Questions sur les ponts de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Questions sur les ponts de New York

Message par Mmarielle »

Bonjour tous !

Je pense que le sujet a déjà été évoquée dans divers post, mais je ne trouve pas facilement de réponse à toutes mes questions...
  • - j'ai identifié les ponts de Brooklyn, de Manhattan, et de Williamsburg comme les plus "célèbres", ça vous semble OK ? J'oublie pas des incontournables ?
  • - ces ponts ont-ils tous un intérêt "photographique" ?
  • - dans quel sens sont-ils le plus "intéressant" pour faire de belles photos ?
  • - à quel moment de la journée faire ces balades ? (je pars fin novembre, le soleil se couchera tôt, vers 16h30...)
  • - combien de temps environ pour traverser les ponts à pied ? d'ailleurs, est-ce qu'ils se traversent tous à pied ?
Merci d'avance pour votre aide !
    CarrieB
    Messages : 1949
    Inscription : 29 juin 2010, 21:36

    Re: Questions sur les ponts de New York

    Message par CarrieB »

    Mmarielle a écrit :
    • - j'ai identifié les ponts de Brooklyn, de Manhattan, et de Williamsburg comme les plus "célèbres", ça vous semble OK ? J'oublie pas des incontournables ?
    Pour moi, il manque le Verrazano.
    Mmarielle
    Messages : 74
    Inscription : 15 août 2009, 10:42

    Message par Mmarielle »

    merci !

    c'est vrai qu'il a l'air assez intéressant ce pont de Verrazano, mais peut-être un peu loin, et il faudra bien faire des choix pour voir tout ce qui nous fait envie...

    je trouve que c'est tellement photogénique un pont :)
    Marc
    Messages : 94
    Inscription : 06 avr. 2010, 15:21

    Message par Marc »

    Ce serait dommage de se passer de Queensboro bridge..
    [ image externe ]

    Une affiche de Woody Allen, une chanson de Simon&Garfunkel, une gueule d'enfer ;)
    Avatar de l’utilisateur
    patricia
    Modérateur
    Messages : 23113
    Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

    Message par patricia »

    Marc a écrit :Ce serait dommage de se passer de Queensboro bridge..
    Je suis tout à fait d'accord avec Marc, c'est un pont fabuleux !
    En plus en prenant le téléphérique sur la 60ème rue qui va à Roosevelt Island, on le longe et ensuite on le surplombe ! Ce qui offre des vues variées du pont et de Manhattan.
    A ne pas manquer !

    [ image externe ]

    [ image externe ]

    [ image externe ]
    Corky13
    Messages : 888
    Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

    Message par Corky13 »

    "En plus en prenant le téléphérique sur la 60ème rue qui va à Roosevelt Island, on le longe et ensuite on le surplombe ! Ce qui offre des vues variées du pont et de Manhattan.
    A ne pas manquer ! "
    Oui chouette pont et chouette balade !

    :wink: :wink: :wink:
    Jangelis
    Messages : 1704
    Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

    Message par Jangelis »

    Trop beau ce pont :D

    Il va de Manhattan (niveau sud de Central park) à Queens, en passant au dessus de Roosevelt Island ?
    Si c'est ça, trop dommage que je l'ai raté, on n'était pas très loin en se baladant. :evil:
    Mmarielle
    Messages : 74
    Inscription : 15 août 2009, 10:42

    Message par Mmarielle »

    ah mais oui !!!! ce pont est somptueux !!! merci beaucoup pour cette info, et cette photo avec les arbres tout "déplumés" est très belle, très touchante, et avec une lumière très sympa.

    qu'est ce que j'aime ce forum !!!!
    Répondre
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message