Meilleure période pour acheter ses billets d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En septembre 2013, je pars dans l'Ouest Américain, je surveille les tarifs depuis octobre 2011, le tarif le moins cher au départ de province, c'était la semaine dernière ( soit 1 mois avant le départ ).
De Paris, avril/mai et une tendance à la baisse 1 mois avant le départ.
Dernière modification par Maverick le 10 août 2012, 21:30, modifié 1 fois.
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

pour ma part j'ai acheter mes billet le 18 juillet 2012 pour partir le 11/09 je l'ai et pris a 650 € aller retour en partan et revenant un mardi
je suis retourner sur le site de Air france pour regarder les prix et les même billet etait a 850 €
j'ai passer presque 1 mois a chercher lool
Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

billet d'avion

Message par Fabrice34 »

Merci pour vos réponses ,mon départ est prévu entre mars et mai 2013, j'hésite encore sur la période. Le tarif le moins cher que j'ai trouvé est 630eur aller-retour au départ de toulouse/marseille/lyon ( même prix). j'aimerai arriver à 550eur....
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je pense que tu pourras descendre en dessous des 500 euros en attendant un peu.
Pour éviter de perdre du temps à rechercher, je suis inscrite aux newsletters des compagnies qui m'interessent (Lufthansa, Swiss...) comme ça je reçois les promos directement dans ma boite mail.
Sinon avec les comparateurs de vols, on arrive à avoir une bonne idée des tarifs.
J'avais lu dans un article que la meilleure période pour acheter les billets était entre 2 et 3 mois avant le départ (hors période estivale).
Personnellement, je n'ai jamais payé mes billets plus de 500 euros au départ de Lyon (entre 380 et 450 avec Lufthansa et Swiss entre autres) :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Après tout dépend aussi de si tu souhaites un vol direct ou non... Dans ce cas, difficile de descendre en dessous de 600 à moins de belle promo ( et selon la compagnie aussi).
Les bons plans à 400 euros A/R, ca ne fonctionne qu'avec des escales...
Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Message par Fabrice34 »

Je suis preneur pour une escale si je descends (pas l'escale de La compagnie TP où le vol dure 37h.... :shock: ) en dessous de 500eur.
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

selena a écrit :Après tout dépend aussi de si tu souhaites un vol direct ou non... Dans ce cas, difficile de descendre en dessous de 600 à moins de belle promo ( et selon la compagnie aussi).
Les bons plans à 400 euros A/R, ca ne fonctionne qu'avec des escales...
Bah notre vol avec air France A380 en mars 2011 , billets pris en décembre :430 euros
Donc bon tu vois ;)
Lilyluna
Messages : 60
Inscription : 07 avr. 2012, 22:23

Message par Lilyluna »

Bonsoir,
je compte repartir à New York en mai, comme toi :wink:
J'y suis allée en juillet dernier et j'ai donc surveillé les prix depuis le début d'année et je peux te dire que pratiquement toutes les compagnies faisaient des promotions en janvier/février pour des vols entre février et mi-juin (hors vacances de pâques) et c'était super interessant, au maximum tu payais 500/600 euros l'AR, je me souviens d'un Lille/NY AR pour 370 euros avec Air France !
Après plus tu attends plus ça augmente, et ça ne veut pas dire qu'ils vont refaire de telles promotions en 2013, mais personnellement je vais quand même attendre le mois de janvier :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

En 2011, j'ai eu un Bruxelles-New-York à 880euros pour 2, vol direct en ayant réservé 8 Mois avant 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message