Frais de douanes sur appareil photo acheté à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guillaume marc
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2012, 16:47

Frais de douanes sur appareil photo acheté à New York ?

Message par guillaume marc »

Bonjour je voulais savoir dans le cas où j'achèterais un appareil photo d'occasion à new york , sur quelle valeur je devrais payer les frais de douane: le prix payé ou le prix du produit neuf?. Merci pour votre réponse
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tu ferais mieux de faire en sorte qu'on croit que tu l'avais déjà avant ton séjour à New-York et de te diriger tranquillement vers la sortie de l'aéroport comme si de rien n'était.

Pour cela, il suffit de jeter la boite lors de ton achat s'il y en a une et de remplir ton appareil de photos.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

lOckl[at]n a écrit :Pour cela, il suffit de jeter la boite lors de ton achat s'il y en a une et de remplir ton appareil de photos.
... et sutout tomber sur un douanier stagiaire qui ne sait pas que les numéros de série sont différents en France et aux US ! :wink:

En pratique, c'est vrai que le risque de contrôle est proche de zéro, mais s'ils te contrôlent avec plus de 430 € de marchandises (et ils connaissent les prix aussi et le coup du linge neuf mélangé au linge sale), tu dois payer la TVA plus une amende si tu n'as pas déclaré spontanément tes achats, ce qui peut t'amener à payer plus cher que ce que tu aurais payé en France.

Et bien sûr, ça ne se cumule pas pour une famille, c'est 430 € pour chaque adulte et 150 € pour les enfants.

Perso j'ai fait une quinzaine de vols USA-France, j'ai été contrôlée une fois et je peux dire qu'ils regardent vraiment tout en détail (cette fois-là j'étais en règle :-) ). Mais encore une fois, un contrôle est rarissime, souvent il n'y a même pas de douaniers à l'arrivée, ce n'est pas les appareils photos qu'ils traquent...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message