Une bonne crème pour les pieds ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Une bonne crème pour les pieds ?

Message par Claire13 »

Hello, mon départ approche à grands pas, et j'avais lu sur le forum (mais je ne sais plus dans quel sujet) que vous conseillez une crème pour les pieds, puisqu'ils vont être mis à rude épreuve.
Donc je viens vers vous pour savoir si vous en aviez une à conseiller ? une crème que je mettrais donc le soir après avoir tant marché dans la journée :) merci beaucoup
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Je pense qu'une crème rafraîchissante peut être très agréable le soir pour calmer les pieds et jambes lourdes ! ( Tu en trouvera en pharmacie, il y'a souvent un ptit rayon " pieds " )
Sinon peut-être faire une cure de veinotoniques ( Ginkor Fort, BiCirkan ) toute la durée du voyage pour améliorer la circulation !
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Hello
Nous venons de passer 10 jours à Ny avec podomètre à la ceinture. En moyenne nous avons marché 17.5 km par jour (de 15 à 21 km).

Nos pieds nous les avons bichonnés !!!

Une bonne paire de basket avec gel et une sursemelle achetée chez Déca pour aider à amortir les chocs sur les genoux et hanches.

Chaque matin, massage avec crème pour les pieds "akileine sport" pour anti-frottements et anti-irritations et éviter les ampoules.

Le soir, un bain puis massage des pieds et chevilles avec gel "akil..ne pieds échauffés et fatigués".

Et au dernier moment, avant de me coucher, j'appliquais une crème sur les jambes "R.P" (soulage, délasse et tonifie) que le médecin m'avait prescrit mais on peut l'avoir sans ordo. Elle est à base d'arnica.

Nous n'avons eu aucun souci ! et le lendemain on pouvait repartir de plus belle.
Bien sur, on fatiquait des pieds à cause de la station debout trop prolongée (dans les musées notamment...) mais quand on marchait ça allait.
bon séjour.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je recommande aussi la creme Akileine, trouvable en pharmacie.

Et bien sur, une paire de chaussures confortable.

Sinon, ce roll on d'huiles essentielles pour les articulations fait des miracles sur moi , de la marque Puressentiel. Idem trouvable en pharmacie.

Apres ici, au Duane Reade/CVS du coin, tu trouves de semelles, des cremes pour les pieds, des pansements ampoules etc
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

J'ai fait tout pareil que sophie35270, et j'ai préservé mes pieds.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

poudlard a écrit :Je recommande aussi la creme Akileine, trouvable en pharmacie.
Pareil. J'avais trouvé ce conseil sur ce forum et je l'ai appliqué (le conseil et la crème :lol:). Mes pieds étaient en feux à la fin de la journée, la crème faisait du bien. J'en mettais plusieurs fois par jour. Par exemple quand on rentrait à l'appartement faire une petite pause en milieu de journée. C'était un réflexe vers la fin : on rentre, on se déchausse, on met la crème. :wink:

Bon courage ! :P
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

merci pour tous ces conseils, j'appréhende un peu aussi la "surchauffe" des pieds et des jambes. Avec en plus l'avion qui ne fait pas du bien au phénomène "jambes lourdes", j'ai un peu peur d'exploser !

ça me paraît énorme 17.5 km par jour ! il faut un entraînement de sportif pour tenir autant non ? je me rends peut-être pas compte, c'est "normal" comme distance ?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Mmarielle a écrit :ça me paraît énorme 17.5 km par jour ! il faut un entraînement de sportif pour tenir autant non ? je me rends peut-être pas compte, c'est "normal" comme distance ?
Je pense que vous ferez au moins une dizaine de kilomètres par jour. Vous ne vous en rendrez pas forcément compte. Après ça dépend aussi de votre allure, etc. Mais pas besoin d'être un sportif de haut niveau. :wink: N'oubliez pas que vous vous balladez, ce n'est pas une course.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

"LA" crème, c'est celle que les coureurs utilisent pour éviter les échauffements et frottements : Akiléine Sport NOK, vraiment très efficace (à mettre le matin avant de partir pour le marathon).
Répondre