Sejour 1 an Kaplan à partir du 24 septembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Voila chacun ses choix moi j'avais envie de profiter à fond et de vivre à fond cette aventure enfin bon à la base je voulais des témoignages pas provoquer des réactions choquées mais bon XDD
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Mais non , de mon point de vue , pas de soucis :wink: Comme je te l'ai dit , profites en à fond . De toutes manières , c'est ton pognon et tu est libre de le dépenser comme tu veux :wink:
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Tout à fait :D

Ca va me changer d'ordinaire je suis plutôt un voyageur qui prend le bus plutôt que le train pour l'Europe pour des économies et qui dort dans des auberges de jeunesse parfois douteuses mais pas chères ahah enfin bon j'ai hate :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

---
Dernière modification par CarrieB le 25 juil. 2012, 03:01, modifié 1 fois.
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

C'est juste les cours ça. Kaplan les cours seuls c'est 6000euros l'année...
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Alors non, moi j'ai pris les cours à East Village...le quartier m'inspirait plus :D
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Ouais le quartier a l'air super sympas aussi :D

Tu en es où au niveau de ton organisation ? Tu as obtenu ton visa ? :)
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

J'en ai pas besoin, vu que j'y vais juste pour 3 mois, et que le nombre d'heure de cours par semaine est de moins de 15h/semaine (ou 20, j'ai un doute).

Sinon j'ai mes billets d'avion, et j'ai tout payé....c'est à peu prêt tout ce que j'ai fait....
Je verrai début aout pour remplir et envoyer les documents que demande l'école. :)
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

J'en profite pour "m'incruster" dans votre conversation !

Moi je pars en mai prochain pour 2 mois à New York, via l'organisme "Effective Linguistique". J'aurais 20h de cours par semaine dans l'école Embassy (en principe, j'ai pas encore officiellement choisi l'école).

Je ne souhaite pas me loger dans la résidence de l'école car c'est plus de 2000€ juste le logement et y'a que deux lits dans la chambre (je pars avec une amie), même pas de salle de bain ni de petite cuisine (donc tous les repas à l'extérieur...). Nous nous souhaitons avec un minimum de confort perso, et nous avons donc calculé que c'est moins cher de prendre un appart à deux.

En ce qui concerne les cours, j'en ai pour 2450€ pour deux mois.

Budget total logement, manger, loisirs, avion et cours : a peu près 7500€, sachant que nous avons pas encore réservé de logement, je me base juste sur ce qu'on a trouvé dans nos recherches.

J'étais intéressée pour faire comme toi Sebastien, une année entière, mais je préfère voir un peu la ville pendant deux mois avant de me décider et en plus je sais pas si c'est intéressant pour mon avenir ou pas encore ^^

Mais, très beau projet évidemment !
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Oups désolé pour la réponse tardive ^^

Ok Soline :D

Oui c'est sur qu'il vaut toujours mieux tester avant pour voir si la ville te plaît et tout :). Je suis déjà parti quatre fois à NY perso donc je sais à quoi m'attendre =D
zaim wadghiri
Messages : 1
Inscription : 19 août 2012, 04:36

Kaplan

Message par zaim wadghiri »

Bonjour , je pars aussi a kaplan new york , je cherche un appartement , donc si vous etes interesser par la colocation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message