Vélo à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
MikaNYC2012
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2012, 12:06

Vélo à NYC

Message par MikaNYC2012 »

Hello!
Nous partons dans 1 mois à NewYork et nous plannifions déjà quelques activités, visites, Comédie musicale...
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà parcouru NewYork à vélo. Je sais qu'il y a possibilité de louer des vélos un peu partout mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà fait et voulaient bien partager cette expérience.

Merci à tous!
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

En avril dernier, nous avons fait la balade des ponts en partant du pied du Brooklyn Bridge (côté Brooklyn). On a emprunté le Manhattan bridge à l'aller puis on est revenu en traversant le Brooklyn bridge en revenant vers brooklyn. Très sympa, ça dure environ 1h et c'est bon marché ! Je dis let's go ! :wink:
MikaNYC2012
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2012, 12:06

Message par MikaNYC2012 »

Merci pour ta réponse! Et sillonner Central Park en vélo, ça t'aurait plus?
Pour la balade des ponts, ça me donne envie. En tour cas merci pour le petit plan!!!!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu pourras tranquillement faire Central Park à vélo, des voies sont mêmes spécialement réservées pour les cyclistes !
Idem sur le pont de Brooklyn.

Après si tu n'as pas le temps de faire du vélo à 2 reprises tu peux garder cette activité pour le pont de Brooklyn et traverser Central Park en louant une barque. Comme ça tu feras travailler les jambes et les bras :!: :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

J'ai fait du velo lors de mon dernier séjour à NYC et j'ai adoré. J'ai roulé principalement sur la Greenway au bord de l'Hudson.
Je n'ai pas voulu tenter le pont de Brooklyn car il y a beaucoup de piétons et ils ne respectent pas tous la voie réservée aux cyclistes. Donc si vous le faites soyez prudents :wink:
A Central Park, on ne peut pas aller partout avec le vélo, que sur les "routes", pas sur les petits sentiers.
Je pense que c'est mieux de l'explorer à pied, si vous avez du temps devant vous, bien sur.
Sinon effectivement, en vélo ça sera plus rapide pour avoir une vue d'ensemble :wink:
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

@MikaNYC2012 Bien sûr que Central Park à vélo j'aurai adoré... mais le séjour est trop court et il a fallu faire des choix :( donc central park ça a été fait à pied ;)
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

ou trouver des vélos en location ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

cherylin71 a écrit :ou trouver des vélos en location ?
Tu trouveras facilement des vélos de location autour de Central Park.
Tu as plusieurs adresses de Location de vélos à New York, dont Frank Bike pour un départ au Manhattan Bridge ou par exemple Bike and Roll, chez qui tu peux prendre le vélo à un point et le déposer à un autre (11 points différents dans la ville)
Bon vélo à New York :D
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

Il me semble que pour Bike and Roll, on ne peut pas déposer partout son vélo (sauf supplément) et s'il fait beau, il y a des points de location où il risque de ne plus y avoir de vélo.

Nous, on avait loué le vélo à Pier 84 car on logeait tout près :-)
On est descendu le long de l'Hudson, puis traversée du Brooklyn Bridge (les piétons sont chiants car ne respectent pas leur côté... Il faut rouler doucement), un petit tour le long de l'eau du côté de Brooklyn, traversée du retour en bateau (avec vélo), retour jusque Pier 84 le long de l'Hudson. On a fait ça en une bonne demi journée et on était des écrevisses en fin de journée, tellement le soleil frappait ! :-D

Ce fut une très chouette journée :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ludo_ a écrit : Il me semble que pour Bike and Roll, on ne peut pas déposer partout son vélo (sauf supplément) et s'il fait beau,
Oui on peut prendre le vélo où on veut et le déposer à un autre endroit.
Dans ce cas là, il y a un supplément de 5$, je n'ai pas dit que c'était gratuit :wink:
il y a des points de location où il risque de ne plus y avoir de vélo.
Oui c'est pourquoi ils conseillent de réserver :wink:
Nous, on avait loué le vélo à Pier 84 car on logeait tout près :-)
On est descendu le long de l'Hudson, puis traversée du Brooklyn Bridge (les piétons sont embêtants car ne respectent pas leur côté... Il faut rouler doucement), un petit tour le long de l'eau du côté de Brooklyn, traversée du retour en bateau (avec vélo), retour jusque Pier 84 le long de l'Hudson. On a fait ça en une bonne demi journée et on était des écrevisses en fin de journée, tellement le soleil frappait ! :-D
Super tour :D, oui il vaut mieux prévoir une crème solaire et de quoi se protéger, si on ne veut pas revenir cuit :D :D
Ce fut une très chouette journée :-)
On a envie de le faire à te lire :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message