Acheter un IPAD à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

secotine3
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2012, 20:18

Acheter un IPAD à New York

Message par secotine3 »

Bonjour

pouvez vous me dire s'il est interessant d'achetr le nouvel IPAD 32 Go à new york. Si quelqu'un connait le prix et s'il ya des précautions à prendre à part acheter un adaptateur. Une amie m'a dit qu'il avait fallut que ce soit son guide qui l'achète pour elle car les étrangers n'onnt pas le droit. Or comme on part seul c'est un peu difficile.
Merci d'avance de vos réponses ou de me rediriger s'il y a déjà une discussion je n'arrive pas à trouver
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Peu importe la nationalité de l'acheteur, tu as le droit d'acheter ce que tu veux là-bas, encore heureux...

Pour avoir une idée du prix, vas faire un tour sur le site US d'apple, choisis l'ipad qui t'intéresse et rajoute la taxe de NY pour avoir le prix final d'achat (dans les 8,375% il me semble).

Ensuite, tu fais la conversion en € et le tour est joué.

Normalement, tu feras une économie plus ou moins importante en l'achetant là-bas.
secotine3
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2012, 20:18

Message par secotine3 »

merci pour l'info je vais aller faire la simulation
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Salut :)

Je suis de retour de NY du mois d'Aout j'ai pris un IPAD a l'APPLE STORE, j'ai gagné 280€ par rapport à la France, 0 risque fonce !
secotine3
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2012, 20:18

merci

Message par secotine3 »

ok merci t'as pris quel modèle??
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Je relance un peu le sujet, car j'aimerais acheter un ipad.

Le prix sur le site est de 499$ donc 370€environ mais je dois rajouter combien de taxe ?
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

J'en profite de rajouter moi aussi des question puisque je suis intéressée :

- Quel genre d'adaptateur faut-y acheter ? C'est un adaptateur juste de prise ou aussi car le voltage n'est pas le même ?

- Y'a pas une histoire de non garantie aussi une fois arrivée en France ?

- On a pas de soucis avec la douane ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Normalement, si je ne dis pas de bêtises, la taxe à NY est de 8,75%.

J'ai eu la chance d'aller à Boston avant NY et j'ai acheté un Ipad là-bas où la taxe n'est "que" de 5%. C'est toujours ça de gagné :wink:
Analliss3 a écrit :J'en profite de rajouter moi aussi des question puisque je suis intéressée :

- Quel genre d'adaptateur faut-y acheter ? C'est un adaptateur juste de prise ou aussi car le voltage n'est pas le même ?

- Y'a pas une histoire de non garantie aussi une fois arrivée en France ?

- On a pas de soucis avec la douane ?
- Le câble de l'ipad n'est pas à changer, juste son "embout" afin d'avoir une prise européenne et non US

- La garantie apple est internationale, donc pas de problème de ce côté là

- Pour la douane, c'est un peu la loterie et la faute à pas de chance je dirais.
Mi-janvier dernier, je suis passé sans problème, avec l'ipad dans sa sacoche et dans mon sac à dos.
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses rapides Lockl@n ;)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu achètes la prise dans n'importe quel magasin qui vend du matériel informatique à ton retour en France (c'est un banal convertisseur prise électrique / prise USB). La 1ère fois que tu allumes l'iPad il te demande la langue d'utilisation et la configuration pour le français est automatique.

La réduction est globalement de l'ordre de 20% selon les fluctuations du taux de change.

Pour la douane aucun souci avec les 1ers modèles qui sont en dessous des 430 € autorisés (mon iPad mini 32 GB par exemple). Après c'est vraiment une question de pas de chance si tu te fais contrôler.
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

bonsoir,

moi aussi je suis intéresser, pour un ipad mini j'ai vu sur le store en ligne qu'il est a 329$ soit environ 243€ au lieu de 339€ en france.., sa m'interesse donc fortement...Mais pareil la douane avec la chance que j'ai risque de me poser des problèmes..
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

J'ai déjà acheter 2 Ipad et un MacBook Pro au Etats-Unis.( pas en même temps, sur plusieurs voyages)
J'ai jeté le carton d'emballage histoire de ne pas me faire remarquer... Aucun soucis.

Pour le MacBook pro, ils m'ont même mis un clavier français sans supplément de prix, j'ai juste dû attendre le lendemain pour le récupérer.

Pas de problème de garantie non plus, même si je n'ai pas eu beaucoup de chance avec le MacBook Pro.
Acheté en Mars 2012, l'écran m'a lâché en juillet, il m'a été remplacé gratuitement sur le magasin Apple de Montpellier.
Ensuite, c'est le disque dur qui a rendu l'âme en novembre, également changer gratuitement en Martinique.
J'ai même pu faire changer gratuitement un câble chargeur d'iphone acheté en Martinique à Las Vegas!!

La garantie est bien internationale. Même pas besoin de facture, ils connectent l'appareil et vérifient avec le numero de série l'état de la garantie.
Dernière modification par nolli le 08 févr. 2013, 15:58, modifié 2 fois.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

bonsoir,
je pense que c'est l'intêret d'acheter ce genre de produit
il y a des apple store quaziment partout, et tant qu'on a une preuve d'achat, ils prennent en charge
vertigo77
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2013, 22:41

Message par vertigo77 »

Certain produits Apple non pas de garanties internationales (iPhone et iPad CDMA) et ne peuvent être pris en charge qu'aux USA et Canada.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

bonsoir

qu'appelle tu CDMA ?
est ce un format spécifique au States ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message