Meilleure période pour acheter ses billets d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Meilleure période pour acheter ses billets d'avion ?

Message par Fabrice34 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite partir à NY courant 2013, savez-vous quelle est la meilleure période pour acheter des billets d'avion à "moindre coût"?

Merci pour vos réponses. :D
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Si tu connais déja tes dates,tu peux les acheter maintenant.Le plus tôt c'est le moins cher ;-)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai lu dans un dossier que les départs les mardis sont les moins chers en général pour les billets d'avion. Et évite un retour en week-end aussi c'est plus cher. Mais bon vu que tu achètes des mois à l'avance, il suffit de comparer les dates à +/- 3 jours près, si tu le peux, comme certains comparateurs le permettent.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

fabiebj a écrit :Si tu connais déja tes dates,tu peux les acheter maintenant.Le plus tôt c'est le moins cher ;-)
Hummm, pas toujours parait-il.

Trop tôt peut aussi vouloir dire plus cher.

Normalement, la meilleure période est 6 à 5 mois avant le départ.
mais bon, tout cela peut varier et parfois les compagnies aériennes font des promo très intéressantes à n'importe quel moment !
Marianne38
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2012, 19:52

Message par Marianne38 »

J'ai toujours acheté mes billets 6 mois environ à l'avance, par la suite les prix ont toujours augmenté, parfois rebaissé pour revenir au tarif auquel j'avais payé mais jamais les billets sont devenus moins cher que ce que j'avais payé.
Pour les départs les mardi, dans mon cas pour le mois d'août, il y avait 80€ de moins qu'avec un départ le lundi mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou si cela dépend des périodes.
Si tu sais quand partir et que le prix du billet te paraît correct, à ta place je prendrai sinon j'attendrai et au max 6 mois avant le départ j'achèterai mon billet.
Après chacun fait à sa manière et de bonnes offres sont toujours possibles, tout comme des promos ou autres!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je regarde toujours si les départs le mardi sont vraiment moins chers si je réserve pour moi ou si un proche/ami voyage. Et souvent c'est moins cher c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est bon à savoir merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ya pas de meilleurs périodes pour réserver !!
En général, t'as des promos 2/3 mois avant les dates proposés par les compagnies, par exemple des promos au mois de juin pour des départs en septembre.
Simulation avec Air France, concernant un éventuel gain tarifaire en partant un mardi
[ image externe ]
Dates prises au hasard, au moins on a le tarif sur la semaine
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Là pour le coup ça s'applique pas sauf le lundi qui est plus cher avec le samedi.
Généralement quand je compare c'est un jour avant et après, je regarde pas sur toute la semaine. Sauf si j'ai vraiment le choix pour les dates de voyage.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tout à fait, j'ai pris une date au hasard, faudrait en essayer plusieurs.
Pour le samedi, c'est tout simple, il faut passer la nuit du samedi sur place pour bénéficier d'un tarif moindre.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

On ne part pas avec Air France, mais même pour des compagnies moindres (la nôtre est Jet Airways) je pense que le mieux est de réserver 6 mois à l'avance.
On part le 27 août. On les a acheté vers le 20 février, et, pour environ 500euros
Marianne38
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2012, 19:52

Message par Marianne38 »

Pour moi c'est départ le mardi 28, billet acheté en mars et j'ai payé 480€.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'achete toujours mes billets au dernier moment (1 semaine avant, voire parfois 48 heures avant le depart) et j'ai toujours payé moins de 550 € (et le plus bas 380 €)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Je crois que les compagnies ont un système de la sorte (du moins c'est ce que nous avions compris lors de l'achat de nos billets).

1° Phase :
Aux alentours des 6 mois, les places sont les moins chères

2° Phase :
Plus la date du vol approche, plus le billet augmente.

3° Phase :
La compagnie abaisse les prix au dernier moment pour avoir un avion plein.
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Moi si j'achète les miens maintenant pour mai 2013 , c'est 820.
Par contre j'ai remarqué que genre 6 mois avant il y'a une baisse de prix ( j'ai testé pour plusieurs dates à plusieurs intervalles, et c'est récurent ) et ça descends dans les 680.
Ca ne remonte pratiquement jamais au dessus de 820, sauf genre 3-4 semaines avant ou les prix explosent.
Pour résumer, j'attends genre novembre ( 6 mois avant ), et je verrai !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message