Travelers cheques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Carotte78
Messages : 14
Inscription : 20 juin 2012, 14:13

Travelers cheques

Message par Carotte78 »

Hey !
Petite question : Comment utilise-t-on les travelers cheques ? On nous rend la monnaie dessus ou il faut aller les echanger en dollars avant ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

On vous rend la monnaie dessus directement, mais attention, ils pourraient ne pas être pris dans certains petits commerces.
Oldmember
Messages : 14
Inscription : 13 oct. 2011, 13:10

Message par Oldmember »

Selon où tu vas ils te rendent la monnaie.
Par contre évite de les faire changer dans les bureaux de change, ils vont te prendre une commission. En revanche, à la Bank of America, ils ne m'ont rien retenu.

Perso, j'ai pas forcément apprécié l'utilisation des travel. J'étais toujours à me demander s'ils les prendraient en boutiques et au final, j'ai tout fait changer à la banque. J'ai uniquement gardé les travel qui me permettraient de payer l'hotel.
Le seul avantage que j'ai trouvé et qu'étant d'abord partie une semaine à Montréal, avoir des travel us plutôt que des liquidités m'a rassurée en termes de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Travelers cheques

Message par ella »

Carotte78 a écrit :Hey !
Petite question : Comment utilise-t-on les travelers cheques ? On nous rend la monnaie dessus ou il faut aller les echanger en dollars avant ?

Merci :D
bonjour,
je suis une adepte des travellers chèques qui offrent une certaine sécurité (vol, carte perdue etc...) car ils sont remboursés en cas de perte ou de vol. Je prends toujours la moitié de mon budget en Travellers. Ils sont effectivement acceptés dans la plupart des magasins "touristiques" (aux environs de Times Square, Macy's etc...) et utilisés comme un billet de banque sur lequel le commerçant rend la monnaie (prendre des petites coupures 20 $ étant l'idéal). Mais ils sont également changé dans les banques Chase, Bank of america et les autres gratuitement. Au delà d'un change de 500$ il faut deux pièces d'identité (ID), je prends toujours ma carte di'identité française avec mon passeport. Bon voyage.
Répondre