Matériel photo et passage douanes à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guillaume marc
Messages : 19
Inscription : 19 oct. 2012, 16:47

Matériel photo et passage douanes à New York

Message par guillaume marc »

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très instructif. Je pars à New York en famille (4) dans 10 jours et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponses. J'espère en trouver ici.

Je suis photographe amateur et j'emporte une valise photo. On m'a conseillé de prendre les factures de mon matos afin d'éviter les malentendus.
Avez-vous déjà été contrôlés en quittant les usa et devoir justifier la provenance de votre matériel?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

On ne te posera aucun problème à la sortie des US, c'est la douane française qui peut éventuellement te demander des justificatifs si elle te soupçonne d'avoir acheté le matériel là-bas.

Perso, ça ne m'est jamais arrivé, mais si tu as du matériel haut de gamme récent, c'est peut-être une précaution à prendre ?
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Tu peux avant de partir aller voir la douane pour qu'ils te fassent une sorte de passeport pour ton materiel photo. Ca s'appelle une "carte de libre circulation".
Pour la faire réaliser, il faut présenter les objets que tu souhaites faire inscrire sur ta carte, accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances de douane, certificats de garantie).
Tous les objets usuels que tu transportes habituellement (neufs ou usagés, d'origine française ou étrangère) peuvent figurer sur la carte. Il peut s'agir par exemple de vtonappareil photo, de ton ordinateur portable, caméscope, etc...

Cette carte est gratuite (c'est rare, autant le preciser :wink:), et elle est valable 10 ans, renouvelable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message