, mais bon à ce prix là c'est quand même intéressant. Je vais continuer a guetter les prix régulièrement et je vous tiendrai au courant.
@Baaat: j'ai un 50mm 1,4 un 18-50 2,8 et je me tâte a amener le 70-200 2,8, ca va faire lourd a porter toute la journée sur le dos je pense. Sinon, tu sais si les monopodes sont autorisés pendant les visites, notamment à l'empire state building ? Je crois que les trépieds sont interdits mais pour les monopodes je n'en suis pas si sur.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Tu trouvera peut-être encore moins cher pour les vols de dernière minute lorsque les compagnies doivent remplir les avions.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

bibie1017 a écrit :Tu trouvera peut-être encore moins cher pour les vols de dernière minute lorsque les compagnies doivent remplir les avions.
Ça existe vraiment pour New York ça ?

J'avais cherché pour Boston, n'ayant pas de problème d'hébergement, et persuadée qu'au dernier moment, on devait trouver des prix vraiment intéressants, et je n'en ai jamais vu.
Mais ça me parait logique que ça existe. (peut-être je ne sais pas bien chercher)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jangelis a écrit :
bibie1017 a écrit :Tu trouvera peut-être encore moins cher pour les vols de dernière minute lorsque les compagnies doivent remplir les avions.
Ça existe vraiment pour New York ça ?

J'avais cherché pour Boston, n'ayant pas de problème d'hébergement, et persuadée qu'au dernier moment, on devait trouver des prix vraiment intéressants, et je n'en ai jamais vu.
Mais ça me parait logique que ça existe. (peut-être je ne sais pas bien chercher)
Tout est dans le "peut-être" !! Et c'est un jeu dangereux !!

Si tous les vols sont complets, les compagnies n'auront pas de places à vendre en dernière minute. Logique. C'est un jeu ! Mais un jeu ouvert à l'échelle du monde entier :wink:

Il ne faut pas oublier que les compagnies aériennes font tout pour maximiser leur remplissage AU PLUS TOT ! Et que la logique qui prévaut aujourd'hui dans l'aérien, c'est la logique du hub (pour Air France c'est faire venir le monde entier à Paris pour le regrouper et le renvoyer vers une autre destination). Fini l'époque où les vols étaient très nationaux avec que des Parisiens à bord :!:

Bref, si vous voulez partir à New York, je conseille de faire un tour complet des offres sur le web puis de franchir le pas dans la semaine comme ça c'est fait et vous pouvez vous concentrer sur la préparation du planning, vos excursions, ce que vous voulez voir et faire, le shopping, les restos, bref l'aspect amusant du voyage.
D'autant qu'à vouloir éventuellement gagner 10 € sur le billet d'avion, vous risquez de devoir partir à New York en pédalo :!:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Merci pour ta réponse M. le webmaster :!:
En pédalo, ça va être rude :wink:

Par contre, je rêve d'y arriver en bateau :D
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Faire la tranverser de l'Atlantique en paquebot m'aurais bien plus aussi, sauf que j'ai le mal de mer :lol:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

bibie1017 a écrit :Faire la tranverser de l'Atlantique en paquebot m'aurais bien plus aussi, sauf que j'ai le mal de mer :lol:
Ah oui, ça risque de poser problème en effet.
J'ai vu le récit de quelqu'un l'ayant fait en cargo, ça risque d'être plus dans mes tarifs, quoique, ... et puis je ne suis pas très tentée.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

surfaclaouey a écrit :Merci pour vos réponses, ça fait environ un mois que je regarde TOUS les jours les prix des vols, j'ai mais trouvé en dessous de 500 euros l'aller retour, mais bon à ce prix là c'est quand même intéressant. Je vais continuer a guetter les prix régulièrement et je vous tiendrai au courant.
@Baaat: j'ai un 50mm 1,4 un 18-50 2,8 et je me tâte a amener le 70-200 2,8, ca va faire lourd a porter toute la journée sur le dos je pense. Sinon, tu sais si les monopodes sont autorisés pendant les visites, notamment à l'empire state building ? Je crois que les trépieds sont interdits mais pour les monopodes je n'en suis pas si sur.
si je peux te donner un petit conseil , ne cherche pas trop longtemps , si tu as un prix correct avec tes dates prend , les tarifs changent tellement vite ! De toute façon même après avoir acheté tu auras toujours plus ou moins chères et prendre un " risque " pour espérer gagner 100e au final ! Mais bon je dit ça je di rien :D , juste mon point de vue :P
surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Message par surfaclaouey »

Merci Loicnice pour tes conseils, malheureusement je ne connais pas la date exact de mon séjour. Combien de temps avant votre départ avez vous reservé votre vol et votre hotêl ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message