Objets en cabine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Objets en cabine

Message par cdanjor »

Bonjour à tous,

Notre départ approche encore 5 semaines :D :D
Je reviens donc poser quelques questions.

Nous partons avec la Lufthansa et revenons avec United Airlines mais opéré par Lufthansa
Je voudrais savoir si nous avons droit à avoir un tube de dentifrice (j'ai entendu dire que certaines compagnies donnent aux passagers une brosse emballée imbibée de dentifrice )
Ensuite toujours pour les objets en cabine
Peut on avoir un petit miroir (par ex celui de mon poudrier ?)
Et question maquillage un rycil, un eyeliner sont ils autorises ?

Merci pour vos réponses
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

je pense pas que t'aura droit déjà moi qui prend l'avion pour des courtes distances comme aller en turquie , c'est interdit alors j'imagine qu'on a pas le droit pour des longues distances.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'ai toujours du dentifrice sur moi, en cabine.

Et j'ai aussi ma trousse a maquillage
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Message par cdanjor »

Alors pas de miroir :( mais juste ricil et eye liner
Pour le dentifrice donc aucune interdiction ?
Mesdames qu'avez vous pu mettre dans votre trousse à maquillage ? :?:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu peux en principe prendre tout ce qui est en flacon de moins de 100 ml. Pour le dentifrice, il y a eu une période où c'était interdit, mais un tube de moins de 100 ml passe normalement. Le miroir est permis aussi.
Si tu as un doute, tu mets dans ta valise en soute ce qui est vraiment important pour toi de retrouver à l'arrivée au cas où tu passerais sur un contrôle de sécurité un peu sévère qui te confisque quelque chose et basta !
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Message par cdanjor »

Ok donc dentifrice ( j'ai réussi à avoir des échantillons de dentifrice a la pharmacie):) :)
et maquillage dans un petit sac plastique
Le reste en soute .
Merci
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Je reviens de Turquie et je suis passée avec un miroir et un stylo... Objets sensés être interdits !

Les États Unis sont plus stricts donc il faut faire plus attention, mais j'étais également passée avec ces objets !

Personnellement, le maquillage je le met en bagage en soute car je ne me repoudre pas le nez pendant les vols :lol: Après, chacune son truc !

Si tu as des doutes, appelle ta compagnie aérienne ou va voir sur leur site, c'est probablement marqué quelque part !

Bon voyage !
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Gawelle a écrit :Je reviens de Turquie et je suis passée avec un miroir et un stylo... Objets sensés être interdits !

Les États Unis sont plus stricts donc il faut faire plus attention, mais j'étais également passée avec ces objets !

Personnellement, le maquillage je le met en bagage en soute car je ne me repoudre pas le nez pendant les vols :lol: Après, chacune son truc !

Si tu as des doutes, appelle ta compagnie aérienne ou va voir sur leur site, c'est probablement marqué quelque part !

Bon voyage !
C'était bien la turquie :lol: ?? tu es aller surment à antalya 8) sinon c'est normal que la américains sont plus stricte à la douane car ils sont un peu en tension depuis le 11 septembre :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Strict ? Ca depent des fois, je suis deja passé avec une bouteille d'eau (sans faire expres, je l'avais oublié dans mon bagage mains) C'est passé comme une lettre a la poste :roll: :roll:

Ou sinon, j'ai toujours : Miroir, stylo (comment on remplit les fiches ou sinon?) et briquet et on ne m'a jamais rien confiqué
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Oui Carrie je disais qu'ils sont à priori stricts, mais en effet on ne s'en est pas aperçu non plus ! Par contre la bouteille, nous étions obligés de la jeter. Mais comme je le disais le miroir et stylo sont passés !

Sinon Destinman, oui j'étais à Antalya. Bon la région ne reflète pas du tout le pays je le sais (tout comme NYC avec le reste des USA en fin de compte :lol: ), mais nous y allions pour le farniente ! Le paysage est magnifique !! Tu connais ??
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

je suis passée avec miroir, pince à épiler, stylos, câble pour mon appareil photo et rien ne m'a été confisqué, donc pas de panique
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

En faite tout dépend du douanier et de notre tete si on en a une de tueur c'est fouille à fond :!: si on a une d'un bibliothécaire ca passe :lol: !!

Gawelle : oui car antalya c'est une destination tres touristique si on veut s'impregner de la culture faut aller dans des grandes villes style ankara ou de préférence istanbul , tu seras surpris de la différence de plusieurs ethnique.

D'ailleur je le conseille à tous d'aller une fois dans se pays mal connue par les voyagistes.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Le voyage pour Istanbul est déjà prévu dans nos têtes et nous avons rencontré une turque d'Ankara qui nous l'a conseillé également !! Donc tout est prévu au programme !!

Mais cette année, on avait dit : DÉTENTE ! lol Et c'est ce qu'on a trouvé !
volodia
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2012, 14:19

Message par volodia »

c'est simple tu prends tout ton maquillage, tu le met genre dans une pochette et tu la range dans des sac plastique refermable, a chaque controle rayon x tu le sorts, et si c'est pas un sac entier de maquillage c'est bon...et strict ouai si on veut, ça depend du moment de l'humeur tout ça, mais tu a le droit a tout mais pas en grande quantité quoi.
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Message par cdanjor »

Rebonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses :D
Je vais donc mettre mon maquillage dans un petit sac de congélation et au moins je serai tranquille .
Mais je m'en tiendrai au minimum :lol:

Départ le 26 !!!
quand je pense à notre réservation faite debut mars !
et la 3 petites semaines à patienter
cela a vite passer !

Heu départ le 27 octobre et pas le 26 !!
Tellement impatiente que j'avance la date de départ :wink: :wink:
Répondre