Problème esta nom de jeune fille et nom d'épouse

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Problème esta nom de jeune fille et nom d'épouse

Message par jpm »

Bonjour
Notre depart pour NY est programmé dim 12 aout.
En relisant les documents fournit par notre agence je viens de m'apercevoir que le nom sur le billet d 'avion "nom d'epouse de ma femme " était different du nom sur la fiche ESTA " nom de jeune fille " , fiche que j 'ai mise à jour il y a quelques jours ( nous sommes deja partis aux usa l'année passée )

En reprenant les docs de l'année passée , le billet d 'avion etait bien au nom de jeune fille de ma femme !!!

Cela peut il poser probleme de ne pas avoir le même nom sur le billet et sur la fiche ESTA ???

Peut on faire changer le nom sur le billet d avion ou ........au pire refaire une fiche esta (avec le nom d'epouse cette fois ???? ) mais avec le même no de passeport bien sûr !!!

J'attends lundi pour contacter l'agence mais vous pourrez peut etre déjà me conseiller !!!!!

merci
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

JPM :D

Pour résumer ton souci:

- Le billet de ton épouse est seulement à son nom d'épouse
- et le ESTA est à son nom de jeune fille

C'est bien cela ?
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

exact

J'ai trouvé sur le site de l'ambassade des usa :

" En cas d’erreur sur l’identité,ou autres données portées sur le passeport, constatée après l’enregistrement de la demande, la demande doit être renouvelée. Les frais correspondants seront alors perçus pour chaque demande d’autorisation de voyage présentée. "

Apparemment si je comprends bien on peut refaire une demande esta en changeant le nom de famille !!!! ............. et moyennant finance !!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Si ca peut te rassurer, je suis partie en juin à San Francisco avec un billet
d'avion avec mon nom de femme mariée et mon ESTA à mon nom de jeune fille :wink:

Je n'ai eu aucun souci :roll:

L'agence de voyage vous a mal conseillée, le billet d'avion devait être ainsi:
nom de jeune fille épouse N. Comme sur le passeport en fait :wink:

JPM, n'oublie pas les apostrophes, je viens de nouveau de corriger ton post
:roll: :wink:
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

Merci cela me rassure un peu !!
Lundi je vais quand même contacter l'agence pour voir si l'on ne peut pas changer le nom de famille sur le billet de mon épouse .

Désolé pour les apostrophe on va mettre cela sur le petit coup de speed !!!.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Lundi je vais quand même contacter l'agence pour voir si l'on ne peut pas changer le nom de famille sur le billet de mon épouse
C'est effectivement un peu stressant :wink:
Tu viendras sur le forum nous dire comment ça s'est fini ?
Désolé pour les apostrophe on va mettre cela sur le petit coup de speed !!
:wink: :D
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Normalement il fait que l'ESTA soit au même nom que le billet d'avion peu importe que cela soit le nom d'épouse ou de jeune fille mais même si il est différent les autorités n'ont aucun problème. Cela avait été explique par des officiels US
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

Bon finalement on a pu faire changer le nom de mon épouse(plutôt son nom de jeune fille ) sur le billet d'avion .............moyennant finance !!!!!!!!!!

Apparemment une nouvelle fiche esta avec le nom d'épouse aurait suffit ..........mais dans le doute ............on a préféré assurer !!!!!

On va pouvoir continuer de préparer les valises !!!!!!!!!!!!!!!!!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

jpm a écrit :Bon finalement on a pu faire changer le nom de mon épouse(plutôt son nom de jeune fille ) sur le billet d'avion .............moyennant finance !!!!!!!!!!
Et cela t'as couté combien ?
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

un peu plus de 100 € !!
Mais bon entre le stress d'avoir des soucis à la douane et le fait de ramener 1 ou 2 souvenirs en moins :::::le compte a été vite fait !!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est le prix du soulagement :D :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message