Les documents à ne pas oublier pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Les documents à ne pas oublier pour aller à New York ?

Message par Marine013 »

Bonjour à tous :)

Bon voilà on y est : demain 6h30 on décolle de Marseille
Mais une fois n'est pas coutume , j'aurai une petite question : que faire ou comment appréhender le voyage la veille ? C'est question est sûrement bête mais je stress qu'il y ait un souci administratif ou avec l'avion ou n'importe quoi d'autres.. Ensuite, j'apprehende les longues heures dans l'avion , le levé à 2h00 du matin !
Je vous rassure , je suis super heureuse d'y aller mais je sais pas pourquoi je stress ...

Dernière petite question, toujours liee au sujet, concernant les documents à avoir sur soi :
-passeports
-billets d'avion imprimés avec les détails des vols
-esta
-secure flight (on l'aura pas sur nous, mais jet Airways l'a rempli par Tél avc nous)
-billets hôtel etc.
Autres choses ?

Merci de tous vos conseils ! Vous êtes super !
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

J'ai beaucoup voyagée en Europe et la veille du départ c'est toujours les mêmes questions :wink: Surtout savoir si tu n'a pas oublié les papiers, je vérifie toujours plusieurs fois :lol:
Conseil: Tu peut faire une liste au fur et a mesure que tu prépare tes affaires et tu barre à chaque fois qu'une chose est faite :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Prépare bien tout avant de te coucher (valises, papiers).
ça t'évitera de courir au dernier moment à 2h du mat :)

Le jour j tu seras surement fatiguée, évite le coca/café et essaie de te détendre en vol (films, repos, magazines), tu oublieras tout (fatigue, stress) une fois sur place :) Bon voyage!
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

C'est normal le stress avant un voyage comme ça,c'est plutôt de l'excitation ;-)

Moi perso j'aime pas l'avion,j'aime pas cette impression d’être enfermée,de ne pas pouvoir sortir comme tu veux c'est bête mais c'est plus ça que de m’écraser ;-)

Malgré tout je rêvais d'aller à NY,la première fois j'avais trop mal au ventre a l’aéroport,et puis après en vol je me suis détendue et quand j'ai atterris à JFK j'avais les larmes aux yeux en me disant "j'y suis ";-)

Et nous avons passé un séjour formidable du coup nous y sommes retournés une 2e fois,et j'ai encore envie d 'y retourner..On devient addict à cette ville

Tout ça pour te dire que le stress est normal ,ca fait partie du voyage ;-)

Vérifie tout tes papiers avant de partir,et de toutes façons cette nuit tu va pas pu mal dormir ;-)

Bon voyage à toi ;-)Tu viendras nous raconter au retour ;-)
Antoine.P
Messages : 6
Inscription : 23 août 2012, 23:40

Message par Antoine.P »

j'ai une question c'est quoi l'esta et le secure flight ? sinon bon voyage !
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Merci a tous pour vos conseils! Mon chéri lui n'appréhende qu'une chose : qu'on perde les valises (que se passe t'il dans ces cas la d'ailleurs ?)

Sinon l'esta: c'est une autorisation administrative d'entrée aux USA
Secure flight : remplir toi même ou la compagnie les coordonnés de ton passeport et date de naissance (défaut y'a plus de renseignements à fournir)
jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Message par jesst »

J'avais lu qu'il valait mieux laisser 2/3 tenues dans la valise de l'autre. Comme ça si elle se pied et qu'ils mettent 2/3 jours à la retrouver ça te laisse du temps.

Sinon au pire tu achétes sur place. Ça va aller t'inquiètes pas ! Profites bien de ton séjour et vivement ton feedback au retour ;-)
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Si tu perds une de tes valises, va faire ne déclaration de perte à un comptoir de l'aéroport, avant de sortir de l'aéroport évidemment. La compagnie (en général) te livre le bagage sous un ou deux jours...

Bon voyage et profitez en bien!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message