Sortie à Washington au départ de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
rominou
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2012, 19:06

Sortie à Washington au départ de New York

Message par rominou »

bonjour a vous tous, voila j'ai une question, je voudrais me rendre a Washington depuis new york biensur mais je voudrais avoir des conseils pour y aller ou en train ou en avion ou autre es si sa vaut le coup aussi d y aller en groupe comme on peut le faire depuis le forum, voila enfin si quelqu'un peut me donner des conseils sa serai cool, je verrai pour y rester 2 jours mais je sais pas si y'a des taxis partout ou pas enfin voila en tout cas merci a vous; bonne soirée
:D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bonjour !

Pour y aller, tu as des cars qui font le trajet entre New York et Washington. Notamment la société Megabus qui propose des billets à partir de 1$, en fonction de l'horaire et des dates.
Il faut compter entre 4 et 5 heures de route pour l'aller, et pareil au retour. C'est donc une bonne chose de rester sur place au moins une nuit !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Le train est également une solution http://www.amtrak.com
Site très bien fichu avec traduction Française :wink:
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Lolosupersympa a écrit :Le train est également une solution http://www.amtrak.com
Site très bien fichu avec traduction Française :wink:
Nous avons réservé sur ce site Amtrak, départ 7 novembre à 4h40 du matin de penn station, retour 00h10.
Nous avons connu Mégabus bien après, donc il était trop tard. Mais apparemment Mégabus n'est pas une arnaque, je n'ai vu que des avis plutôt positif. Si nous devons visiter une autre ville, nous pensons passer par cette compagnie pour faire des économies, mais il est encore trop tôt pour nous pour réserver.
rominou
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2012, 19:06

Message par rominou »

ok d'accord parfait et juste pour se déplacer faut louer une voiture ou y'a des taxis un peut comme new york?

a oui et pour le train tu fait comment tu dois retirer le billet apres ou pas?

merci
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Pour le train Amtrak il y a des Billetterie libre-service Quik-Trak

Quik-Trak est le nom du kiosque de billetterie libre-service d'Amtrak. Les kiosques Quik-Trak sont accessibles dans la plupart des grandes gares Amtrak. Tu peux vérifier s'il y a un kiosque Quik-Trak dans une gare en visitant la page de la gare dans la section 'Gares' du site du train.
Tu utilises la carte de crédit pour activer les kiosques et entre le numéro de réservation ou scanne le code à barre qui figure sur la page de confirmation ou dans ton courriel. Le kiosque Quik-Trak imprimera ensuite les billets.
Sinon il me semblait avoir aussi l'option pour les recevoir chez toi, mais là bien sur c'est payant l'envoi, alors que retirer sur place c'est gratuit.
Mais regarde le site tout est expliqué et en FRANCAIS ;)
Pour se déplacer là bas, on a pas encore regardé comment s'y prendre, si quelqu'un a des suggestions?? Mercii :)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Pour se déplacer à Washington, vous avez des taxis (énormément de compagnies différentes), des bus, le métro...

La plupart des visites peuvent se faire à pieds et c'est d'ailleurs très agréable de se promener dans la ville.

Pour le métro (Metrorail), vous avez un pass pour une journée (One Day Metrorail Pass) à 9$. Il peut s’utiliser après 9h30 et jusqu’à la fermeture du lundi au vendredi et toute la journée les week-ends et les jours fériés fédéraux.
Vous avez aussi la SmarTrip® Card, une carte rechargeable de 10$ (5$ pour la carte elle-même et 5$ de crédit disponible). Il faut savoir que vous ne pouvez pas récupérer l’argent que vous avez mis sur la carte. S’il reste 2$ sur la carte à la fin de votre séjour, ils seront perdus.

Pour le bus, vous avez deux systèmes différents :
- Metrobus, celui qu'utilisent tous les Washingtoniens, avec un nombre immense de lignes différentes.
- le DC Circulator, qui est peut-être préférable pour les touristes car beaucoup moins de lignes (seulement 5).

Il y a aussi le trolley, à mi-chemin entre un petit-train et un bus. Il vous permet de vous déplacer dans la ville tout en ayant des explications sur les monuments et lieux importants de la capitale. Vous pouvez choisir de faire toute la boucle sans en descendre. Vous pouvez également descendre aux différents points d’intérêts où s’arrête le trolley et le reprendre un peu plus tard. Il y a trois lignes et 20 arrêts. 35$ pour une journée et 70 pour deux jours.

Je vous déconseille fortement de vous y déplacer en voiture. C'est la galère pour trouver des parkings et si vous vous arrêtez sur un parking en bord de route, il vous faudra la déplacer dans une autre zone toutes les deux heures... Les règlementations pour les places de parking en centre-ville sont très strictes et très compliquées.
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

virginie24jb a écrit :Pour se déplacer à Washington, vous avez des taxis (énormément de compagnies différentes), des bus, le métro...

La plupart des visites peuvent se faire à pieds et c'est d'ailleurs très agréable de se promener dans la ville.

Pour le métro (Metrorail), vous avez un pass pour une journée (One Day Metrorail Pass) à 9$. Il peut s’utiliser après 9h30 et jusqu’à la fermeture du lundi au vendredi et toute la journée les week-ends et les jours fériés fédéraux.
Vous avez aussi la SmarTrip® Card, une carte rechargeable de 10$ (5$ pour la carte elle-même et 5$ de crédit disponible). Il faut savoir que vous ne pouvez pas récupérer l’argent que vous avez mis sur la carte. S’il reste 2$ sur la carte à la fin de votre séjour, ils seront perdus.

Pour le bus, vous avez deux systèmes différents :
- Metrobus, celui qu'utilisent tous les Washingtoniens, avec un nombre immense de lignes différentes.
- le DC Circulator, qui est peut-être préférable pour les touristes car beaucoup moins de lignes (seulement 5).

Il y a aussi le trolley, à mi-chemin entre un petit-train et un bus. Il vous permet de vous déplacer dans la ville tout en ayant des explications sur les monuments et lieux importants de la capitale. Vous pouvez choisir de faire toute la boucle sans en descendre. Vous pouvez également descendre aux différents points d’intérêts où s’arrête le trolley et le reprendre un peu plus tard. Il y a trois lignes et 20 arrêts. 35$ pour une journée et 70 pour deux jours.

Je vous déconseille fortement de vous y déplacer en voiture. C'est la galère pour trouver des parkings et si vous vous arrêtez sur un parking en bord de route, il vous faudra la déplacer dans une autre zone toutes les deux heures... Les règlementations pour les places de parking en centre-ville sont très strictes et très compliquées.
Bonjour,

Je m'excuse d'abord pour ne pas avoir répondu, un oubli :( alors mercii pour les réponses apportée.
Ma soeur et moi avons donc prévu une journée sur Washington, nous y serons de 8h15 jusque 20h45, nous prenons le train Amtrak (mégabus vu trop tard), arrivée sur Union Station.

En faite, nous voudrions visiter le Lincoln mémorial, la Maison blanche, le Cimetière d'arlington,le Capitol.
On peut donc faire le trajet en métro sur Washington? Voir à pied? Pour aller de l'un à l'autre, c'est long? je n'arrive pas à trouver les distances entre chaque visite.
La journée pour juste ces monuments suffira-t-elle?

Merciii
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Pas de problème. :wink:

Quand vous dites que vous voulez visiter le Capitole vous voulez dire que vous voulez y entrer, faire la visite guidée ou juste le voir de l'extérieur?
Je pense que si vous n'avez qu'une journée, mieux vaudrait s'en tenir à l'extérieur.

La distance est une information utile mais ça ne sera pas forcément une indication pour le temps… Comme je l'avais expliqué dans un autre sujet, tout dépend si vous marchez vite ou pas, si vous prenez votre temps… J'avais donné comme exemple le trajet entre la Maison Blanche et le Washington Monument. Sur la carte ça a l'air proche, il faut normalement moins de 15 minutes à pieds. Mais… quand je regarde les heures auxquelles étaient prises nos photos, je peux vous dire que depuis notre arrivée devant la Maison Blanche jusqu'à notre arrivée au pied du Washington Monument, on a mis 1h15… Pourquoi ? Parce qu'on a pris le temps, on a pris des photos, etc.

Le Mall, entre le Lincoln Memorial et le Capitole fait environ 3 km de long. Google Maps dit 40 minutes à pieds… sans s'arrêter. Or ce se serait, à mon sens, une erreur de ne pas s'arrêter au moins au WWII Memorial, qui est absolument superbe.

Comme dans l'autre sujet, voilà quelques indications du temps qu'on a mis entre les différents monuments du Mall (indications données par l'heure des photos). Si vous regardez sur le plan, vous verrez qu'ils ont pourtant l'air d'être tout proches :
White House > Washington Monument : 1h15
Washington Monument > WWII Memorial : 20 minutes
WWII Memorial > Lincoln Memorial : 45 minutes
Lincoln Memorial > Korean Veterans Memorial : 40 minutes (alors qu'ils sont à deux pas ! Mais on a admiré le Lincoln Memorial et la vue sur le Mall depuis ses escaliers.)
Korean Veterans Memorial > Vietnam Veterans Memorial : 15 minutes

Donc rien que pour cette partie, on en a déjà pour 3h15.

Il reste encore le Capitole… mais ça vous pouvez vous y rendre directement, à pieds, depuis Union Station. Comptez environ une demi-heure.

Enfin le cimetière d'Arlington. L'accès est un peu plus compliqué. Vous avez un arrêt de métro tout près. Je pense que c'est la seule visite pour laquelle vous aurez besoin du métro. Ou alors vous pouvez prendre le trolley. Vous en avez un qui part justement du Lincoln Memorial et qui va directement à Arlington Cemetery en passant par le Memorial Bridge.

Le cimetière en lui-même est énorme. Je vous mets un plan de ce qu'on a fait à pieds dans le cimetière. En gros : la tombe de Kennedy et la tombe du soldat inconnu avec la relève de la garde. On a vu qu’une minuscule partie du cimetière, et pourtant, on s’y est baladé pendant 2 heures… Ça grimpe! :lol:
[ image externe ]
[ image externe ]

Voilà, j'espère que ça peut vous donner une idée de l'organisation pour cette journée.
Attention aussi au repas : essayer de repérer quelque chose pour y manger à midi avant d'être sur place. Ou bien prenez quelque chose avec vous : sandwichs ou autre. Sur le Mall, il n'y a pas grand chose. Ce serait dommage de perdre du temps à aller de l'autre côté de la ville pour aller manger et de revenir ensuite au même endroit.

Bon préparatifs et j'espère qu'on pourra lire un compte rendu et voir des photos !! :D
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Et ben dis donc, avec ce résumé on ne peut que bien gérer sur place.
Et pour le capitole, je pense qu'on fera juste l'extérieur vu qu'on a qu'une journée.
Je suis plus rassurée maintenant, ces infos nous permettront de moins stresser une fois sur place, on va réfléchir à comment s'y prendre maintenant. Marcher ne nous dérange pas, faudra juste qu'on ajuste en fonction de nos horaire. Mercii beaucoup virginie24jb.
Sérieusement ce forum est une mine d'info, tout le monde est là pour s'entraider, conseiller, aider, etc. Merciii à tous


Et pas de soucis pour le résumé, vivement le 26 octobre :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message