Adaptateur de prises électrique à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Adaptateur de prises électrique à New York

Message par Analliss3 »

Bonjour tous le monde !

J'ai une question au sujet des prises électriques. Apparemment il faut un adaptateur car le courant n'a pas le même voltage qu'en France.

Comment avez-vous fait, vous, les chanceux qui sont déjà partis à New York ?! Avez-vous acheté un adaptateur avant de partir ? En avez-vous loué un ?

Merci d'avance !


Anaïs
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Lors de mon voyage a Miami qui est identique que NY concernant les prises électrique. J'en avais acheter et j'avais payé 3 ou 4 dollars maintenant pour NY je sais pas si le prix est le même.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Les adaptateurs ne sont vraiment pas chers, tu peux franchement investir 5 à 10$ pour être tranquille!
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Cool !

Une mauvaise source m'a dit que ça coûtait cher ;)

Et l'adaptateur il va "adapter" l'appareil au voltage même sur un appareil français ?
Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est bien beau de réussir à brancher mon sèche cheveux grâce à l'adaptateur, mais s'il ne fait presque pas de vent car la puissance n'est pas la même ce n'est pas utile :D
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Maintenant je dirais que 90% des appareils fonctionnent sur 110 sans transformateur spécifique.
Regarde sur ton sèche cheveux (AC100-240)...
J’espère ne pas dire un grosse bêtise :p
Mais il te faudra toujours un adapter (5-10€)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Les chargeurs de portables et appareils photos ont fonctionné sans soucis de mon côté. J'ai utilisé le sèche-cheveux de l'hôtel.
Je pense que pour ce genre de petit électro, ça ne pose pas de problème...A moins que tu ne veuille emporter ta machine à lessiver, ça devrait aller! :!:
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

hihi !

Faut que je vérifie, car j'ai déjà un adaptateur que j'avais acheté pour l'Europe, ça se trouve y'a la prise pour les USA desus, je sais pas !
Mais vu que je pensais que c'était pas le même voltage, je l'avais carrément éliminé pour ça.

C'est une bonne nouvelle alors si les petits appareils fonctionnent la dessus ! C'est surtout comme tu dis Nicky appareil photo, téléphone portable... Après, je vais pas mourir sans sèche cheveux mais c'est bon à savoir !!

Je ne comptais pas emmener ma machine à laver non, ni mon grille pain :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pense a prendre une multiprise, tu pourras ainsi recharger plusieurs appareils en utilisant q'un seul adaptateur :wink:
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Bonne idée ;)

L'avantage est que nous partons à deux, et si les adaptateurs que nous avons fonctionnent pour New York, ça fait déjà deux adaptateurs !
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Nous aussi nous n'avions qu'un adaptateur (7€ chez Boulanger et encore y'en avait un à 3€ mais on a préféré jouer la sûreté) pour les batteries de téléphone et d'appareils photo.
Le risque c'est qu'il se peut que tes appareils mettent plus de temps à se recharger.

Comme Nicky, nous avions un sèche-cheveux à l'hôtel, donc pas de problème là dessus.

Et puis comme le dit Boogy, quasiment tous les appareils sont maintenant compatibles.

J'étais bien contente de ne pas avoir eu à acheter un transformateur, vu le prix et le poids !
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

J'ai acheté un adaptateur à Londres, est-ce le meme ?

Sinon si je l'achète dans un hypermarché, y'a t-il un référence ou quelque chose qui me fera savoir que c'est bien un adaptateur US ?
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Marine013 a écrit :J'ai acheté un adaptateur à Londres, est-ce le meme ?

Sinon si je l'achète dans un hypermarché, y'a t-il un référence ou quelque chose qui me fera savoir que c'est bien un adaptateur US ?
Ca dépend si c'est un adaptateur universel ou pas...
Tu peux changer la partie qui ce branche dans la prise ou pas ?
alice NY
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2012, 18:09

Adaptateur prise

Message par alice NY »

Bonjour je part à New York le 7 septembre et pour répondre a ta question j'ai acheter la prise chez darty, 6€ il y a l'adaptateur qui va dans les prises là bas et l'adaptateur inverse ( si tu achète un appareil électrique là bas tu peux le brancher chez nous..
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Re: Adaptateur prise

Message par CarrieB »

alice NY a écrit : ( si tu achète un appareil électrique là bas tu peux le brancher chez nous..
Heu, non, jamais sans transformateur (sauf si tu veux faire sauter ton truc :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Marine013 a écrit :J'ai acheté un adaptateur à Londres, est-ce le meme ?

Sinon si je l'achète dans un hypermarché, y'a t-il un référence ou quelque chose qui me fera savoir que c'est bien un adaptateur US ?
2 broches pour la prise américaine, 3 il me semble pour l'anglaise.
Normalement, le pays est indiqué sur l'emballage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message