Visiter Philadelphia ou Washington au départ de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Visiter Philadelphia ou Washington au départ de New York ?

Message par patebene87 »

bonjour,
nous préparons notre second séjour sur newyork,et nous aimerions faire un détour par philadelphie ou washington.vaut il mieux le faire en premier ?vaut il mieux rejoindre les 2 villes en train ou louer une voiture?
merci de votre avis.ces 2 villes valent elles le coup?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je te conseillerais plutôt Washington, avec son patrimoine historique, que Philadelphia, mais c'est une jolie ville aussi. Je suis allée dans les 2 villes en bus, bien pratique pour se reposer de NY ...

As-tu aussi pensé à Boston? A mes yeux, elle mérite beaucoup plus le détour que Philadelphia.

Pour le train ou voiture, je ne sais pas si ça vaut le coup, mais je sais qu'ici plusieurs personnes ont fait ces trajets comme ça, essaie de faire une recherche :)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Est-ce que ces villes valent le coup? Oui. En tout cas, je peux le dire pour Washington. Philadelphie, on y est passé vite fait sur le chemin mais on a pas pu s'y arrêter pour visiter. Mais je pense qu'elle vaut bien sûr une visite.

Combien de temps comptez-vous y passer? La journée? Dans ce cas, oubliez Washington. 4 heures pour l'aller, 4h pour le retour. En voiture c'est juste pas possible. Vous ne profiterez pas du tout, vous ferez tout à la va-vite. En train, il faut compter entre 2h30 et 3h30 pour l'aller, pareil pour le retour. Washington mérite plus qu'une visite éclaire...
Il faut compter environ 2h de route pour Philadelphie, donc 4h aller-retour. C'est déjà un peu plus faisable en une journée que Washington.
Vous avez aussi des cars qui font la navette entre les grandes villes, avec des billets à partir de 1$ par personne (ex: Megabus).

Ce serait dommage de ne faire qu'une visite éclaire d'une de ces deux villes. Je pense qu'elles méritent mieux que ça.
Quant à savoir s'il vaut mieux y aller avant ou après... Difficile à dire. C'est sûr que ces villes n'ont rien à voir avec New York. Si vous faites d'abord New York, vous serez peut-être déçu des autres villes car elles sont "moins impressionnantes" au niveau des buildings par exemple. Aucun gratte-ciel à Washington et pourtant c'est une ville magnifique.

Enfin, regardez le prix des billets d'avion. Un billet multi-destinations n'est pas forcément plus cher qu'un billet aller-retour et peut-être que d'arriver à Washington ou Philadelphie vous reviendra moins cher que d'arriver à New York.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

merci pour votre aide.je pense qu'effectivement une arrivée sur washington serait bien,car nous pensions y rester 2 jours.nous avons déjà passé 9 jours sur newyork,et nous avons tellement aimé que nous souhaitons faire connaitre à notre fille,mais voulons voir aussi autre chose des USA.merci encore
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Entre les 2, je choisirai Washington car il y a plus à voir.

Il y a des excursions en bus sur 2 jours qui permettent de voir Philadelphie la matinée, puis tu arrives à Washington en fin d'aprem. Washington également le lendemain matin et stop à Baltimore Harbor au retour (j'ai adoré ce quartier).

Très bon hôtel mais en périphérie de la ville, genre 30 à 40 minutes selon le traffic, seul problème dans l'excursion. On était dans un Holiday Inn avec une cour intérieure, piscine etc.

Ca permet de voir un peu tout, tu choisis de suivre le guide ou tu fais ton truc de ton côté sans suivre le groupe.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

merci pour le tuyau,l'excursion c'est au départ de new york ?tu peux juste prendre bus et hotel car on aime bien visiter seul,prendre notre temps quitte à louper certaines choses...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui le bus part de Chinatown. A chaque fois que le bus s'arrête, tu as le choix de suivre le groupe ou de faire ton truc de ton côté. Tu dois juste rejoindre le bus à une heure précise afin d'aller au prochain endroit.
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

merci beaucoup pour tes renseignements.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Philadelphie en une journée c’est gérable si tu pars tôt (on a pris un bus qui partait à 6h30 de Penn Station) et si tu reviens assez tard.
En gros prévoir une bonne grosse journée car entre les deux tu ne feras que marcher si tu veux profiter.

Mais ça vaut le coup !

(et perso je ne passerais pas forcément beaucoup plus de temps à Philadelphie. C’est très sympa, mais on a la sensation d'avoir vite fait le tour quand même, je trouve.. )
stp
Messages : 9
Inscription : 06 août 2012, 12:08

Message par stp »

Bonjour

Nous avons fait NY - Washington en train (amtrak)
+/- 3h30
super confortable, WIFI et pas trop cher

Reservation via le site :
http://francais.amtrak.com/servlet/Cont ... k/HomePage

Pour la visite de Was, je conseille : le Trolley

Bon voyage
Serge
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message