Faut il avoir son passeport sur soi à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Faut il avoir son passeport sur soi à New York ?

Message par Keino »

Le départ approche, cela va être la première fois que je quitte l'Europe et un petite question bête me vient à l'esprit.
Est ce qu'il faut toujours avec soi son passeport ou est ce que la carte d'identite française suffit?
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Les 2 . Le passeport il le faut quand tu quittes l'Europe.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Moi je le garde avec moi...
Certains font des photocopies et laisse le passeport à l'hotel. je pense que dans ce cas il reste préférable de garder une piece d'identité officielle avec toi (donc ta carte d'identié)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ma part, je le garde sur moi (je trouve qu'il n'y a autant de risque de se le faire voler dans la chambre d'hôtel que sur soi)
Et scan envoyé par mail à mon adresse, pour en retrouver une copie "au cas où"
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je ne prend jamais mon passeport sur moi.
Trop de complications en cas de perte et de risques de mauvais usage en cas de vol.
Passeport au coffre de l'hôtel et si j'ai un contrôle très peu probable, je dirai où je loge, (ce qu'ils peuvent vérifier immédiatement, surtout si tu dors à hôtel) et il sera toujours temps de le montrer. :wink:
Généralement je n'ai aucun papier sur moi, jamais le passeport mais parfois le permis de conduire. Après chacun fait comme il sent :wink:
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Je reviens de 3 semaines aux US et je gardais systématiquement ma carte d'identité sur moi (pour éviter de perdre mon passeport). Très souvent, on me la réclamait lors des paiement par carte et systématiquement pour rentrer dans les bars le soir. Donc il vaut mieux avoir une pièce d'identité sur soi.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ok. La carte d'identité Francaise a donc quand même une valeur là-bas.
Je ne savais pas si c'etait le cas.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Keino a écrit :Ok. La carte d'identité Francaise a donc quand même une valeur là-bas.
Non, aucune ! J'ai deja vu une personne se faire refuser l'entrée d'un bar parce que le mec a l'entrée ne savait pas ce qu'etait la CNI
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message