Quelle est la meilleure correspondance Strasbourg New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Alors oui, comme l'explique Cawole, tu peux acheter séparement les billets de train et d'avion.
Prévois juste une bonne marge entre l'arrivée du train et l'heure limite d'enregistrement. Car en cas de retard de ton train, ce serait dommage de devoir racheter de nouveaux billets d'avion !!!
Le mieux serait d'arriver la veille et de dormir dans un hotel de l'aéroport si tu comptes prendre un vol du matin.

@Cawole,
D'autres compagnies ont des accords avec la SNCF pour le TGVAir, Cathay Pacific, Openskies, Corsair, Etihad, ...
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Tu peux aussi partir de Luxembourg il y a des avions qui font la liaison avec Roissy 3 fois par jours. Pour l'aller retour en faisant une escale à Roissy j'ai payée 635 euros :wink:
HaKim67
Messages : 29
Inscription : 25 juin 2011, 19:34

Message par HaKim67 »

il ya aussi des vols direct frankfort==>JFK avec singapore airlines, sa peut être moins chère qu'avec air france...
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

micahbzh a écrit :D'autres compagnies ont des accords avec la SNCF pour le TGVAir, Cathay Pacific, Openskies, Corsair, Etihad, ...
Merci pour l'info, je ne le savais pas :wink:
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Bon, je suis bientôt à la période fatidique de la réservation des billets d'avion !
( J'attends toujours la petite baisse qui devrait avoir lieu d'ici 1 mois ou 2 ( si il y en à une ))

J'ai donc décidé de partir de Strasbourg pour Paris -> New York via Air France !

Mais toujours gros point d'interrogation sur la correspondance Strasbourg/Paris...

Sur le site d'Air France, si je fais une simulation, elle est toujours notée en avion, alors que les vols vont être supprimés en janvier.
Par contre, il y'a aussi beaucoup de manifestation à l'aeroport de Strasbourg pour tenter de conserver cette liaison ! Des solutions essayent d'être trouvées, du coup je pense qu'ils ne savent pas trop encore ou ils en sont actuellement...

J'en viens à ma question : Si je réserve mon vol Strasbourg-Paris-New York et qu'au final celui-ci est bien supprimé, comment cela va t-il se passer ? Comment se passe l'échange ? Il y'aura un supplément pour prendre le TGV AIr ? Quelqu'un à déja eu un souci du genre ?
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

cawole a écrit :
micahbzh a écrit :D'autres compagnies ont des accords avec la SNCF pour le TGVAir, Cathay Pacific, Openskies, Corsair, Etihad, ...
Merci pour l'info, je ne le savais pas :wink:
En faite il y'a une navette de la gare au centre ville à la gare tgv et qui part ensuite à l'aeroport de nancy-metz , je crois il y'en a une toute les heures :lol:


Sinon pour l'aeroport de francfort c'est assez vaste et immence malgrée ça on se repere tres facilement , c'est tellement bien indiquer.

Pour le cout je crois qu'en partant de la bruxelle c'est moin chere apres il faut s'y rendre et comme elle est de strasbourg ca fait au moin 4h en voiture.
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Personne à une petite idée de ce que je dois faire alors ? :(

Réserver le Strasbourg - Paris en avion comme indiqué sur le site, sachant que les vols seront arrêtés d'ici là et attendre qu'ils me donnent une solution de remplacement ( = tgv air ) ( mais comme j'aurai tout de même payé la partie strasbourg-Paris, comment se passe le changement ? )

Ou anticiper, et ne réserver que Paris-Ny et attendre pour la suite, mais au final, je serait de toute façon perdante, avec le train la veille + un nuit d’hôtel...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le plus simple serait de les appeler ou de se renseigner en agence.
Attention, la ligne aérienne pour CDG sera arrêté mais pas celle vers Orly, fais attention en réservant.
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Makai a écrit :Personne à une petite idée de ce que je dois faire alors ? :(

Réserver le Strasbourg - Paris en avion comme indiqué sur le site, sachant que les vols seront arrêtés d'ici là et attendre qu'ils me donnent une solution de remplacement ( = tgv air ) ( mais comme j'aurai tout de même payé la partie strasbourg-Paris, comment se passe le changement ? )

Ou anticiper, et ne réserver que Paris-Ny et attendre pour la suite, mais au final, je serait de toute façon perdante, avec le train la veille + un nuit d’hôtel...
Tu peux aller en voiture et de laisser la bas sur le parking ?? ca revient peut etre au meme prix qu'un billet de train aller-retour non ??
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Rohlala je suis en panique interieur aujourd'hui :!:
Je regarde chaque semaine les prix des billets d'avion pour fin mai.
La semaine derniere : 813 euros ( et je regarde aussi pour fin avril, pour voir si et quand ils descendent ! Ils étaient à 600 et quelque )

Et ce matin : 850 euros ! Bim... pour fin mai et fin avril, les 2 ont augmenté :(

Je commence à flipper de savoir si c'est la bonne stratégie d'attendre encore un peu ^^"
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

T'as des dates exacte ?
Au hasard, du 21 au 28 mai, 650 euros depuis Strasbourg.
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

21 au 31 Avec Air France
volodia
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2012, 14:19

Message par volodia »

Je ne comprend pas pourquoi tu ne vas pas en agence, il y en a partout a strasbourg, et eux arrive a te faire partir de entzheim avec escale pour pas chère ! j'ai réservé fin juin pour debut septembre, j'ai eu un meilleur prix que toi !
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

t'es tu renseigné sur les Frankfort - NY par Singapore Airlines ?

200 km entre Strasbourg et Frankfort (une des plus grande plateforme aérienne d'europe (si ce n'est la plus grande))

entre 620 et 650 € le billet pour mi Avril.
si tu n'as pas encore réservé, cela peut valoir le coup.

tu peux réserver les billets directement sur le site de Singapore Airlines.

Distance exacte de Strasbourg à Frankfort
212 Km
temps de trajet 2h00 y compris quelques ralentissements pour les travaux...
Dernière modification par Barbichette le 03 nov. 2012, 23:30, modifié 1 fois.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Et 130km entre Strasbourg et l'Euroairport Bâle / Mulhouse qui est une autre (bonne) solution.

Pour mes séjours à New-York, je choisis Air France avec un départ à Bâle vers 10h30, environ 1h30 de battement à Paris (juste ce qu'il faut pour aller d'un terminal à l'autre, faire une petite pose emplettes/wc/etc) puis le vol 006 sur A380 qui décolle à 13h30. Les bagages sont pris en charge à Bâle et pas besoin de s'en soucier à Paris, ils vous suivent et vous les retrouvez à destination.

De plus, l'Euroairport à 10h le matin, en semaine et en dehors des congés scolaire, vous bouclez l'enregistrement en 5mn, c'est d'un confort...!

Personnellement, j'ai trouvé ma formule, en espérant qu'ils ne traficotent pas les liaison Bâle / Paris, un de ces quatre matins...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message