Dormir à Dumbo ou Greenpoint ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Room403
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2012, 16:01

Dormir à Dumbo ou Greenpoint ?

Message par Room403 »

Bonjour,

Lyonnais proche de la quarantaine, je vais partir en début mars 2013 à NYC avec mon neveu pour ses 18 ans.
Ce sera sa 1ère fois dans cette ville fabuleuse et la 2ème fois pour moi (voyage en début d'année 2012).

Je cherche donc un logement pour 2, cependant avec une certaine liberté pour chacun.

En effet, partager une chambre de 20m2 pendant quelques jours peut devenir compliqué, même si j'ai déja réservé par précaution une chambre Twin au Z Hotel NYC, Hotel que j'ai fréquenté la 1ère fois et qui possède une vue incroyable!

J'oriente donc aussi mes recherches sur http://theboxhousehotel.com vers Greenpoint et sur un appartement en location à Dumbo. Une cinquantaine de m2, une cuisine, 2 grands lits, chacun pouvant s'isoler si necessaire.

Que pensez vous de ses choix?
The BoxHotel offre un tarif assez interessant, cependant l'accès au métro (Hunter Point et Vernon Blvd Jackson) même à 10'/12' nécessite de traverser le Pulaski Bridge (7' de marche d'après les reviews) et devant y aller début mars, j'ai peur que ce passage nous frigorifie à chaque fois ce qui peut être lassant.
L'appartement à Dumbo offre surement un quartier plus interessant avec 2 stations (High Street et York Street) à immédiate proximité mais ne sommes nous pas trop loin de Manhattan ?

Je n'ai pas trouver de grands appartements ou grande chambre sur Manhattan financierement raisonnable,et je préfère profiter des plaisirs de la ville ( Shopping, Hélicoptère?) en dépensant 500 euros en logement plutot que 1000.

Merci beaucoup pour vos conseils.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Tu es a une station de Manhattan (Lower east Side) avec la F a York Street, c'est un trajet de quelques minutes, super rapide.

Pareil pour High Street, seulement une station de Manhattan. C'est donc tres bien situe.
Room403
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2012, 16:01

Message par Room403 »

Ok, c'est presque vendu pour Dumbo :-)
Répondre