Passeport biométrique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je trouve qu'en meme abuser cette histoire de degroupage en 4 phases. Okay, j ai de la chance d etre dans la phase N°2, mais ej pense a ceux qui sont dans la phase 4.....
Sur qu'elle critere ce bases t'ils ??? Sur le revenu au foyer ??? Sur la situation geographique ??
niko
Messages : 17
Inscription : 19 mars 2006, 16:40

Message par niko »

encore des nouvelles sur les passeports biométriques :

Conformément au calendrier de déploiement pour la France rendu public par le ministère de l'Intérieur, les premiers passeports électroniques seront inaugurés dans le département des Hauts-de-Seine et à Paris durant le moins d'avril 2006. Le montant du timbre fiscal reste inchangé (60 euros pour les adultes et 30 euros pour les mineurs).

Dans les Hauts-de-seine, les demandes de passeport déposées à compter du mercredi 29 mars 2006 dans les Hauts-de-Seine permettront d’obtenir un passeport électronique. Les premiers passeports devraient être délivrés à compter de la mi-avril.


La bonne nouvelle c'est qu'il n'ont pas augmenté le prix.



NEW-YORK FOREVER
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Si j ai bien compris les infos du jour, ce n est donc pas le passeport biometrique qui va sortir prochainement, mais un nouveau passeport optique.... mais sans avoir besoin d un VISA pour les USA... .
Le passeport Bio est prévu pour 2009...

C'est bien se que j ai compris ??
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

aj j'avais cru comprendre que c'téiat le passeport bio qui arriavit vers mai à Paris et ensuite dans le reste de la France ... mais bon j'ai pas suivit avec attention :oops:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

D'après l'Indépendant d'aujourd'hui, la délivrance des passeports biométriques a débuté hier dans les Hauts-de-Seine (on n'est jamais mieux servi que par soi-même).

La désignation officielle de "passeport électronique" concerne bien le passeport dit "biométrique", qui vient en remplacement du "passeport à lecture optique".

Toutes les informations légales:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... e&l=N14938
et le calendrier de déploiement:
http://www.service-public.fr/accueil/pa ... ement.html
Les info du Ministère de l'Intérieur:
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... /passeport
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

scott a écrit :Si j ai bien compris les infos du jour, ce n est donc pas le passeport biometrique qui va sortir prochainement, mais un nouveau passeport optique.... mais sans avoir besoin d un VISA pour les USA... .
Le passeport Bio est prévu pour 2009...

C'est bien se que j ai compris ??
Vive la simplicité ! J'ai de la chance d'avoir fait mon passeport en 2003, donc, je n'ai pas de souci. Mais, pour les autres, ça doit être galère !
Personnellement, je ne comprend plus rien du tout à l'affaire. J'en viens à me demander si ce sont les Américains qui sont trop exigeants ou bien les Français qui sont trop stupides pour ne pas avoir fait les choses en temps voulu ?!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi je n ai pas compris sa, je vais vous scanner l article de mon journal....
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

L'article: (la choses interressante se trouvant dans la toute premiere partie du texte...

[ image externe ]
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: J'espère qu'en 2009 ils vont pas nous refaire encore tout ce bronx et que les nouveaux passeports électroniques seront encore valables :? !!!!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Voilà les informations officielles concernant le Visa Waiver Program (Programme de dispense de visa):
http://travel.state.gov/visa/temp/witho ... _1990.html

Il est précisé que pour bénéficier du programme de dispense de visa, le passeport doit se conformer à ce qui suit:
* Machine-readable passports issued or renewed/extended before 10/26/05 – no further requirements
* Machine-readable passports issued or renewed/extended between 10/26/05 and 10/25/06 – digital photograph printed on the data page or integrated chip with information from the data page
* Machine-readable passports issued or renewed/extended on or after 10/26/06 – integrated chip with information from the data page (e-passport)

Traduction:
* Passeports à lecture optique obtenus ou renouvelés avant le 26/10/05 - aucune autre condition
* Passeports à lecture optique obtenus ou renouvelés entre le 26/10/05 et le 25/10/06 – une photo numérique imprimée sur la page de données ou une puce électronique contenant les informations de la page de données
* Passeports à lecture optique obtenus ou renouvelés le ou après le 26/10/06 – une puce électronique contenant les informations de la page de données (e-passport)

Les passeports français qui vont être délivrés à partir du mois d'avril comporteront bien une photo numérisée imprimée sur la page de données, et une puce électronique reprenant toutes les informations figurant sur la page de données; ils seront donc valables qu'ils soient émis avant ou après le 26/10/2006.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Guy pour toutes ces infos.
C'est très clair comme ça.
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Gisèle a écrit ::shock: J'espère qu'en 2009 ils vont pas nous refaire encore tout ce bronx et que les nouveaux passeports électroniques seront encore valables :? !!!!!
Oui moi aussi!
Et merci guy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message