taxi/navette/metro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

taxi/navette/metro

Message par louloute »

Hi!

encore une question,elles me viennent au fur et à mesure..donc...je les distillent :-)
L'an dernier je suis allée à NYC avec mon copain...et nous venions de houston du coup nous sommes arrivés à Newark.....et nous avons pris le airtrain..mais nous n'etions que 2..donc on s'en est sorti pour 28 dol l'aller à 2!
la cette année,j'y retourne mais nous sommes desormais 5.....ma question est donc de savoir si..les taxis peuvent prendre jusqu'à 5 personnes (genre si le taxi est un chrysler voyager par ex)...Et si ce sera le même prix...(ie de JFK à Manhattan..environ 50 dol)?
Sinon par train,ce sera egalement cher pour 5...(compter 14*5)....le moins cher serait de prendre le metro...qui revient à 7 dol par parsonne...et par trajet...niveau prix,c beaucoup mieux..
mais que me conseillez vous?

- Prendre un (ou 2?) taxis à l'arrivée (découverte de la ville dès l'arrivée), et le metro pour notre retour....

- Prendre le metro à l'aller et au retour...mais à l'aller avec 10 h de voyage dans les pattes..ça peut etre dur dur de se trimballer les bagages et cie.....

J'avoue que comme nous restons 2 semaines,et que nous voudrions egalement faire un tour à Montreal, Washington....voir une comedie musicale etc......il faut ouvoir economiser à droite et à gauche quand on le peut........

merci de votre aide......et j'en ai pas encore fini avec mes questions..le voyage s'annonce pour mi juillet.....et je veux que tout soit genial.....rendre un max d'infos pour que les gens n'aient plus qu'à piocher que dans les "bons plans".......!!!!!!

En tous les cas, ce site est vraiment exceptionnel......il y a plein de bonnes idées etc....c'est un vrai plaisir et ça facilite grandement la tache!

à plouch'
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: taxi/navette/metro

Message par patricia »

Hello Louloute :wink:
Excellent de poser les questions une à une c'est beaucoup plus simple :D
Tu as raison de vouloir que tout soit génial, c'est pas le genre de voyage sur lequel il faut négliger les préparatifs.
Bon j'ai mené enquête auprès de la taxi autority, on dit que parfois avec le chauffeur on peut trouver un accord pour 5.
Je la sentais un peu réticente dans sa réponse.
J'ai donc cherché plus loin, et je suis morte de rire :lol: :lol: :lol:
Voilà le texte que je trouve :
Officially, taxicabs can take on only four riders -- 3 in the backseat, 1 in the front seat. Occasionally, the wider cabs will be willing to take 5 people, but they will usually ask the fifth person to duck down below the sight of the authorities. The famous large "Checker" cabs are pretty much a relic of the past, although you can still see some servicing the town at limousine service rates.

Bref : 4 c'est la loi, 5 c'est possible, le 5ème devra être assez souple pour se plier en deux à la moindre alerte (vue des autorités) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chapeau !!!!!! Mettre cela sur un site officiel de taxi, je pensais qu'on ne voyait cela qu'en espagne, mais là je suis :o :o :o

Je serais de vous :
1.soit vous ne prévoyez rien, arrivés à Newark allez aux taxis, si le gars marche montez et sinon prenez le métro, mais comme tu dis après X heures de vol, avec les bagages se retrouver à une sortie de métro qui n'est pas forcément à la sortie de votre hôtel, c'est un choix.
Car si sorti du métro votre hôtel est loin et que vous devez prendre un taxi :roll: :roll: :roll:
2. soit vous réservez le transfert à l'avance et tout est réglé plus de questions à se poser.

Il est vrai que si le taxi accepte à 5 que ce sera moins cher que le transfert :wink: sous que vous pourrez destiner à vos excursions

voilà :wink:
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

merci mille fois..pour l'interactivité et ton implication dans le site,ça fait plaisir!
:o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message