Votre avis sur le quartier Greenpoint à Brooklyn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Votre avis sur le quartier Greenpoint à Brooklyn ?

Message par LindaDeMontreal »

Bonjour,
Nous avons loué un appart dans ce quartier. Est-ce une bonne place ?

Merci :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

C'est difficile à dire, c'est une zone relativement étendue...
La proximité d'une station de métro serait souhaitable même s'il n'y a pas de ligne de métro direct pour Manhattan. C'est aussi desservi par les bus.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En effet, ca depend ou dans Greenpoint?

Tu as aussi le East River ferry, un petit bateau qui vogue donc sur l'East River s'arretant a Williamsburg, downtown Manhattan, Brooklyn etc
Superbe vue depuis l'embarcadere je precise si jamais!

$12 le pass journee.

Greenpoint sur la partie longeant l'East River rejoint Williamsburg, et tu peux trouver la ligne L sur Bedford.
Dernière modification par anonyme le 28 juin 2012, 18:17, modifié 1 fois.
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

Nous sommes sur Bedford à quelques pas de la ligne L justement.

Merci pour l'info du ferry, ça peut être bien :)

Il y a très peu d'info sur ce secteur...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je connais pas encore tres bien mais il y a pas grand chose a faire en fait.

Que recherches tu precisement?
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

poudlard a écrit :Je connais pas encore tres bien mais il y a pas grand chose a faire en fait.

Que recherches tu precisement?

En fait, on y restera juste pour 6 nuits. C'est juste savoir quelle épicerie aller, restos et savoir si c'est un quartier tranquille. En journée, on visitera NY et Brooklin :wink:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Bonjour,

Alors moi l'année dernière j'ai loge deux mois a greenpoint en coloc que je découvrais par la meme occasion ( Manhattan Avenue et Green St ), et j'ai adore, très calme, très bonne atmosphère, importante communauté slave (donc bonnes boulangeries :) ), apres tu vas quasiment être sur Williamsburgh donc tu es dans un très bon coin, le parc juste a cote est très sympa, et le flet market qu'il y a tous les dimanches a cote de l'est river park est très sympa (a faire aussi le samedi, au meme emplacement, le food market, que des stands de nourritures, beaucoup de monde mais très sympa, rien que pour la vue sur manhattan) et le très bon point c'est que tu es prêt de la ligne L, parce que la ligne G , horrible ! il doit y en avoir un tous les 15 minutes, très mauvais service, seul ligne qui ne passe pas par manhattan. Sinon, un resto que je conseille c;est un resto mexicain sur manhattan avenue et je crois green street ou un block avant, je ne me souviens jamais du nom mais tu ne peux pas le louper, l'enseigne est une tete de mort comme on en voit dans l'artisanat mexicain bien souvent. tu devrais passer un bon séjour par la. ( et absolument passer par le beacon's Closet de Williamsburgh tu vas être tout prêt apparemment, le meilleur des trois de loin !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Avec ta précision sur le secteur, on peut effectivement dire que c'est un quartier sympa et où vous ne mourrez pas de faim :lol:
Tout plein de restos sympas alentour dont The Meatball shop sur Bedford et 8ème rue: testé et approuvé! :wink:
Le Mac Carren park est sympa le dimanche pour voir jouer les gens à différents sports , notamment le bocce (la pétanque italienne)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

marydumonde a écrit :Le Mac Carren park est sympa le dimanche pour voir jouer les gens à différents sports , notamment le bocce (la pétanque italienne)
Et la piscine municipale gratuite a rouvert hier apres renovations!
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Ah oui un +++++ pour le Meatball shop !!!!! celui qui a ouvert dans le lower east side est tres sympa aussi !
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

En effet, se trouver non loin de la ligne L est juste parfait car bien desservie.
Et puis Williamsburg, perso, j'ai adoré ! :)
LindaDeMontreal
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012, 21:06

Message par LindaDeMontreal »

poudlard a écrit :
marydumonde a écrit :Le Mac Carren park est sympa le dimanche pour voir jouer les gens à différents sports , notamment le bocce (la pétanque italienne)
Et la piscine municipale gratuite a rouvert hier apres renovations!
Elle se trouve ou la piscine ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Dans Mc Carren Park comme mentionne :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Je croyais qu'ils avaient arrêté la piscine de McCarren en 2008. Ca devait être juste des renovs alors.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message