Quand changer ses euros en dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Quand changer ses euros en dollars ?

Message par falbala »

Bonjour,
je pars pour la première fois à NY le 27 septembre (yipee !!!!!) jusqu'au 4 octobre.
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum. C'est le bonheur pour préparer son voyage !!!!

J'ai trouvé un Lyon NY par Air France à 600 et quelques euros.

Et l'hôtel sera la "LEO HOUSE" à Manhattan. Ça a l'ai rustique mais bien placé.
Vous connaissez ? J'ai pris une chambre avec SDB intégrée avec 2 lits simples et le prix/nuit est de 130$. (65$ par personne).

Ça c'est fait :D

La question que je me pose est : "Quand est-il judicieux de changer mes euros en dollars ? Maintenant ? Plus tard ? et surtout : Où ?

merci d'avance pour vos conseils avisés !
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Re: Quand changer ses euros en dollars ?

Message par fofo »

falbala a écrit : La question que je me pose est : "Quand est-il judicieux de changer mes euros en dollars ? Maintenant ? Plus tard ? et surtout : Où ?
A moins d'avoir des dons de voyance, personne ne pourra te répondra avec certitude. Les devises c'est comme pour tous les produits proposés en bourse: il y a toujours un risque de plus-value ou de moins-value ;)

Le site propose un courtier qui semble sérieux d'après les différentes retours, avec un taux de change intéressant. Regarde de ce côté.
Sinon vérifie auprès de ton établissement bancaire si il n'existe pas des accords internationaux dont tu peux bénéficier: pas de frais lors de retraits dans certains guichet par exemple ;)
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Message par falbala »

ok. Merci !!!
je vais voir ce courtier...et je passerai à ma banque aussi :)
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Si tu peux changer maintenant je dirais de foncer car mieux vaut faire avant qu'après , on sait jamais peut etre le taux sera tres bas en septembre. et essaye "yes change" car si je me trompe pas ils sont plus avantageux que les banques.
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

destinman a écrit :Si tu peux changer maintenant je dirais de foncer car mieux vaut faire avant qu'après , on sait jamais peut etre le taux sera tres bas en septembre. et essaye "yes change" car si je me trompe pas ils sont plus avantageux que les banques.
Ou à l'inverse il sera plus avantageux en septembre
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Message par falbala »

DAMNED !!!!!!!!!!!!!!!!!

Que faire .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tu ne pars pas tout de suite et le taux est relativement faible, donc tu peux peut-être te permettre d’attendre un peu pour voir l'évolution.

je pars aux états-unis fin septembre également et j'attends encore pour changer mes euros , j'espère une petite remontée.
Mais rien ne dit qu'elle viendra. Mais le taux étant assez bas, on peut aussi espérer qu'il ne descendra pas beaucoup plus bas et qu'il n'est donc pas trop risqué d'attendre.

Mais cela n'engage que moi. personne n'est devin donc c'est un choix à faire...

Si tu es inquiète qu'il chute trop dans les mois qui viennent, tu peux aussi changer une première moitié au taux actuel et changer le reste à un autre moment.
Tu limites les risques dans un sens comme dans l'autre !
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Message par falbala »

Oui merci, cela me paraît sage d'attendre. C'est ce que je vais faire.
C'est un choix plutôt raisonnable à mon avis. Tu pars à NY fin septembre ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Non, pas à New York cette année, mais à Las Vegas ! :D

Je te conseille de bien surveiller l'évolution des taux.

Pour changer, Yes Change est très bien, surtout si tu n'es pas sur Paris.
Par contre, si tu es sur Paris ou pas loin, les agences APS Change et CEN change ont aussi de très bons taux. C’est bien de comparer les trois si tu peux te déplacer.
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Message par falbala »

Las Vegas !!!waouh :)

Oui je vais surveiller tout ça et comme je ne suis pas dans la région parisienne, je vais aller voir du côté de Yes change. Merci infiniment pour ces précieux conseils.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message