Fêter le nouvel an avec notre fille de 1 an à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Fêter le nouvel an avec notre fille de 1 an à New York ?

Message par Amel-farah13 »

Bonjour a tous,

Alors voilà je part en décembre a NY voyageant avec mon mari et notre fille d'un 1 an que me conseillé vous de faire ou de ne pas faire ?

Ou pourrions nous fêtez le nouvel an? a part sur Time square en pleine rue car avec un petit bout je ne pense pas que se sois l'idéal ... Avez vous des resto ou terassesur time sqaure ou non loin ou nous pourrikns profité de cette soirée ?

Avez vous des resto ou terrasse sur Time Sqaure ou non loin ou nous pourrions profité de cette soirée ? ¨¨
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Perso, je pense que votre fille est trop jeune pour faire ce voyage avec vous surtout a une epoque comme celle ci.

Il risque de faire froid, d'avoir de la neige etc

De plus, elle ne se souviendra de rien.

Times Square avec le bebe c'est meme pas la peine d'y penser.
Les rooftops aux alentours oui mais es tu pret a debourser car evidemment ca se negocie a prix d'or..

Je serais vous je ferais garder le bebe, et comme ca vous en profitez en couple.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Oui à 1 an c'est comme juste en hiver

Poudlard,
Pour le 31 tu sais si il y a du monde à Brooklyn Height ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je ne sais pas du tout mais je pense que oui sur la Brooklyn Height Promenade.

Il y a un evenement en particulier?
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Suite

Message par Amel-farah13 »

Merci pour ta réponse, je vais pas mentir je n'ai pas vraiment pensé a faire garder ma fille vu que je ne me vois pas partir sans. Cependant je réalise qu avec le froid c'est pas top. Pour ce qui est souvenir a un an je suis consciente qu elle en gardera aucun mais pour nous malgré son jeune âge nous voulons fêter la nouvel année avec elle. Je suis partie lors de ses 5 mois a Miami tout c'est très bien passé mais je pense qu'on ne peux pas comparé NY et Miami..

Nous comptons pas visité beaucoup beaucoup juste quelques monument important et en prendre plein les yeux des lumières de Noël et un peu de shopping. Donc penses tu vraiment que si on limite les visites je devrais la faire gardé ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le gros facteur est de savoir s'il y aura de la neige ou pas.

Si il y a de la neige, la poussette ca devient vite le cauchemard.

Periodes de fetes de fin d'annee veut dire aussi beaucoup de monde dans les rues et dans les magasins : est ce que tu te vois a chaque fois entrer dans un magasin, demander pardo toutes les 5 secondes car tu peux pas passer etc?
Encore une fois, pour le bien et le confort du bebe pas top, et pour le votre non plus.

Je comprends en revanche le fait de vouloir passer le nouvel an avec son bebe mais perso je deconseille fortement. Cela reste un avis personnel bien entendu.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bonjour, je suis d'accord avec Poudlard.
Surtout si c'est votre première fois à NY...
Manquerait plus qu'il y ait une tempête de neige et là c'est la cata avec la poussette.
Puis y'a le froid... Bon vous allez me dire les autres Kimberly, Jason et autres bébes :lol: de 12 mois et moins s'en sortent hein ! Mais ce sera pas super comfortable pour la petite.
Je vous conseillerai de faire garder la pitchoune également :)
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

poudlard a écrit :Je ne sais pas du tout mais je pense que oui sur la Brooklyn Height Promenade.

Il y a un evenement en particulier?
Je ne sais pas si la question m'est adressée.
Si c'est le cas, non je ne pense pas. C'est juste une des options que j'envisage pour le 31/12 car la vue est pas mal ;)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Coucou,

Je comprends que tu n'aies pas envie de laisser ta puce mais l'emmener avec le grand froid et le risque de neige/tempête c'est égoïste et comme t'ont dit les autres elle n'en aura aucun souvenir ... Elle serait mieux au chaud chez papi/Mamie ou chez une amie.
Son rythme va être complètement bouleversé en plus et vous n'en profiterez pas à fond.
Qu'en dit son papa?
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Amel-farah13 semble être une maman lionne... prete à faire tous les sacrifices pour allez à ny avec le baby...
Je le dis encore c'est peut être pas une bonne option...
Mais c'est maman et un peu papa qui vont décider...(essayez quand meme de prendre en compte les avis du forum... on y croise de vrai experts de NY... j'adore ce forum)
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

Je confirme que partir avec un enfant de 1 an a cette periode de l'année est loin d'etre l'idéal. J'ai une fille de 4 ans et je vais attendre qu'elle soit plus grande pour y aller a Noel.
L'hiver peut etre rude et avec un enfant de cet age, vous allez limiter vos sorties.
Autre option est de trouver une gardienne pour la garder quelques heures par jour sur place.
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Je suis québecoise et donc habituée au froid, et pour y être allez la semaine du 9 janvier 2009, je peux dire que je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie (et j'étais très bien habillée). En plus, nous avons reçu de la grêle en début de séjour et, au final, le jour du retour, une tempête de neige! Pour un enfant de 1 an et pour les parents, si vous avez la même température que j'ai eu, ce ne sera pas la joie... Les gens avec des poussettes avaient l'air de la trouver très difficile et même la semaine après le nouvel an, c'était noir de monde alors on se faisait souvent bousculer.. Je comprends que c'est difficile de laisser son enfant, mais dans ce cas-ci je suis d'accord avec la majorité à dire qu'il serait bien mieux en se faisant garder plutôt qu'au froid à New York...
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Merci à toutes pour vos réponses, je ne laisse aucune réponse de coté et j'y réfléchis sérieusement, mais j'ai dur a me persuadé de la laissé ici, mais je e veux pas qu'elle sois malade ou qu'elle ai froid ... Donc grande réflexion, et je ne peux pas annulé car mon billet d'avion n'est pas remboursable. Ce qui concerne le papa il ne veux pas la laissé non plus, mais après lui avoir lu vos réponses on s'est un peu rendu compte. Nous sommes jeunes parents donc peut-être un peu moins attentif sur certains point ceci dit je comptais quand même lui prendre une combinaison bottes gants... mais je me rendais pas compte d'un tel froid. Nous sommes habitué d'allé a Miami elle y a déjà été mais le temps n'est pas du tout le même. Pour ce qui est de la faire garder labas je ne pense pas avoir assez de confiance pour la laissé a quelques que je ne connais pas. Peut-être emmener ses grand parents avec pour la gardé temps en temps labas (a) Merci encore pour vos réponses
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

Amel-farah13 a écrit :Merci à toutes pour vos réponses, je ne laisse aucune réponse de coté et j'y réfléchis sérieusement, mais j'ai dur a me persuadé de la laissé ici, mais je e veux pas qu'elle sois malade ou qu'elle ai froid ... Donc grande réflexion, et je ne peux pas annulé car mon billet d'avion n'est pas remboursable. Ce qui concerne le papa il ne veux pas la laissé non plus, mais après lui avoir lu vos réponses on s'est un peu rendu compte. Nous sommes jeunes parents donc peut-être un peu moins attentif sur certains point ceci dit je comptais quand même lui prendre une combinaison bottes gants... mais je me rendais pas compte d'un tel froid. Nous sommes habitué d'allé a Miami elle y a déjà été mais le temps n'est pas du tout le même. Pour ce qui est de la faire garder labas je ne pense pas avoir assez de confiance pour la laissé a quelques que je ne connais pas. Peut-être emmener ses grand parents avec pour la gardé temps en temps labas (a) Merci encore pour vos réponses
Je comprends ton envie de faire ce voyage à trois et si tu n'as pas le choix vu que tes billets sont achetés, il va falloir t'organiser en conséquence :)
C'est vrai qu'idéalement c'est que vous soyez accompagnés pour profiter davantage de votre séjour.
Pour la combinaison, je te conseille les Northface. Pour la tête, les mains et les pieds renseigne-toi en magasin de ce qu'il se fait de mieux pour le grand froid. N'hésites pas si tu as des questions par rapport aux sorties hivernales :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Effectivement l'hiver pour visiter avec un bébé de 1 an c'est pas l'idéal mais bon, on ne reste pas enfermé tout l'hiver quand on habite à NY…

il va falloir faire les choses autrement. NY a le mérite d'avoir beaucoup de soleil l'hiver aussi. Alors on peut se faire des balades à Central Park, acheter une luge chez Toys R us et se faire des descentes, profiter des salon de thé (serendipity) ou salon de chocolat chaud.

La poussette sous la neige ! bizarre que les gens disent que c'est un gros soucis car ils déblayent très rapidement à Manhattan et les endroits touristiques. Je suis à Queens et même par chez moi au bout de 2h je peux librement circuler.
Mais en parlant de poussette, la poussette canne ne sera pas une excellente idée. Bébé doit avoir chaud il aura donc un espèce de sac de couchage en peau de mouton ou en polaire et avec la poussette canne c'est pas très pratique de l'installer. On n'oublie pas la crème hydratante pour bébé… le vent est sec et assèche visage, main et lèvre donc hydrater très régulièrement les parties exposées au vent.

Bref je répète c'est pas l'idéal mais c'est carrément possible.

Par contre le nouvel an, tu oublies les restaurants, terrasses et tout ce qui peut etre festif. Ils n'accepteront pas un bébé à l'intérieur et je vois mal un bébé attendre minuit entre le brouhaha des restos américains et le volume insoutenable de la musique…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message