Voyager avec notre fille de 6 ans à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Voyager avec notre fille de 6 ans à New York

Message par casar »

Bonjour,

Nous prévoyons de partir à NY en mai 2013 avec notre fille, qui aura alors 6 ans mais les personnes autour de nous nous déconseillent de faire ce voyage avec elle.

Je sais que c'est un voyage fatigant mais nous comptons bien sûr adapter notre planning à notre petite puce :) (et reprendre la poussette même si ce n'est plus trop de son âge :roll: )

Nous n'imaginons pas trop faire ce voyage sans elle. Etant fan de NY depuis longtemps, je lui ai transmis mon envie :oops:

Je recherche donc des personnes étant partis avec des enfants de 6 ans pour avoir leur avis.

Merci

Casar
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Elle rentre encore dans la poussette ta puce?
Ça peut être une solution ... car là-bas on marche énormément. Après, si vous faites des petites pauses ici et là ça peut le faire.
Et aussi si vous avez un budget pour le taxi (et bien sûr la metrocard qui vous permet aussi de prendre le bus et de gagner du temps).

Bref, c'est jeune mais je pense que c'est tout à fait faisable:)
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Mes puces ont 2 ans 1/2, elles resteront chez les grands parents lors de notre voyage. Par contre, si elles avaient eu l'âge de ta fille, je les aurais emmener. Moi, j'attends vraiment qu'elles soient plus grandes pour qu'elles en garde un vrai beau souvenir.
Ce sera très enrichissant pour ta fille. C'est clair, qu'il faudra aller à son rythme, mais ce n'est pas un bébé.
En tout cas, fais vraiment comme tu le sens.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu...

Pour la poussette, ça devrait aller, je n'imagine même pas partir sans ! Si les adultes ont les pieds douloureux, je n'imagine les mini-pieds de nos p'tits bouts :roll:

Je pense effectivement que ce voyage peut être très enrichissant pour elle :lol:

Merci de m'avoir rassuré...même si au fond, je ne pense pas que nous pourrions faire ce voyage sans elle :oops:

Casar
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ça sera un beau voyage dont elle se rappellera :)

Maintenant tu as le temps d'organiser :)
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Je suis allée une première fois à NY ,je n'etais pas encore maman,une 2e fois notre fille avait 4 ans donc on l'a laissé à la mamie mais si elle avait 6 ans je l’emmènerais car je pense qu'elle peut profiter de plein de choses là-bas ;-)

C'est sur qu'avec un enfant on a pas le même rythme,mais un enfant de 6 ans ce n'est pas un bébé,il y a les metros tout ça,des parcs tout ça pour faire des pauses ;-)

J'ai aussi transmis mon amour pour NY à ma fille qui reve d'y aller ;-)
pusko10
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010, 14:34

Message par pusko10 »

Bonjour,
Nous sommes partis en mai 2010 avec notre fille qui avait 3 ans ½ et ça c’est super bien passé, quand elle en avait marre de marcher elle allait dans la poussette et quand elle en avait marre d’être dans la poussette elle marchait. Le métro rien de plus facile, ma femme s’occupait de notre fille pour descendre les escaliers et moi de la poussette, pour en sortir nous utilisions les sorties de secours. Au début ça surprend car les alarmes se mettent à sonner, jamais nous n’avions eu de problèmes avec la sécurité, faut dire que nous avions observés les autochtones avant de s’y lancer.
La poussette nous a bien été utile pour y accrocher tous les sacs d’achats et surtout en fin de journée, quand notre fille s’endormait, on pouvait soit se faire un resto soit continuer à faire du shopping.
Bref tout ça pour vous dire que pour rien au monde on a regretté notre choix d’emmener notre fille, tant est si bien qu’en mars 2013 nous prévoyons d’y retourner toujours avec notre fille qui aura 6 ans et notre fils qui aura 2 ans.
New-York avec enfant(s), que du bonheur, pour preuve que ma fille s’en souvient car de temps en temps elle ressort une anecdote du voyage et qu’elle demande d’aller voir la copine de papa, dixit : la statue de la liberté.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me rassure beaucoup, je suis tellement contente que nous puissions partager ça tous les 3 ;) je sais que nous ne referons pas ce genre de voyage avant plusieurs années à cause du budget alors j'aime autant que notre petite puce fasse partie de notre rêve :D
pusko10
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2010, 14:34

Message par pusko10 »

Mais de rien casar, si je peux me permettre un conseil, le choix de l’hôtel est primordial, le choisir si possible à côté d’un parc. Les après-midi nous rentrions à l’hôtel pour poser sacs et se rafraichir. Ensuite nous allions au Madison square parc, super place de jeux sécurisée, histoire de lui octroyer un moment de jeu, de défoulement, manger une glace et de détente pour nous.
C’est fou comme les enfants, malgré la barrière de la langue font vite connaissance.
Nous n’avons jamais regretté d’avoir emmené nos enfants avec nous en vacance, au contraire, nos enfants sont parties intégrantes de nos voyages.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je confirme les conseils déjà donnés : choisir un hôtel bien situé, plein centre, pour pouvoir y faire des temps de repos dans la journée.

Comme je l'ai dit déjà ailleurs, nous étions au Travel Inn, nos enfants ramenaient leurs petites à l'hôtel dans la journée, soit pour une sieste, soit surtout pour un peu de repos dans la piscine.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour vos réponses !

Pour l'hôtel, notre choix n'est pas encore arrêté, le voyage étant dans 1 an. Je sais que nous ferons beaucoup de pause car j'ai, moi-même, vite les pieds douloureux et nous adorons les parcs !

Vos témoignages m'ont convaincus qu'emmener ma fille est la bonne solution...pour elle comme pour nous ! :D

Merci :oops:

casar
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

J'avais emmené mon gamin de presque 6 ans à l'époque.
C'était un peu galère car beaucoup de marche. On a finit par acheter une poussette, mais il avait honte de rester dedans ( hé ho, je ne suis plus un bébé moi!!!)

Mais bon, si tu es consciente de tout ça, ça le fait quand même.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Quand nous y sommes allés, le petit dernier avait 6 ans. Il a adoré. Il faut bien choisir les lieux à visiter pour qu'il ne s'ennuie pas et pour éviter de trop faire de marche, surtout prendre la metrocard qui permet de monter dans les bus même pour faire trois patés de d'immeubles, ou prendre le métro pour aller à dans un autre coin et profiter ainsi d'une pause...
Et on n'a visité sans poussette... par contre on s'était entrainé à faire des promenades de trois-quatre kilometres, deux trois mois avant de partir et les enfants ne sont pas plaints à ny d'avoir trop marché
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message