Fêter le nouvel an avec notre fille de 1 an à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En effet Tit, je ne dis pas que ce n'est pas possible ( tout est possible :!: ) mais pour le confort du bebe et des parents, la fin d'annee est pas la meilleure periode.

La grosse difference entre un touriste et quelqu'un qui habite sur place ce sont les deplacements et les lieux frequentes.
Je prefere promener mon gosse a Greenpoint ou Carrol Gardens plutot que dans Midtown :wink:

Un touriste va aller la ou il y aura du monde : Times Square, 5th, 34th etc

J'ai donne l'exemple de la poussette par rapport au monde : les gens font les courses pour les fetes, c'est speed, les magasins sont bondes, le metro aussi etc

Au dela de la possibilite de faire les choses, je pense qu'il faut penser en priorite au confort de l'enfant. J'en ai pas encore, certes, mais je ne me baladerais pas en poussette sur 5th le 31/12!

D'ailleurs cet hiver, meme si il a pas fait froid du tout, j'ai eu plusieurs fois de la peine pour ces gamins parques dans des poussettes, ou ils ne voient quasi pas le jour, se font buter dedans toutes les 2 secondes, prennent tout et n'importe quoi sur le nez ( des miettes,des cendres...).

Apres comme l'a dit Selena je crois, ca reste la decision des parents.
Dernière modification par anonyme le 13 juil. 2012, 17:11, modifié 1 fois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Exactement je pense qu'entre un touriste et quelqu'un qui vit là-bas, il y a une différence notable : ils ne vont pas fréquenter les mêmes lieux et seront pas préparés de la même façon.

Après rien n'est impossible on est d'accord, la vie ne s'arrête pas à NY en hiver même pour les bébés.

A mon sens, ça arrangerait tout le monde que la petite reste avec ses grands-parents si possible, autant pour le confort de bébé que pour ses parents.
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Vos réponses sont toujours apprécié donc merci.

Je me suis renseignée et mes billets ne sont pas remboursable donc je pense que la prendre avec moi sera la décision définitive. Je veillerais a tout bien préparé vêtements ainsi que la crème ( merci Tit toon) Pour ce qui est du 31 je ne compte pas énormément visité ou autres vu le monde comme tu le précise peut-être allé dans central park avec une luge ( j'adore cette idée et je pense opté pour). Pour ce qui concerne le 31 je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire peut-être prendre a emporter mangé a l'hôtel se reposer un peu et puis vers 23h sortir et se trouvé un petit endroit ( ou le pont de brooklin) juste pour ressentir l'ambiance quand même.. NE croyez pas que je ne pense pas a mon enfant ou que je suis égoïste loin de la mais être a NY pour Noël est mon rêve et je ne me vois pas vraiment le réalisé sans ma fille. Je prendrais les mesures qui faut pour son bien être ainsi que limité les visites et rentré un peu plus a l' hôtel pour la réchauffer. Le zoo est faisable a cette période ?
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

Tit Toon a écrit :Effectivement l'hiver pour visiter avec un bébé de 1 an c'est pas l'idéal mais bon, on ne reste pas enfermé tout l'hiver quand on habite à NY…

il va falloir faire les choses autrement. NY a le mérite d'avoir beaucoup de soleil l'hiver aussi. Alors on peut se faire des balades à Central Park, acheter une luge chez Toys R us et se faire des descentes, profiter des salon de thé (serendipity) ou salon de chocolat chaud.

La poussette sous la neige ! bizarre que les gens disent que c'est un gros soucis car ils déblayent très rapidement à Manhattan et les endroits touristiques. Je suis à Queens et même par chez moi au bout de 2h je peux librement circuler.
Mais en parlant de poussette, la poussette canne ne sera pas une excellente idée. Bébé doit avoir chaud il aura donc un espèce de sac de couchage en peau de mouton ou en polaire et avec la poussette canne c'est pas très pratique de l'installer. On n'oublie pas la crème hydratante pour bébé… le vent est sec et assèche visage, main et lèvre donc hydrater très régulièrement les parties exposées au vent.

Bref je répète c'est pas l'idéal mais c'est carrément possible.

Par contre le nouvel an, tu oublies les restaurants, terrasses et tout ce qui peut etre festif. Ils n'accepteront pas un bébé à l'intérieur et je vois mal un bébé attendre minuit entre le brouhaha des restos américains et le volume insoutenable de la musique…
Tu mets quoi comme crème ? Parce que tu parles d'hydratante...je pense plus a une crème grasse en journée type vaseline pour protéger et le soir type crème hydratante.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

j'essayais juste de répondre à sa question de départ… c'est à dire : Que me conseillé vous de faire ou de ne pas faire ? je ne voulais pas lancer un débat.

Vos réponses sont assez négatives voir méchante pour une… et si elle souhaite venir avec son bébé c'est son choix.
Le choix etant fait il faut lui conseiller sur quoi faire et comment faire et pas lui répéter 15x que son idée est nulle. Je n'ai vu aucun conseil de sortie dans vos commentaires, je crois !

L'été avec bébé c'est trop chaud, l'hiver c'est trop froid, le printemps c'est pluvieux et les billets sont trop chers et l'automne il pleut et y'a trop de vent. Bref, faut pas venir à NY avec un bébé :!:

Après effectivement quand on habite NY on est un peu plus préparé (quoi que… on achète bien des fringues pour son bébé pour l'hiver dans son pays et je ne mets pas de chaines sur ma poussette) mais on a aussi les mêmes balades qu'un touriste ! j'ai une magnifique photo de ma fille à 6 mois sur Times Square en Janvier (visite de Toys R us et de Disney store) Je fais mes courses de Noel à Macy's et j'adore me balader à Central Park sous la neige.

j'ai donné deux, trois idées d'activités à Central park et de sorties et vous ?

Pour la petite peau de ma fille, j'utilise de la crème Aveeno… qui est de la crème hydratante mais effectivement j'essaierai de la vaseline… ça doit être mieux
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu as entierement raison Tit

Amel ca reste ton choix en tant que parent.

Je ne donne pour ma part que mon avis personnel et cela n'engage que moi, ce qui est aussi le but d'un forum, avoir des avis, meme si ca nous plait pas.
Ca n'empechera pas de passer un bon sejour a NYC.

Bon voyage

PS : oublie pas de venir nous faire un compte rendu au retour.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tit Toon a écrit :Vos réponses sont assez négatives voir méchante pour une… et si elle souhaite venir avec son bébé c'est son choix.
Le choix etant fait il faut lui conseiller sur quoi faire et comment faire et pas lui répéter 15x que son idée est nulle. Je n'ai vu aucun conseil de sortie dans vos commentaires, je crois !
Je suis tout à fait d'accord avec Tit Toon, notamment sur la dureté de certaine réponse
De plus la majorité des réponses sont faites par des personnes qui n'ont pas d'enfant :roll:

Amel demande seulement des conseils pour partir avec son bébé :wink:
Amel-farah13 a écrit :Alors voilà je part en décembre a NY voyageant avec mon mari et notre fille d'un 1 an que me conseillé vous de faire ou de ne pas faire ?
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

nadamas a écrit :
Tit Toon a écrit :Vos réponses sont assez négatives voir méchante pour une… et si elle souhaite venir avec son bébé c'est son choix.
Le choix etant fait il faut lui conseiller sur quoi faire et comment faire et pas lui répéter 15x que son idée est nulle. Je n'ai vu aucun conseil de sortie dans vos commentaires, je crois !
Je suis tout à fait d'accord avec Tit Toon, notamment sur la dureté de certaine réponse
De plus la majorité des réponses sont faites par des personnes qui n'ont pas d'enfant :roll:

Amel demande seulement des conseils pour partir avec son bébé :wink:
Amel-farah13 a écrit :Alors voilà je part en décembre a NY voyageant avec mon mari et notre fille d'un 1 an que me conseillé vous de faire ou de ne pas faire ?
C'est des conseils que nous lui avons donné. Je ne me sens pas concerné quand vous parlez de dureté dans les réponses. J'ai un enfant et je vis dans un pays froid et OUI mon conseil aurait été d'attendre que la petite soit plus grande. Mais Amel fait son choix, c'est son voyage. Notre avis lui permettra de mieux appréhender son séjour hivernal. Parce que oui vivre dans un pays froid et et le quotidien d'un voyage de 8 jours, c'est différent.

Amel pour la poussette, une tout terrain pourrait être l'idéal (genre 3 roues). En fait, tu verras bien les conditions météo les jours avant ton départ pour évaluer tes besoins. :)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Karyne a écrit :Coucou,

Je comprends que tu n'aies pas envie de laisser ta puce mais l'emmener avec le grand froid et le risque de neige/tempête c'est égoïste et comme t'ont dit les autres elle n'en aura aucun souvenir ...
je ne vois pas le conseil dans cette phrase mais un jugement gratuit :(
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

J'ai moi aussi donné mon avis (bon ou mauvais chacun jugera...)
Donc je vais juste donner l'option qui sera peut être la mienne pour le 31/12... je pense que je serais du coté de brooklyn dumbo ou autre... j'ai mon hotel sur time square mais je vais eviter la foule (meme sans bébé)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Jugement gratuit non car il fera froid, et le bebe n'aura aucun souvenir.
Rien de negatif c'est la stricte verite.

Linda a eu au moins le merite de venir donner son avis et de dire qu'avec ses enfants en bas age, ca n'a pas ete facile d'etre en sejour a NY recemment, avec la chaleur et que si c'etait a refaire elle ne le referait pas.

Donc je pars du principe que dans le futur, si Linda donne cet avis a quelqu'un et qu'on lui dise " bah bah que du negatif" non je ne suis pas d'accord.
Il a fait vraiment chaud, c'etait insupportable pour les adultes alors des enfants trimballes dans le subway, allant de la clim a 10 a la fournaise, perso je remercie Linda d'avoir eu l'honnetete ( rare :roll: ) de dire que c'etait une mauvaise idee. malgre le fait qu'ils ont tout de meme passe un bon sejour.

Ce sont des conseils, apres chacun fait ce qu'il en veut, mais je trouve ca assez hypocrite de venir dire aux gens avec un avis negatif certes mais vrai que c'est mal ce qu'ils font.

C'est la porte ouverte a tous les delires apres : oui oui tu es une jeune fille de 18 ans, tu peux sans souci aller te promener dans Central Park Nord a 3 h du mat, ca craint rien du tout ou oui oui c'est super d'aller a Washington juste pour une journee.

J'ai toujours ete contente qu'on me donne des avis, que cela me plaise ou non, que cela me bouscule dans mes plans ou pas.
C'est comme ca que tu evites de faire des erreurs.

Mais encore une fois pas de souci, les gens font ce qu'ils veulent.

Et j'ajouterai que ne pas avoir d'enfants ne veut strictement pas dire qu'on ne comprend pas, c'est comme dire a une personne en fauteuil qu'elle peut prendre le metro de partout a NYC, mais non suis je bete on ne peut pas comprendre, nous ne sommes pas en fauteuil... :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

boogy91 a écrit :J'ai moi aussi donné mon avis (bon ou mauvais chacun jugera...)
Donc je vais juste donner l'option qui sera peut être la mienne pour le 31/12... je pense que je serais du coté de brooklyn dumbo ou autre... j'ai mon hotel sur time square mais je vais eviter la foule (meme sans bébé)
Certains ont des avis sur Times Square??? Oui des avis negatifs mais la c'est tout autre chose.

On m'a toujours deconseille d'y aller, ici meme sur ce forum, j'ai meme lu des "Haannnn mais tu es folle ", des jugements gratuits et hatifs sur il fait froid, il y a du monde, tu es debout, pas de toilettes etc Personne ne criait au scandale sur ce sujet bizarrement...
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

et encore un débat pour rien :roll:
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Tit Toon a écrit :et encore un débat pour rien :roll:
je voulais juste donner l'option qui est actuellement la mienne pour le nouvel an :(
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

poudlard a écrit :Jugement gratuit non car il fera froid, et le bebe n'aura aucun souvenir.
Rien de negatif c'est la stricte verite.

Linda a eu au moins le merite de venir donner son avis et de dire qu'avec ses enfants en bas age, ca n'a pas ete facile d'etre en sejour a NY recemment, avec la chaleur et que si c'etait a refaire elle ne le referait pas.

Donc je pars du principe que dans le futur, si Linda donne cet avis a quelqu'un et qu'on lui dise " bah bah que du negatif" non je ne suis pas d'accord.
Il a fait vraiment chaud, c'etait insupportable pour les adultes alors des enfants trimballes dans le subway, allant de la clim a 10 a la fournaise, perso je remercie Linda d'avoir eu l'honnetete ( rare :roll: ) de dire que c'etait une mauvaise idee. malgre le fait qu'ils ont tout de meme passe un bon sejour.

Ce sont des conseils, apres chacun fait ce qu'il en veut, mais je trouve ca assez hypocrite de venir dire aux gens avec un avis negatif certes mais vrai que c'est mal ce qu'ils font.

C'est la porte ouverte a tous les delires apres : oui oui tu es une jeune fille de 18 ans, tu peux sans souci aller te promener dans Central Park Nord a 3 h du mat, ca craint rien du tout ou oui oui c'est super d'aller a Washington juste pour une journee.

J'ai toujours ete contente qu'on me donne des avis, que cela me plaise ou non, que cela me bouscule dans mes plans ou pas.
C'est comme ca que tu evites de faire des erreurs.

Mais encore une fois pas de souci, les gens font ce qu'ils veulent.

Et j'ajouterai que ne pas avoir d'enfants ne veut strictement pas dire qu'on ne comprend pas, c'est comme dire a une personne en fauteuil qu'elle peut prendre le metro de partout a NYC, mais non suis je bete on ne peut pas comprendre, nous ne sommes pas en fauteuil... :roll:

Tiens ça me fait penser que ma fille a fait un 39.5 l'avant dernier jour de notre séjour surement dû alternance grosse chaleur /clim. bloquer une bonne partie de la journée au studio. Et se demander ce qu'on allait faire si ça ne s'arrangeait pas :roll: C'est aussi ça avec un jeune enfant.
Mais nous avons passer un excellent séjour, pas de regret...Mais a y penser, on aurait aimé faire autrement pour mieux profiter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message