Refus de l'immigration pour entrer à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Bien entendu qu'il ne faut pas généraliser !!

Et bien entendu toutes les personnes d'origine maghrébine ou ayant un nom a consonance étrangère ne sont pas contrôlées !! Et heureusement !

Mais ayant des amis en Gendarmerie ou autre, on sait très bien qu'elle est la cible privilégiée pour les contrôles !! Je trouve ça déplorable, mais c'est un fait !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Gawelle a écrit :
Mais ayant des amis en Gendarmerie ou autre, on sait très bien qu'elle est la cible privilégiée pour les contrôles !! Je trouve ça déplorable, mais c'est un fait !
Pour ma part, je parlais exclusivement des USA et pas de la france :roll:
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

Quand je penses que je me suis tapé 1h30 minimum de file d'attente à Miami pour passer l'immigration, je préférerais les interrogatoires de 10 minutes.

Faut pas se leurrer, les USA ont eu des problèmes avec des patronymes d'origine du maghreb donc quand ils en croisent, ils check plus que les autres ... es-ce bien ou pas, là n'est pas le débat.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

UfO a écrit :Quand je penses que je me suis tapé 1h30 minimum de file d'attente à MIA pour passer l'immigration, je préférerais les interrogatoires de 10 minutes.


bah l'un n’empêche pas l'autre ! Tu peux faire 2h30 de queue et ensuite te taper 15 minutes d’interrogatoire... :roll:
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

C'est moins drôle mais toujours plus intéressant que mes expériences ... L'officier, le PC m'ont toujours bien aimé et fait poireauté des lustres devant le guichet ^^

Malheureusement, cela fait partie du voyage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message