Quelle compagnie aérienne pour le vol vers New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Quelle compagnie aérienne pour le vol vers New York ?

Message par patebene87 »

salut à tous,
nous repartons sur newyork en mai, et nous voulons acheter nos billets d'avion, l'an dernier nous avons voyagé avec air france,et nous en sommes contents,mais j'ai trouvé des billets moins chers sur americans airlines,et j'hésite car j'ai vu des avis pas très positifs.quelqu'un peut il me donner son avis?il y a une difference de 150 euros,mais il est vrai que j'aime autant faire travailler une compagnie française si le service est le meme.merci pour votre aide
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Mon oncle et ma tante sont rentrés de NY la semaine dernière, ils sont partient avec AA avec une escale à Londres. Pour l'aller aucun problème, mais pour le retour ça était une autre histoire :? Ils ont loupés leur correspondance, donc ils sont restés bloqués à Londres une journée de voyage en plus et une nuit d'hotel à leur frais. Ils regrettent de ne pas avoir pris Air France car ils auraient pu reprendre le train directement de Roissy.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

merci pour ta réponse, je pense rester sur air france,meme si c'est plus cher, leur service est très bien,on a rien sans rien
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

KLM c'est super...perso j'ai été déçu d'Air France (même si KLM est une petite soeur d'Air France).
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

lovesophia a écrit :KLM c'est super...perso j'ai été déçu d'Air France (même si KLM est une petite soeur d'Air France).
Je vois pas en quoi c'est une "petite soeur" ? Elles sont associées (tout comme avec Delta) Mais c'est une compagnie nationale, tout comme Air France ! Et KLM a ete cree des années avant Air France !!! :roll: :roll: :roll:

Perso, je prefere, aussi, KLM a Air France
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

J'ai choisie Air France plus par "confort" si au pire je loupe ma correspondance, je suis à Paris donc je pourrais reprendre le train pour rentrer :wink: Car pour revenir j'ai 1h30 d'escale à CDG contre 4h pour l'aller :?
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

CarrieB a écrit :
lovesophia a écrit :KLM c'est super...perso j'ai été déçu d'Air France (même si KLM est une petite soeur d'Air France).
Je vois pas en quoi c'est une "petite soeur" ? Elles sont associées (tout comme avec Delta) Mais c'est une compagnie nationale, tout comme Air France ! Et KLM a ete cree des années avant Air France !!! :roll: :roll: :roll:

Perso, je prefere, aussi, KLM a Air France
Ok ok....je m'excuse! lol.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

CarrieB a écrit :[Je vois pas en quoi c'est une "petite soeur" ? Elles sont associées (tout comme avec Delta) Mais c'est une compagnie nationale, tout comme Air France ! Et KLM a ete cree des années avant Air France !!! :roll: :roll: :roll:
Désolée de te contredire, mais KLM et Air France sont toutes deux filiales du groupe Air France-KLM, elles sont donc on ne peut plus sœurs.
L'état français possède 15% du groupe, l'état néerlandais rien. On ne peut donc plus dire que ce sont des compagnies nationales.

Delta est par contre un des membres de l'alliance Skyteam, mais n'a pas de plus de lien avec Air France qu'avec Aeromexico ou Korean Air. C'est un partenariat commercial, mais il n'y a pas de lien capitalistique.

Ce qui ne change bien sûr rien à la question de départ :wink: .
Air France est une très bonne compagnie, KLM aussi mais implique une correspondance si on part de Paris, ce qui fait toujours perdre du temps. Après il faut voir si tu privilégies le prix ou la durée du voyage.
Jeff
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2008, 09:34

Message par Jeff »

j'ai fait l'aller retour avec AA en partant de paris a 20h30 (l'avion était casi vide !!!! le top nous dormions complétement allongé sur les rangées de fauteuil du milieu) et la même chose au retour !!! depart de NY vers 22h00

service excellent rien a redire si ce n'est que j'ai trouvé incroyable de voir 2 fois de suite un avions partir a vide puisque qu'a l'aller comme au retour nous étions environ 50 personnes en tout (j'ai compté...) lol
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

new7521 a écrit :
CarrieB a écrit :[Je vois pas en quoi c'est une "petite soeur" ? Elles sont associées (tout comme avec Delta) Mais c'est une compagnie nationale, tout comme Air France ! Et KLM a ete cree des années avant Air France !!! :roll: :roll: :roll:
Désolée de te contredire, mais KLM et Air France sont toutes deux filiales du groupe Air France-KLM, elles sont donc on ne peut plus sœurs.
L'état français possède 15% du groupe, l'état néerlandais rien. On ne peut donc plus dire que ce sont des compagnies nationales.
Je ne remet pas en cause leur statut de societé soeur, c'est le terme "petite soeur" qui m'a fait tiquer. Sachant que KLM a ete crée en 1919 et Air France en 1933, je me demande qui est la petite soeur de l'autre. :roll:

Effectivement la creation AirFrance-KLM a un peu chamboullé les choses mais le hub principal de KLM (Schipol) , ainsi que le personnel (naviguant et au sol) restent majoritairement neerlandais.

Ca reste "officieusement" des compagnies nationales (KLM sera toujours associée a la Hollande et Air France a la France)


Je trouvais juste ça un peu reducteur de cantonner KLM au role de "petite soeur" d'Air France
Majuya
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012, 13:04

Message par Majuya »

Aller retour en février dernier avec AA. Niveau horaire aucun retard.

Par contre ne pas s'attendre a avoir sa petite télé il s'agit d'écran collectif.

Le personnel ne parlait pas français et ne faisait vraiment aucun effort pour comprendre mon anglais assez approximatif.

Sinon arriver à JFK débarquement rapide, douane et bagage très rapide également.

Question nourriture on est direct mis dans l'ambiance avec de la nourriture assez américaine après c'est de la bouffe d'avion rien d'exceptionnelle mais pas mauvais non plus.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pris AA pour Boston il y a quelques temps déjà.
Ils nous ont amené sans encombre à destination, à l'heure et avec tous nos bagages, dans les 2 sens, donc j'en suis contente.
A part ça, pas forcément génial sur les détails : peu de place (mais sur Boston, c’était des 757), aucun personnel ne parlant français, pas d'écran individuel ni d'ailleurs d'écran tout court au retour (il a buggé au bout de quelques mn) de toutes façons, de ma place, je n'en voyais qu'un bout.
Tout ça m'était tout à fait égal (sauf la place pour mon homme, et il n'a pas trop apprécié que les hôtesses aient largement dépassé l'âge de la retraite :!: )
Repas correct, mais pas de petit-déj au retour, juste une boisson :( (peut-être l'avait-il oublié) ça, j’ai nettement moins apprécié. :twisted:

Par contre j'ai cru comprendre que pas sûr que American Airlines ne continue non ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Swiss air

Message par Loicnice »

Avec Swiss air pas de problème et pas de grève non plus !!! Important pour être sur de partir :P :P
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Patrick, tu peux jeter un oeil aux tests des compagnies aériennes ici : http://www.volsnewyork.com

Il s'agit uniquement des compagnies volant vers New York et les avis sont en majorité ceux des forumeurs :D

D'ailleurs si vous n'avez pas donné votre avis sur votre vol new-yorkais, n'hésitez pas à le faire ! :D :D :D
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Nous sommes partis avec British Airways, aller et retour avec escale à Londres.
Avions nickels, personnel très agréable et vol sans aucun problème.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message