Emmener son Iphone français à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Emmener son Iphone français à New York ?

Message par Ribalme »

Bonsoir,

Mes fils qui ne vont pas tarder à me rejoindre à Paris, destination NY, ils me pose une question cruciale : Doivent-ils prendre leur iPhone ?

Ils sont chez "Free Mobile" (Le truc à 15,99). Entre autre, rien n'est compris dans leur forfait pour des destinations étrangères. Par-contre, ils aimeraient savoir, s'il y a beaucoup de "wifi gratuit" là-bas, étant donné déjà que dans l'hôtel elle est payante. Question qu'ils restent au courant des dernières informations etc ... Sans pour autant appeler. Donc, que faut-il faire ? Mieux vaut qu'ils le laissent, ou au-contraire, vu qu'ils ont beaucoup de chance qu'il y ait des wifi gratuites, qu'ils le prennent.

Merci.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Oui ils trouveront du wifi gratuit facilement
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... fi+gratuit

Par compte qu'ils désactivent surtout toutes les autres fonctions, au risque de se trouver avec des factures phénoménales s'ils prennent des appels transférés ou s'ils vont par inadvertance sur le net en 3G (mettre en mode avion puis réactiver le wifi)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui, il y a plein de spot wifi gratuits. Starbucks, Mc Do, des parcs, Times Square... Dans Manhattan, on peut se connecter en wifi quasiment a tout les coins de rues :wink:

Je me sers tout le temps de mon iPhone a NY : Chercher une rue, le plan du metro, mail, ...
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Message par Ribalme »

Merci. Je vais leur transmettre le message. Tout le monde peut se connecter sur ces bornes, c'est pas réservé à certains réseaux ? Et il n'y a pas de code ?

Ils ont juste à désactiver les trucs 3G, et à activer, quand nécessaire, les trucs "Wifi", non ?

Merci.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui désactiver la réception de données à l'étranger.

Les bornes WiFi publiques sont sans code d'accès pour être accessibles à tous justement.
Ribalme
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2012, 16:21

Message par Ribalme »

Super, alors. Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message