New York original pour 3ème séjour

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

New York original pour 3ème séjour

Message par Enzo »

Bonjour,

Ma chère et tendre m'offre un voyage à New York pour mon trentième anniversaire. Cela se passera du 30/11 au 06/12.

Après deux premiers séjours vécus sous l'angle "touriste pur jus", j'aimerai que le prochain soit un peu plus original, sortant un peu de sentiers battus touristiques...

Avez-vous des idées de visites, de ballades, d'activités ou lieux insolites,... Ou aller? Que faire pour sentir battre au mieux le poul de cette merveilleuse ville...

Pour info, voici ce que j'ai déja fait, liste "classique" pas forcément exhaustive:

Empire State
Ellis Island
Liberty Island
Central parc
MoMa
Times Square
Park Slope
Prospect park
Coney Island
Staten Island ferry
Messe gospel Harlem
Brooklyn bridge
MSG
+ balades "superficielles" dans à peu près tous les quartiers de Manhattan, hors Harlem

Merci d'avance pour vos suggestions!

Enzo
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

As-tu été mangé à Little Italy?
South Street Seaport?
Fait une croisière de fin de journée autour de Manhattan?
Promenade à Greenwich Village?

Tu peux envisager aussi de monter en haut du Top of the Rock, c'est différent de l'empire mais tout autant formidable :)
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

La High Line ! :wink:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Roosevelt Island
Le quartier de Williamsburg
Carroll Gardens - Red Hook
Hoboken

:idea: :)
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Merci à vous trois pour vos réponses!

South Street Seaport, la High line, Top of the rock, Rossevelt Island, Carroll Gardens - Red Hook, excellentes idées, c'est noté!

Little Italy, je n'y avais pas mangé, mais lorsque j'y étais passé, j'avais trouvé ça un peu surfait, un peu attrape touriste... Maintenant, si vous me dites que l'on y mange bien...
A ce propos, y a pas un Little Italy un peu plus authentique dans le Bronx?? J'ai entendu parler de ça...

Pour ce qui est de la croisière, effectivement, ça peut être sympa... Faut juste que je check les prix...

Greenwich, c'est vrai qu'il fait bon s'y promener, c'es sur, j'y retournerai...

Pour ce qui est d'Hoboken, à part une vue sympa sur Manhattan, y-a-t-il autre chose?

Encore merci pour vos réponses! :D

Enzo
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Et pourquoi tu ne veux pas faire Harlem, si tu ne veux pas faire le haut, fais au moins St John The Divine, Columbia University, Riverside Church, la 125ème (entre autre Apollo theatre...)
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Ah si si, j'ai bien envie de retourner à Harlem.

En fait, j'y suis allé une fois pour une messe à l'Elmendorf Reformed Church, mais je ne m'y étais pas trop baladé...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Enzo a écrit :Little Italy, je n'y avais pas mangé, mais lorsque j'y étais passé, j'avais trouvé ça un peu surfait, un peu attrape touriste... Maintenant, si vous me dites que l'on y mange bien...
A ce propos, y a pas un Little Italy un peu plus authentique dans le Bronx?? J'ai entendu parler de ça...
C'est sûr que Little Italy ne ressemble plus à grand chose, il a été complètement absorbé par Chinatown.

Celui du Bronx est effectivement infiniment plus intéressant et authentique, notamment le week-end quand tous les italiens de NYC viennent y faire leur marché (métro Fordham Road, ligne B ou D, 187eme rue, Arthur Avenue).
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

new7521 a écrit :
Enzo a écrit :Little Italy, je n'y avais pas mangé, mais lorsque j'y étais passé, j'avais trouvé ça un peu surfait, un peu attrape touriste... Maintenant, si vous me dites que l'on y mange bien...
A ce propos, y a pas un Little Italy un peu plus authentique dans le Bronx?? J'ai entendu parler de ça...
C'est sûr que Little Italy ne ressemble plus à grand chose, il a été complètement absorbé par Chinatown.

Celui du Bronx est effectivement infiniment plus intéressant et authentique, notamment le week-end quand tous les italiens de NYC viennent y faire leur marché (métro Fordham Road, ligne B ou D, 187eme rue, Arthur Avenue).
Ok je note, je pense que j'irai y faire un tour...
coiffard
Messages : 17
Inscription : 10 août 2012, 11:05

Message par coiffard »

bonjour ! lors de mon dernier sejour en 2010 , j'avais passé une soirée tres sympa dans le meatpacking district :wink:
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

coiffard a écrit :bonjour ! lors de mon dernier sejour en 2010 , j'avais passé une soirée tres sympa dans le meatpacking district :wink:
J'ai peut-être une fausse image du Meatpacking, mais pour moi il s'agit surtout de clubs branchés et de lieux tendances pour la jeune bourgeoisie newyorkaise...

Bref, pas forcément super adapté pour un couple...

Mais peut-être que je me trompe? J'ai peut-être une vision un peu (beaucoup?) caricaturale du coin...?
coiffard
Messages : 17
Inscription : 10 août 2012, 11:05

Message par coiffard »

un peu " branchouille " , c'est vrai , mais deux ou trois endroits tres sympas a voir , et une ambiance bon enfant ! a mon avis , c'est a faire au moins une fois
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

coiffard a écrit :un peu " branchouille " , c'est vrai , mais deux ou trois endroits tres sympas a voir , et une ambiance bon enfant ! a mon avis , c'est a faire au moins une fois
OK merci j'irai y faire un tour! :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Enzo a écrit : Pour ce qui est d'Hoboken, à part une vue sympa sur Manhattan, y-a-t-il autre chose?
Il y a un restaurant qui vaut le détour, le Charthouse.

La vue sur la skyline y est visiblement magnifique et on y mange plutôt bien.
Malheureusement tu pars avant moi donc je ne pourrai pas te faire un retour de ce resto à temps.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Aller dans Queens pour voir Five Pointz puis continuer jusqu'au Gantry skate park pour voir une magnifique vue de Manhattan.

Se promener dans Brooklyn à Park Slope, Williamsburg ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message