Puis-je prendre des médicaments en soute sans ordonnance?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Puis-je prendre des médicaments en soute sans ordonnance?

Message par lovesophia »

Hello,

Voila je voulais savoir si je pouvais prendre des médicaments dans mes bagages en soute sans ordonnance (je sais qu'il en faut une pour la cabine).

Je pense notamment à des dolipranes, mon antiallergique, un truc pour le stress...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Si il n'y a pas d'ingredients interdit aux US, pas de souci :wink:

J'ai toujours eu des doliprane, Spafon, ... (j'en ai meme eu en cabine sans ordonnance)
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

Ok merci.

Au pire ils les confisqueront lol (enfin j'espère pas mon anti allergique parce que la je suis mal).
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

lovesophia a écrit : Au pire ils les confisqueront lol (enfin j'espère pas mon anti allergique parce que la je suis mal).
Par contre, si c'est un truc que tu achete avec ordonnance en France, il te la faut :wink:
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

CarrieB a écrit :
lovesophia a écrit : Au pire ils les confisqueront lol (enfin j'espère pas mon anti allergique parce que la je suis mal).
Par contre, si c'est un truc que tu achete avec ordonnance en France, il te la faut :wink:
Donc je dois avoir une ordonnance si je suis obligée d'y acheter avec ordonnance?

Parce que mon antiallergic, en faite j'ai une ordonnance pour me faire rembourser mais sinon je peux y acheter sans.

Et par contre des fois je prends un médicament (lysanxia) mais c'est pas le mien, je prend celui de ma mère et mon médecin ne voudra jamais m'y prescrire (même si c'est pas fort)....ça m'énerve.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Il ya plusieurs niveaux pour les médicaments : Si c'est des medocs libre service (doliprane, ibuprofene ou apparement ton anti allergies) pas besoin d'ordonnance (enfin en tout cas, on ne m'en a jamais demandé pour ce type de produits)

si médicaments prescrits uniquement sur ordonnance et pire, sur liste I ou II, il faut une copie de l'ordonnance
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

lovesophia a écrit :Ok merci.

Au pire ils les confisqueront lol
oui et ca te fera une excursion pas cher ! tu verra les prisons americaines sont très belles mdr
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

dredd08 a écrit :
oui et ca te fera une excursion pas cher ! tu verra les prisons americaines sont très belles mdr
mdr tu es sérieux la? lol
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

les americains ne plaisantent pas avec cela !

En regardant un reportage :

lors d'un simple contrôle routier l'individu avait des médicaments dans sa boite à gant mais ne possédait pas d'ordonnance BOUM au trou

il y a même un truc qui m'avait marqué c'était un conducteur qui ne payait pas la pension alimentaire de son enfant ! la justice lui avait retiré le permis de conduire à cause de cela lol


lors de mon premier séjour dans l'ouest américain ! le guide m'avait expliqué que par exemple dans un parc national si tu prenais du sable pour un souvenir (comme les anciens aiment le faire) tu faisais 3 jours de prison et ensuite tu t'expliquais !!!
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

ça craint quand même. Tu te retrouve en prison pour un oui, pour un non, remarque au moins ils sont sévères, pas comme en France ou tu peux tout faire et tu t'en tires avec.....rien.
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

Hélas oui la france est trop laxiste au niveau de sa justice

Il fait pas bon d'être une victime en france :x
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

C'est clair.

Bon bha finalement, je vais aller che zle médecin pour qu'il me fasse une ordonnance avec tout les médocs, j'ai pas envie de subir une fouille au corps :lol:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour ma part, à chaque fois que je suis amené à prendre l'avion, je dois me faire des piqûres (6) dans le ventre. Les seringues sont conditionnées et je prends le nombre nécessaire dans la boite d’origine AVEC une copie de l'ordonnance collée dessus afin d'éviter tout quiproquo... J'ai également une copie de cette même ordonnance dans mes documents de voyage.

Je n'ai jamais eu de souci depuis mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ;)

Bon voyage !
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

Oui c'est sur vaut mieux être prudent.
Krystou
Messages : 12
Inscription : 01 juin 2012, 11:19

Message par Krystou »

J'ai pris l'avion récemment, j'ai aussi des allergies. Mon médecin m'a rempli un certificat pour voyageur allergique avec la liste des médicaments à prendre ainsi que la liste de mes allergies ( pour ma part, fruits exotiques).
Arrivée à l'aéroport, j'ai montré mon certificat lors de mon passage au contrôle, je suis passée sans problème. J'ai présenté mon certificat spontanément. Le "contrôleur" m'a dit qu'en général, c'est à montrer sur demande ;)
Répondre