Faut il visiter le rockefeller center

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Faut il visiter le rockefeller center

Message par Keino »

N'ayant encore jamais été à New York, j'ai du mal à imaginer à quoi peut ressembler le Rockefeller center.
Nous avons bien l'intention de monter au sommet du top of the rock, mais faut il faire la visite guidée de Rockefeller center? Ceci a t il un intérêt ou peut on aller dans le centre et se promener un peu ou l'on veut?
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour,

En dehors du TOP OF THE ROCKS, perso, je me suis baladé en suivant les indications de mon guide papier et les idées dénichées sur le net (si tu lis l'anglais, va faire un tour sur les sites dans cette langue). Et puis, en me perdant un peu pour le plaisir, tôt le matin, en dans la journée, le soir ....

Après, si tu es mordu d'architecture et que tu souhaites des explications détaillées ainsi que des bons plans, fais une demande pour rencontrer un greeter pour découvrir le quartier.

J'ai aimé passer du temps au Rockfeller : je suis montée à TOP OF THE ROKS 2 fois, j'ai pu visiter les coulisses du Radio City Music Hall, et, surprise durant la semaine, je suis tombée sur un petit farmer's market où je me suis fait une petite dégustation de vin et de fromages locaux. Que du bonheur ...

Bons préparatifs ...
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Donc tu confirmes qu'il n'est pas indispensable de faire la visite guidée mais que ce promener soit meme dans le lieux suffit.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir Keino,

Oui, je confirme, avec un guide papier et une bonne dose de curiosité.

Les bâtiments qui composent le Rockfeller Center sont un mélange de style art déco /néo antique. J'ai trouvé cela surprenant.

Sur le côté qui donne sur la 5ème avenue, il y a la sculpture monumentale du Géant Atlas, très belle de jour comme de nuit.
Regarde aussi les façades des bâtiments de ambassades de France et de Grande Bretagne : essaie d'y entrer. A l'intérieur, c'est grandiose.

Pousse aussi la porte des immeubles résidentiels : s'il y a des concierges, demande si tu peux prendre des photos, ou bien prends tes photos discrètement. Les décors intérieurs sont parfois déments.

Si tu veux magasiner et si tu es fan des séries US, il y a le magasin NBC ou tu trouveras des souvenirs de tes séries préférées.

Pour ramener un souvenir du METROPOLITAN MUSEUM sans avoir eu le temps de le visiter , il y a l'annexe de la boutique du musée.

Si tu veux faire un peu de photo originale, jette un coup d'oeil au Lego Store : il y a des compositions sympas à faire.

Bon : je te dis pas tout... juste que j'aime cet endroit et que je n'y ai pas vu le temps passer quand j'y suis allé.

Bons préparatifs ...
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je note tout ça et j'irai voir ça!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message